Poutine s’entretient avec le Président malien au téléphone
10 Octobre 2023 - 17:36
10 Octobre 2023 - 17:36
12

Vladimir Poutine a eu un entretien téléphonique avec le chef d'Etat malien, a annoncé ce mardi 10 octobre le service de presse de la présidence russe.
Le dirigeant russe s'est entretenu par téléphone avec le Président de la transition de la République du Mali, Assimi Goïta, a fait savoir le Kremlin.
Les chefs d'État ont échangé leurs points de vue sur la situation dans la région saharo-sahélienne et confirmé leur intention à renforcer les liens économiques entre les deux pays, rapporte la présidence russe.
Moscou et Bamako sont en outre disposés à élargir leur coopération en matière de sécurité et de lutte contre le terrorisme, constate le Kremlin.
Lors de l'entretien, la partie malienne a exprimé sa gratitude pour l'assistance fournie par la Russie au pays africain, indique le communiqué.
Source : Sputnik
Mots clés:
Quelle est votre réaction ?







Articles Similaires
Trump verra Poutine “dès qu’il sera possible d’organiser” une rencontre
Aujourd'hui-Mali 16 Mai 2025 - 14:20 0
Le VEGAL fouille à la Primature : Clarification de la gestion de Choguel Maïga
Nouveau Réveil 15 Mai 2025 - 07:17 2
-
KinguirankeOgoba que penses-tu de la pedophile Brigitte et du gerontophile Macron? Comme le disait le Ministre Burkinabe devant les Nations-Unies les parents de Macron l'ont envoye a l’école pour aller apprendre la science, les mathématiques mais malheureusement il faisait autre chose et donc il n'a rien appris du tout!2 ansRépondreLike (0)
-
KinguirankeUne bonne lecture pour Ogoba troll de la maudite France: https://actu.voici.fr/news-people/sarah-el-hairy-enceinte-la-secretaire-detat-et-sa-compagne-attendent-leur-premier-enfant-767894?utm_source=outbrain&utm_medium=cpc&utm_term=FR_France+24+fr+%28Audiovisuel+Ext%C3%A9rieur+de+la+France+SA%29_France24&utm_content=Sarah+El+Ha%C3%AFry+enceinte+%3A+la+secr%C3%A9taire+d%27%C3%89tat+et+sa+compagne+attenden&utm_campaign=pmo_voi_article_desktop_desktop_test_geoloc&dicbo=v4-XT0osJb-10796260132 ansLike (0)
-
-
COULIBALY Yacouba WNous restons certains que cette puissance ne voudrait pas le beurre et l'argent du beurre comme le cas de la France et des Occidentaux autres pays d'Europe.2 ansRépondreLike (0)
-
yugubanéSauf que cette puissance est de la pire espèce. Elle veut du beurre, l'argent du beurre et la vache à lait qui le produit. Elle se moque de notre lutte contre le terrorisme, elle vent ses armes et ses mercenaires, le reste ne la regarde pas. L'Arménie qui a le Russe comme langue officielle ne dira pas le contraire. Le problème n'est la cette puissance ou une autre, le problème est nous qui sommes comme des poissons qui ne comprennent pas que le pêcheur n'est pas venu nous nourrir avec l'hameçon. ???2 ansLike (0)
-
-
Fanga"Les chefs d’État ont échangé leurs points de vue sur la situation dans la région saharo-sahélienne et confirmé leur intention à renforcer les liens économiques entre les deux pays, rapporte la présidence russe." La présidence du Mali est bien conseillée sur la question de la Russie. Il faut constamment garder le contact avec la fédération de Russie et ses plus hautes autorités. Le développement de la coopération économique entre le Mali et la Russie, au-delà du militaire, est essentielle. Il faut vraiment travailler ce volet et concrétiser des projets structurants pour l'économie malienne. Pour finir, on m'informe en direct de l'Élysée que Macron est "fou" de jalousie par rapport aux appels téléphoniques entre le président du Mali et le président de la Russie. Il ne comprend pas pourquoi Assimi a refusé de l'accueillir à Bamako et de prendre ses appels.2 ansRépondreLike (0)
-
L'informateur de Fanga depuis l'Elysée." Pour finir, on m’informe en direct de l’Élysée que Macron est “fou” de jalousie par rapport aux appels téléphoniques entre le président du Mali et le président de la Russie. Il ne comprend pas pourquoi Assimi a refusé de l’accueillir à Bamako et de prendre ses appels " Un vrai Comédien ce type.2 ansLike (0)
-
-
Mali-Chez NousAvec cette tendence croissante d'insécurité à travers le pays, c'est un peu rassurant de parler à Monsieur Poutine :) Le Mali a besoin d'au moins une centaine de drones de surveillance et d'attaque pour pouvoir bien couvrir les localités du Nord...2 ansRépondreLike (0)
-
OgobaQuand un voyou rencontre un autre voyou, qu’est-ce qu’ils se racontent ? Des histoires de voyous.2 ansRépondreLike (0)
-
yugubanéPoutine monte en grade. Il a obtenu un entretien téléphonique auprès du grand Assimi. Quel honneur !2 ansRépondreLike (0)