Purge dans l’armée… Près d’une vingtaine de Généraux mis à la retraite
C’est ce qui ressort de nos informations car, l’état major respecte les engagements du CNRDRE « de redresser la démocratie et de restaurer l’autorité de l’état ». « Cet état de fait commencera par nous », a laissé entendre un Lieutenant qui a requit l’anonymat. Cette information ne doit surprendre personne car, le Ministre de la Défense l’a dit à Ségou. « D’ailleurs, la Défense a mis du temps, car, ceci devait se faire depuis les premiers jours du putsch », a laissé entendre un soldat furieux. En clair, création d’une nouvelle armée opérationnelle, est en route. La mise à la retraite de ces Généraux, ne constitue en aucune façon, un règlement de compte, loin s’en faut. Elle va dans la droite ligne de la nouvelle feuille de route de l’état major des armées, selon nos sources. « Il ne s’agit pas de chasse aux sorcières, encore moins de règlements de comptes», a fait savoir un haut gradé sous couvert de l’anonymat.
15 ans de prison ferme pour les bérets rouges récalcitrants !!!
Selon nos informations, la justice militaire poursuit son travail dans le cadre de l’affaire dite des bérets rouges. De nos jours, la peine prononcée contre ceux qui ont été pris les armes à la main au soir du 30 avril dernier a été lourde : quinze ans. Mieux, ils ont été primo, radié de l’effectif de l’armée malienne, secundo, condamné à 15 ans de prison ferme et déféré à la Maison Centrale d’Arrêt de Bamako-Coura (MCA). Par contre tous ceux qui se sont rendus dans les Brigades de Gendarmerie pour être recensé ont été mutés dans d’autres corps et envoyé dans certaines régions (Sikasso, Kayes, Ségou entre autres).
La Rédaction
Mots clés:
Quelle est votre réaction ?







Articles Similaires
Focus : Ingérence étrangère
L'Aube 19 Mai 2025 - 02:10 0
Dissolution des partis politiques : La fin d’une époque
L'Aube 19 Mai 2025 - 01:41 0
-
poupescou15 généraux et 56 officiers a la rétraite alos que le pays est en guerre.pourquoi ne pas les envoyés au nord pour qu ils prouvent ceux dont ils sont capable.et tous ces officiers s ils sont vraiment des ennemis de la nation ,ils peuvent organiser une rébelion et destabiliser le pays.arretez la chasse aux sorciers,c est dangereux13 ansRépondreLike (0)
-
A Sangarenous n`avons pas besoin de c`est generaux dans l`armee Malienne car ils ont humilier le peuple sur toute c`est forme,.Pour moi apres leurs radiation ils devrait etre executer une bonne fois pour toute.13 ansLike (0)
-
-
zantodaillj'espere que la santence reservee aux berets rouges sera la meme pour les entourbanes du nord. donc faisons beaucoup attention aux decisions hatives .Je ne pense pas que notre justice ait decidee de cette facon .. si non je suis d accord AVEC L INTERNAUT qui pense que les berets rouges seront rehabilites et mis dans leur droit u jour c est sur...13 ansRépondreLike (0)
-
A SangareThe Malian sodier have to know that, the army is not to wear the condom and fuck.But it`s to sacrifice for coutry or death.13 ansLike (0)
-
-
patriote1Une reforme ne peut se faire dans l'armée avec la création d'une structure. Toute Structure peut s'apparenter à un syndicat dans l'armée ce qui est prohibé. Il existait la Coordination des Sous officiers et Hommes de rang que Feu Boubacar Sada SY a dissous, aujourd'hui nous retournons en arrière avec la création d'une structure pour la réforme de l'armée. Le CNRDRE et tout le reste doivent vite se soumettre au Minsitre et aux Etats Majors d'armée.13 ansRépondreLike (0)
-
mamedimmle cnrdre joue avec le feu mais que le peuple soit epargné car ce petit jeu est plus dangereux que les bandits du nord13 ansRépondreLike (0)
-
Naoua SianPersonne ne peut dissoudre le RCP. Le renverssement du president democratiquement elu est illegitime. Le contre coup des berets rouges est illegitime. Nous malien sommes a l'ecoute. Les BR font la fierte de notre pays. Nous n'allons accepter que quiconque touche a ce corps d'elite. C'est justement a cause de cette gestion des situations de facon emotionelle, que le CNRDR est vomi de tous le monde aujourd'hui. Une chose est sure, meme 20 ans apres, tous ces berets rouges seront rappele, retablis dans leur droits entiers et revaloriser. Quiconque veut devenir BR peut faire une demande qui est agreee; pourvu que l'individu supporte la formation. Je ne comprends pas pourquoi un tel acharnement sur eux? C'est une honte! Et c'est cequi va faire chuter le CNRDR. Wait and see!!13 ansRépondreLike (0)
-
VelskyToi aussi, un peu de serieux. Ce n'est pas la loi de ta famille qui regit le Mali OK ? Fanfaron.13 ansLike (0)
-
-
babaduhonLES COMMANDOS PARAS SERONT REHABILITER TOT OU TARD13 ansRépondreLike (0)