L’ex-premier ministre a annoncé sur les réseaux sociaux qu’il est convoqué ce mercredi 5 mars à la Cour suprême du Mali. « J’ai été convoqué à la Cour suprême ce mercredi 5 mars 2025 à 10 heures. « En tant que justiciable, je suis disposé à répondre à cette convocation avec sérénité et dans le respect des institutions », a écrit Moussa Marra, qui a invité ses militants et sympathisants à rester calmes et sereins insistant que « la vérité et la justice triompheront toujours. »
Maliweb.net – Moussa Mara n’a pas donné de détails sur le motif de sa convocation à la Cour Suprême. Mais, depuis l’annonce de cette convocation par l’intéressé lui-même, beaucoup de commentaires font lien avec le dossier dit « avion présidentiel. » Lors du procès du Boeing présidentiel, acquis sous le régime de feu Ibrahim Boubacar Keïta, la défense des accusés avait demandé à ce que six témoins dont deux anciens premiers ministres, une ministre déléguée et des hauts responsables du Ministère de la défense soient cités à comparaître.
Les deux anciens premiers ministres cités sont Oumar Tatam Ly et Moussa Mara. Le premier était à la tête du gouvernement lorsque le marché de l’achat du Boeing présidentiel a été lancé sans avis d’appel d’offre. Le second, Moussa Mara, qui a succédé Oumar Tatam Ly, avait annoncé lors de sa déclaration de politique générale le prix du Boeing présidentiel.
Siaka DIAMOUTENE/Maliweb.net
C’est l’occasion de conduire Moussa MARA à la Maison Centrale d’Arrêt MCA. Non seulement le dossier dit « avion présidentiel » est pendant et le dossier de son départ forcé à Kidal où plus d’une centaine des membres de nos forces armées et de sécurité ont perdu la vie par la faute d’un mécréant qui a toujours montré une attitude désinvolte et méprisante à l’égard de la perte de ces braves soldats qui ne pourront plus revenir à la vie.
En effet ajoutons que ces braves soldats ont laisse derriere eux des centaines de veuves et d’orphelins sans soutien et sans secours.
Qu’ils soient restés « sans secours » est à imputer au gouvernement, qui aurait dû avoir à cœur de protéger les plus faibles.
Il faut également donner des explications sur les 17 Milliards Cfa de la présidence.
Les milliards de la CNT, les Faux députés que personne n’a élu.
Les milliards donnés à la Russie en échange des Vieux avions de guerre qui tombent tous les jours
Les milliards dépensés pour les panneaux solaires qui ne sont jamais venus
Les milliards jetés pour les groupes électrogènes de EDM qui ont pris Feu à l’essai
Les milliards donnés à la prostitué pour faire la publicité des putschistes
On attend des explications de ces milliards volés et perdu pour toujours.
Moussa Joseph va comme son cher père finir devant la justice et dans la prison!
« J’ai été convoqué à la Cour suprême ce mercredi 5 mars 2025 à 10 heures. « En tant que justiciable, je suis disposé à répondre à cette convocation avec sérénité et dans le respect des institutions … a invité ses militants et sympathisants à rester calmes et sereins »
PERSONNE NE S’INQUIETE POUR TOI! C’EST TOI MEME QUI AVAIT DONNE UN PRIX A “AIR IBK” ET AVAIT DEFENDU LE DOSSIER COMME SI C’ETAIT LE “COMMERCE DE TA MAMAN”. LA DEFENSE DE FILLY TRAORE A DEMANDE TA COMPARUTION. NE FAIT PAS L’INNOCENT. ON PEUT TE METTRE AU GNOUF POUR QUELQUE JOURS DONC… POUR TE RAFRAICHIR LA MEMEOIRE….
Siakani, ton ami Moussa Joseph doit répondre sur AIR-FORCE-ONE-IBK comme Gassama le lui a demande