La présidente de la Coalition des organisations de la société civile de lutte contre l'esclavage, Mme Kéïta Fatoumata Sissoko : "Notre souhait, c'est d'avoir d'ici à juin une loi criminalisant la pratique de l'esclavage"

La Coalition des organisations de la société civile de lutte contre l'esclavage a tenu, le mardi dernier, au siège de Temedt une rencontre avec les organisations membres de cette organisation. L'occasion a été saisie par la présidente de cette Coalition pour faire le bilan de l'année écoulée et dégager les perspectives pour 2015.

19 Fév 2015 - 11:43
19 Fév 2015 - 11:43
 5
[caption id="attachment_813632" align="alignleft" width="300"]Mme Keita Fatoumata Sissoko Mme Keita Fatoumata Sissoko[/caption] D’entrée de  jeu, la présidente de la Coalition des organisations de la société civile de lutte contre l'esclavage, Mme Kéïta Fatoumata Sissoko, de rappeler que leur regroupement accorde beaucoup d'intérêt à l'adoption d'une loi criminalisant  l'esclavage. Car à l'en croire, la pratique sévit toujours dans certaines régions de  notre pays. A cet égard, elle n'a pas manqué d'évoquer les nombreuses démarches entreprises durant l'année écoulée par leur Coalition dans ce sens. " Nous avons rencontré des associations de défense des droits de l'Homme, en l'occurrence l'Association malienne des droits de l'Homme (AMDH), Amnesty international… Avec  ces partenaires, il a été surtout  question de les   informer    sur l'ampleur de cette pratique d'un autre âge dans notre pays  et solliciter aussi  leur soutien " a soutenu Mme Kéïta Fatoumata Sissoko. Selon elle, dans les trois mois à venir, la Coalition va rencontrer à nouveau le ministre de Justice et certains conseillers de son département et des membres de la Commission loi de l'Assemblée nationale afin de solliciter à nouveau leur soutien pour l'adoption de cette loi. " Nous avons déjà élaboré le texte  qui a été déjà déposé sur le bureau du ministère de la  Justice, cependant on attend toujours son dépôt à l'Assemblée nationale qui a été  retardé suite au changement de ministre intervenu ces dernières années au niveau de ce département.    Notre souhait c'est d'avoir d'ici à juin 2015 une loi criminalisant la pratique de l'esclavage qui fait partie des causes de la tension intercommunautaire au nord du Mali " a conclu Mme Kéïta Fatoumata Sissoko.      K.THERA   

Quelle est votre réaction ?

Like Like 0
Je kiff pas Je kiff pas 0
Je kiff Je kiff 0
Drôle Drôle 0
Hmmm Hmmm 0
Triste Triste 0
Ouah Ouah 0