La politique au Mali est devenue un jeu malfrats envers la population. Ainsi, la politique est actuellement synonyme de corruption, de fraude, de détournement des biens de l’Etat, d’infraction de toute sorte, d’injustices de tout genre . . . au Mali.
Cela pour des intérêts individuels, la cause commune n’a donc plus d’importance aux yeux des dirigeants malintentionnés et vicieux. La population malienne est affamée et dépourvue de tous ses biens par ces soi-disant hommes politiques pour la gestion des affaires du pays.
Il faut le dire que cette crise est le résultat de la mauvaise gestion de certains de nos politiciens perturbateurs que le pays qui ont mis le pays en difficulté.
Il faudra désormais jouer un franc jeu avec les électeurs pour l’avenir du Mali.
Il n’est d’autant pas mauvais de faire de la politique, mais dans le bon sens du terme. En aucun cas, la politique ne doit paraître comme tromperie et corruption dans un Etat démocratique comme le nôtre.
C’est le moment propice pour ces responsables de changer la donne, c'est-à-dire leur manière de faire et de penser au bien-être de la population lors des campagnes avec comme priorité le sens de l’honneur, la dignité, le patriotisme et l’amour de la patrie.
Fatoumata Coulibaly