Mali: Sept candidats à la présidentielle lancent “la Convention des Bâtisseurs“ pour un éventuel second tour

8
Convention des Bâtisseurs
Conférence de presse de la Convention des Bâtisseurs Bamako, le 8 juin 2018

A un mois de la présidentielle au Mali, les alliances se multiplient. Trois anciens ministres du président sortant (Moussa Mara,Housseini Amion Guindo et Mountaga Tall) et quatre autres hommes politiques (Dr Hamadoun Touré, Moussa Sinko Coulibaly, Modibo Sidibé et Clément Dembélé) ont signé cette semaine une “Convention des bâtisseurs.”

“Les signataires s’engagent à défendre les intérêts de tous les candidats. Ils s’efforcent à obtenir une candidature unique, affirme Clément Dembélé, membre et candidat au scrutin du 29 juillet. Ou à défaut un nombre restreint de candidat à l’élection présidentielle.”

Au sein de la “Convention des Bâtisseurs”, indique M. Dembélé, le candidat qui franchit le premier tour des élections présidentielles sera soutenu et accompagné par l’ensembles des signataires.

Seydou Traoré (Mikado FM)

Commentaires via Facebook :

8 COMMENTAIRES

  1. MODIBO A CÔTÉ DE SINKO ? MÊME EN POLITIQUE IL FAUT DES PRINCIPES. EN FRANCE EN TANT QUE SOCIALISTE JE N’IRAI JAMAIS AVEC LEPEN QUOI QUIL ARRIVE. SURTOUT QUAND ON EST APPELÉ À DIRIGER UN PÔLE POLITIQUE DE GAUCHE. ICI AU MALI ON EST À LIER MÊME AU DIABLE POUR MONTER À KOULOUBA

  2. Ibro
    N’ oubliez pas qu’ on a toujours regretté le sortant, en plus les autres ont fait chacun 8, 23, 10,10 ans sans oublier les transitions.
    Si vous aimez le Mali, opposer un seul candidat au sortant si non le destin va reintroniser Amadou Aya

  3. Dis à Boua “qu’il faut savoir quitter la table… lorsque l’amour est desservi…” Cinq de pilotage à vue, ça suffit…Va t’en pendant qu’il est temps…
    a bon entendeur salut!

  4. Mamadou Nomoko, tu es libre de rever mais il n’y aura pas de deuxieme tour!!!!
    IBK AURA 60%, Mariko 12%, Soumaila 10% et les autres se partageront les 18%

    • C’est toi le rêveur….dis à Boua “qu’il faut savoir quitter la table… lorsque l’amour est desservi…” Cinq ça suffit!
      A bon entendeur salut!

  5. Le problème c’est Clément. Un menteur imposteur. Et dire qu’il se présente à la présidentielle. Pauvre Mali. Lorsque les mensonges de Clément seront mis à jour, les membres de la plate forme vont regretter son adhésion. Comment se fait-il que personne ne parle de l’imposture de ce pseudo prof. Wait and see.

  6. Merci a eux tous . Sauf qu’ils doivent aller au fond de leur idée . Ils sont tous connus des maliens . Aucun n’est prêt a soutenir IBK au second tour . Dans ce cas la mention ” Tout sauf IBK ” devrait ressortir de leur communiqué . En tout cas , le combat vise à abattre un seul homme : IBK , qui a montré toutes ses limites . Si le Mali a un avenir ses filles et fils parviendront à se débarrasser de cet homme qui a déshonoré les maliens durant ses 5 ans.

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here