Rentrée politique du RDS : Dialakorodji, un fief du parti

Des interventions du Secrétaire général de la Section du parti à Dialakorodji Samakébougou et celle du président Pr. Younouss Hamèye Dicko et des partis amis, la visite aux notabilités du quartier et l'inauguration du nouveau siège du parti ont été, entre autres, les temps forts de la rentrée politique du Rassemblement pour le Développement et la Solidarité (RDS) tenue le samedi 21 novembre à Dialakorodji, cercle de Kati sous la haute présidence du Pr. Younouss Hamèye Dicko, président du parti. Thème retenu : " Le RDS pour une paix durable au Mali ".

0

 

Le Rassemblement pour le Développement et la Solidarité (RDS) a procédé le samedi 21 novembre 2015 sur le terrain de football de l’école publique de Dialakorodji-Samakébougou à sa rentrée politique 2015 sous le thème : ” Le RDS pour une paix durable au Mali “. Ont pris part à cette rentrée politique les membres du Conseil exécutif du parti, les autorités administratives, politiques et les notabilités du quartier, les militants et sympathisants du parti, etc.

Le président du parti et sa délégation ont été accueillis en grande pompe par les militants à l’entrée de la ville. Arrivé sur place, le Pr. Younouss Hamèye Dicko a été accueilli par le secrétaire général de la Section, M. Mohamed Diarra, entouré pour la circonstance des notabilités et des autorités communales.

Dans son mot de bienvenue, le secrétaire général de la Section a remercié tous les militants et toutes les militantes qui ont fait le déplacement. Signe de leur attachement aux idéaux du parti. Aussi, il a fait l’état d’implantation du RDS à Dialakorodji et environs. En vue d’une victoire plus éclatante du parti aux élections communales, régionales et du district, une coordination de sept communes a été mise en place. Aux dires de M. Mohamed Diarra, Dialakorodji veut être un bastion dans l’exécution des mots d’ordre du parti. ” Dialakorodji sera le fief du RDS “, a promis le secrétaire général de la section.

Dans son discours pour la rentrée politique, le président du parti a mis l’accent sur la paix durable, la sécurité et la régionalisation. Une paix qui sera issue de l’Accord de paix et de réconciliation nationale signé le 15 mai et parachevé le 20 juin 2015 et accepté par l’ensemble du peuple malien. Une paix, aux dires du Pr. Younouss Hamèye Dicko, qui sera axée principalement sur quatre pieds solides. A savoir : la sécurité, la régionalisation, le développement et les élections.

La sécurité qui résulte du retour des 130.000 Maliens réfugiés à l’étranger ou des déplacés et du redéploiement de l’Armée malienne sur toute l’étendue du territoire malien.

La régionalisation qui émane de l’Accord d’Alger ayant mis au centre le développement durable et équilibré et la bonne gouvernance. Une régionalisation qui permet le respect des diversités culturelles, la plus grande accessibilité aux services de qualité, la gouvernance inclusive du territoire avec l’implication effective des acteurs régionaux où les responsables doivent désormais s’expliquer devant les élus et non au Gouverneur.

Le développement prôné par le RDS est axé sur le développement durable, équilibré, social, économique et culturel. Un développement qui valorise les potentialités et ressources propres des régions, a martelé le Pr. Younouss Hamèye Dicko.

La sécurité, la régionalisation, le développement durable et les élections régulières constituent un paquet solide pour fonder, entretenir et nourrir la paix durable au Mali. D’où l’appel du président du RDS à ses militants afin de travailler pour l’implantation du parti en vue des prochaines échéances. Il a réitéré le soutien du RDS au Président de la République, Ibrahim Boubacar Kéïta qui, selon lui, est l’homme qui saura ramener la paix au Mali.

Les interventions des partis amis, des notabilités, l’inauguration du nouveau siège du parti à Dialakorodji et la visite aux notabilités du quartier ont mis fin à cette rentrée politique du RDS. Une minute a été observée en mémoire des disparus de l’attaque de l’hôtel Radisson Blu.

Youssouf SANGARÉ

 

PARTAGER