Soumaïla Cissé lors de son meeting contre la fraude : «J’en appelle donc à un large mouvement national de résistance pacifique et démocratique pour défendre le droit, la démocratie et le vote du peuple malien»

0
Présidentielle 2018 : Soumaïla Cissé
Soumaila Cissé

Au cours d’un meeting  contre la fraude, le candidat malheureux au second tour de l’élection présidentielle, Soumaïla Cissé, a appelé ses militants à un large mouvement national de résistance pacifique et démocratique pour défendre le droit, la démocratie et le vote du peuple malien.

L’opposition a choisi le 4 septembre, jour de l’investiture du nouveau président de la République, pour organiser un meeting à la Bourse du travail. Au cours duquel, le chef de file de l’opposition a une fois de plus déclaré de ne pas reconnaître le président élu.

Selon lui, ces résultats sont le fruit de bourrages d’urnes massifs, de mise en circulation sous le manteau de cartes d’électeurs, de trafic de procurations et de votes doubles à grande échelle, du refus d’accepter nos assesseurs dans plus du tiers des bureaux de vote et d’une compilation qui a échappé à tout contrôle sur la base d’un fichier électoral avarié.

Selon Soumaïla Cissé, «Ils ont osé, avec toute l’arrogance qui les caractérise, publier et valider des participations de 100% et des scores de 100% en faveur d’Ibrahim Boubacar Keita dans une multitude de bureaux de vote. Ils ont signé leur crime contre la démocratie malienne. Nous, le camp du changement, unis et solidaires, rassemblés et déterminés, nous ne lâcherons rien, nous ne céderons pas. Nous finirons par gagner et triompher car nous sommes majoritaires dans le pays».

Partant de ce constat, Soumaïla Cissé appelle ses militants à un large mouvement national de résistance pacifique et démocratique pour défendre le droit, la démocratie et le vote du peuple malien.

Wassolo

Commentaires via Facebook :