Soupçonné d'une combine avec Dioncounda Traoré : Adama N. Diarra répond : « …mon esprit d’indépendance m’interdit de me prêter à un tel jeu »
Accusé d’être en train de préparer une candidature fantoche en vue d’un désistement ultérieur pour Dioncounda Traoré, dans le cadre des primaires de l’Adéma/PASJ, Adama N. Diarra dément l’information. Dans le droit de réponse qu’il nous a adressé suite à la parution de « l’Indicateur du renouveau » n° 1070 du mardi 14 juin 2011, il précise qu’il n’a, en aucun moment, été en contact avec Dioncounda, ni avec ses soi-disant partisans à l’effet de discuter d’une telle manœuvre politicienne ». « Mon éducation, mon engagement et mes convictions politiques sous tendus par mon esprit d’indépendance m’interdisent de me prêter à un tel jeu », ajoute le secrétaire général adjoint de la section de Sikasso, non moins 2e secrétaire administratif du comité exécutif.
Lisez l’intégralité de sa réaction.
A Monsieur le Directeur de Publication de « l’Indicateur du renouveau »
Dans votre numéro 1070 du mardi 14 juin 2011 vous avez publié un article intitulé « Primaires à l’ADEMA » « Des candidatures fantoches suscitées « dans lequel vous indiquez que selon vos sources, une candidature aux primaires de l’ADEMA de Adama Noumpounon Diarra aurait été suscitée par le Président du Parti Dioncounda Traoré et selon l’article, il s’agit de présenter des prétendus candidats qui finiront par faire allégeance à travers un simulacre de désistement à son profit »
Une telle information relève du procès d’intention, et de la désinformation manifestes appelant de ma part les commentaires et précisions suivants :
J’ai beaucoup de respect pour le Président du Parti Toutefois, je n’ai en aucun moment été en contact avec lui, ni avec ses soi-disant partisans à l’effet de discuter d’une telle manœuvre politicienne.
Mon éducation, mon engagement et mes convictions politiques sous tendus par mon esprit d’indépendance m’interdisent de me prêter à un tel jeu.
L’Adéma est un grand parti qui se caractérise entre autres par son attachement aux principes démocratiques. La procédure devant aboutir au choix de son candidat aux futures élections Présidentielles procède d’une compétition interne ouverte.
Nous ne sommes qu’au début de la procédure de sélection du candidat, procédure sérieuse qui s’accommodera mal de comportements de mépris qui ne peuvent que conduire à la perte du parti. Je n’en serai nullement l’acteur et encore moins un élément inconscient
Monsieur le Directeur de Publication
Je vous prie de bien vouloir éclairer la lanterne de vos sources et de vos lecteurs en acceptant de publier ce droit de réponse
Bamako le 15 Juin 2011
Adama Noumpounon Diarra
2em Secrétaire Administratif CE Adema Pasj
Secrétaire Général Adjoint Section Adema Sikasso
Quelle est votre réaction ?






