Mali : Le président de la chambre de commerce en garde à vue au Pôle économique et financier

8

Le président de la Chambre de commerce et d’industrie du Mali (CCIM), Youssouf Bathily, le secrétaire général Cheick Oumar Camara et le comptable, Lamine Sacko ont été placés en garde à vue mardi à la Brigade du Pôle économique et financier, près le tribunal de Grande instance de la Commune lll de Bamako.

Selon plusieurs sources proches du dossier, le patron de la plus grande faîtière des commerçants maliens et ses deux collaborateurs sont entendus dans une affaire « d’atteinte aux biens publics » en lien avec la gestion d’un Fonds de plus de 10 milliards de Fcfa, lié à la lutte contre pandémie de la Covid-19.

Conformément aux instructions claires du président de la Transition, la lutte contre la corruption et la délinquance financière occupe une place de choix dans le Plan d’actions du gouvernement.

Cette démarche participe également de la mise en œuvre efficiente des recommandations pertinentes des Assises nationales de refondation.

Par Aboubacar TRAORE

Commentaires via Facebook :

8 COMMENTAIRES

  1. LA PENDAISON PURE ET SIMPLE.

    PAR MOI MEME, MAITRE FÉTICHEUR, Á M’PETIONNAH, SOMAW’SO, BLA , SÉGOU, MALI JAMANA.

  2. Meme morts Boua le ventru IBK, sa famille et son clan continuent de nous voler notre denier public. il faut définitivement s’attaquer a la racine de ce mal. Ou sont les 200 milliards que Karim Keita voudrait transfermer vers Abidjan? Nous voulons les avoir dans notre trésorerie le plus vite que possible! Aussi il faut juger et punir tous les complices en attendant le retour de Karim Keita le grand amateur des cuisses de prostituees Espagnoles sur mer!

  3. “Conformément aux instructions claires du président de la Transition, la lutte contre la corruption et la délinquance financière occupe une place de choix dans le Plan d’actions du gouvernement”

    On attend une enquête sur les malversations dans les mines de notre ministre Sadio Camara et de sa famille.

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here