Dogodouman-coura : La Jamaa’at Ahamadiyya offre une mosquée aux musulmans

29 Sep 2011 - 00:00
29 Sep 2011 - 00:00
 0

Le nouvel émir de la Jamaa’at Ahamadiyya au Mali a procédé, la semaine dernière, à la  pose la première pierre de la mosquée du village de Dogodouman-Coura, une localité située à quelques kilomètres de Bamako dans le cercle de Kati. Une œuvre de bienfaisance de Jamaa’at Ahamadiyya dont le coût total des travaux est estimé à une dizaine de millions de F CFA.

Une mosquée à plus de 10 millions F CFA. Telle est l’aide apportée par Jamaa’at Ahamadiyya à la communauté musulmane de Dogodouma-Coura, un quartier du cercle de Kati, à quelques encablures de Bamako.

La pose de la première pierre de l’édifice religieux s’est déroulée le 23 septembre 2012. Ont pris part à la cérémonie : le représentant du Saint Khalife de la Jamaa’at islamia Ahamadyya, et émir du Mali, Mahamood Nasir Saqib, le missionnaire en chef, Oumar Moaz Coulibaly, les missionnaires de zone des Aamsarlah, des Khudams, le représentant du maire de Dogodouman-Coura, le chef de village, les notabilités et une foule nombreuse.

L’émir Mahamood Nasir Saqib a rendu grâce à Dieu, le Tout-Puissant, et a remercié la présence remarquable des autorités communales, coutumières et religieuses à cette cérémonie, ce qui, dira-t-il, marque le commencement d’un programme de redynamisation et d’extension des activités de la Jamaa’at. Il a invité les uns et les autres à adhérer à Ahamadiyya pour comprendre ses missions et sa philosophie.

Le missionnaire en chef, Oumar M. Coulibaly, a expliqué aux fidèles musulmans l’importance de ce lieu de culte. Et de les exhorter à s’investir davantage dans les œuvres de Dieu. « Seuls la prière, l’amour et le pardon sont les uniques voies qui mènent à la foi », a-t-il rappelé.

Le représentant du maire, Ibrahim Koné, a exprimé sa joie au nom de la population rurale de Dogodouman-Coura. Il a rendu un vibrant hommage au maire sortant qui s’est battu auprès des autorités régionales pour l’obtention du site. Il a adressé ses remerciements aux  autorités de la Jamaa’at Islamia Ahamadyya pour les actes qu’elles ont déjà posés dans la localité.

A noter que le chantier est une vaste étendue de terre, car le site abritera également une école coranique et un dortoir pour un coût total d’environ 20 millions de F CFA.

La Jamaa’at Ahamadyya n’en est pas à sa première intervention dans cette commune rurale qui compte plus d’un millier d’Ahamadis. Pour rappel, elle a offert, en 2008, des panneaux solaires de grande capacité, des téléviseurs et une antenne parabolique pour une valeur de plus de 7 millions de F CFA. L’objectif était de permettre aux adeptes de suivre le sermon du Saint Khalife chaque vendredi en direct de Londres et de se familiariser avec les programmes éducatifs de la Jamaa’at.

 

Aliou Badara Diarra

Quelle est votre réaction ?

Like Like 0
Je kiff pas Je kiff pas 0
Je kiff Je kiff 0
Drôle Drôle 0
Hmmm Hmmm 0
Triste Triste 0
Ouah Ouah 0