Soutien à IBK à l’élection présidentielle : Sabati 2012 exclut 4 éléments de son Mouvement

0

Dans le cadre du soutien à la candidature d’Ibrahim Boubacar Keita à l’élection présidentielle imminente, le Mouvement Sabati 2012 a exclu quatre éléments de son groupe. Il s’agit de Messamory Konaté, Boubacar Tangara, Madane Sangaré et  Tidiane Diallo. Il est reproché à ces derniers d’avoir annoncé sur les antennes, à travers des médias que c’est le bureau exécutif qui a décidé de soutenir IBK alors que cette décision a été prise lors de la Conférence nationale. Il y’a plus de deux ans que ces personnes citées ne participent plus aux réunions du bureau. Ils ont eu le courage et le culot de se réclamer membres de Sabati 2012, en donnant des informations qui ne reflètent pas la réalité.  Une action en justice sera intentée contre ces personnes si elles continuent à se réclamer de Sabati 2012

Cette information a été livrée par son président le samedi dernier lors d’une conférence débat dans l’enceinte dudit Mouvement, sise à Oulofobougou, près du Centre Aoua Keita.

C’était en présence de ses deux éminents députés, les Honorables Mamadou Djiguinè, directeur de campagne et N’DoulaThiam. Sans oublier la présence massive des femmes de Sabati 2012.

Au cours de cette rencontre, les présidents de chaque commune du district de Bamako ont exprimé leurs soutiens à IBK et décidé de mener une mobilisation accrue au niveau de leur commune pour qu’IBK passe dès le premier tour autrement dit le « Takokelen ».

Poursuivant sur sa lancée, le président de Sabati 2012 a souligné que dorénavant, c’est le Bureau exécutif qui doit parler au nom de Sabati 2012. Car c’est ce bureau-là, qui a été mandaté par le congrès. À l’issue de ce congrès, l’ensemble des délégués a décidé de soutenir IBK sans imposition sur qui que ce soit.

Sans risque de se tromper il a avoué à haute et intelligible voix, que c’est lui le fondateur de Sabati 2012, en partenariat avec Fodé N’Diaye. Lorsque ce Mouvement a été créé, il l’a amené chez le Chérif de Nioro pour le soumettre en guise d’obéissance hiérarchique sans qu’il ne le demande.

Le soutien à IBK s’explique à travers des actions qu’il a posées, notamment la construction d’infrastructures routières, l’amélioration des conditions de vie des militaires, la hausse de 20% sur le salaire des fonctionnaires, la signature de l’Accord de paix et de réconciliation issu du processus d’Alger. Sans oublier qu’il a offert des bourses d’études à certains Imans pour aller étudier à l’extérieur. Grace à lui beaucoup sont partis pour le pèlerinage à la Mecque.

Pour le directeur de campagne, toutes les stratégies de retrait des cartes d’électeur sont mises en place, mais pour le moment le pourcentage n’a pas été évalué.

Adama Bamba

 

Commentaires via Facebook :