Exclusif : Sophie Petronin se sent mieux au Mali qu’en Europe

7

Maliweb.net a pu joindre l’ex- Otage française Sophie Petronin qui réside dans un quartier de la périphérie de Bamako. Elle affirme : « Je me porte bien et je me sens mieux au Mali qu’en Europe . Mon séjour me fait du bien. De retrouver ma fille, mes proches. Mon geste n’est pas irréfléchi, il est humain. Je veux remercier les autorités maliennes qui malgré doivent comprendre ma situation. Le Mali est mon second pays”

Signalons que la gendarmerie nationale avait lancé un avis de recherche contre elle.

On sait désormais avec certitude qu’elle réside non loin de Bamako. Le bref entretien de Maliweb.net est un véritable scoop surtout qu’il lui a été formellement interdit de parler à la presse, un de ses proches voulant gérer exclusivement sa communication d’Europe.

Interrogé par Maliweb.net,  un ex-collaborateur de Sophie Pétronin au sein de l’ONG qu’elle gérait dans le nord, le fils  de celle qui s’appelle encore « Mariam », est attendu très prochainement à Bamako.
« Nous allons bien sûr l’accueillir, mais il repartira rapidement avec sa mère pour des raisons de sécurité. Au moment où nous obtenons d’autres libérations d’otages, il ne faut pas chercher de nouvelles histoires », a déclaré à Maliweb.net un officiel malien .

 

Maliweb.net

Commentaires via Facebook :

7 COMMENTAIRES

  1. Félicitations au professionnalisme de Maliweb pour nous avoir enfin rapporté les vraies informations sur cette dame.
    Je pense que cette vielle dame aime vraiment le Mali plus que beaucoup de Maliens du Mali. Que Dieu la garde en toute sécurité!

    • Cette dame travaille avec les djihadistes depuis 2009. Elle filmait leurs entraînements qu’elle faisait visionner par ses amis de Bamako.
      Vous oubliée qu’elle a été victime d’un simulacre d’arrestation par les djihadistes quand ceux-ci occupaient Gao et a été exfiltrée vers le Burkina par le MNLA dans un hélico de Blaise Compaoré…
      Mais comme on peut être bête dans ce pays !

  2. Pourquoi Maliweb qui vient de publier une interview difficile , ne parle pas de la guerre et des positions
    des attaques

    • Nous savons bien où se trouvent nos FAMA, leurs nouveaux matériels de guerre et nos vrais experts militaires russes qui les forment, mais par mesure de sécurité nous préférons ne pas vous en parler. Car il semble que c’est le seul point qui hante des gens comme vous sur ce forum…

      Quant aux djihadistes, vous pourriez vous-même demander aux forces anti-djihadistes françaises de vous indiquer où se trouvent les djihadistes…. Car en 8 ans d’échec et de bricolage dans le désert, elles doivent pouvoir au moins vous dire où se cachent les djihadistes…

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here