Mali : les experts de la Cédéao proposent au M5 de rejoindre un gouvernement d’union

7

L’opposition malienne et la mission de la Communauté économique des États de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) se sont retrouvés pour la 4e fois ce vendredi 17 juillet pour aider à résoudre la crise politique au Mali. Les experts de l’institution sous-régionale ont proposé à l’opposition notamment de faire partie d’un gouvernement d’union nationale qui engagera les réformes politiques et les poursuites contre les auteurs des civils tués lors des manifestations. Il a été question des législatives contestées. L’opposition réserve sa réponse officielle, mais laisse déjà entendre qu’elle n’est plutôt pas satisfaite, alors que, pour l’imam Mahmoud Dicko, le dialogue est encore possible.

Après la rencontre avec la mission de la Cédéao au Mali, Choguel Maiga, l’un des porte paroles de l’opposition, a rappelé les propositions qui ont été faites : « Premièrement, le président de la République reste en place. »

Il est également question de désigner les nouveaux membres de la Cour constitutionnelle pour vider le contentieux électorale. « Un gouvernement d’union nationale, c’est la mise en place, poursuit Choguel Maïga. Ils nous ont invités, pour ceux qui sont disponibles, à répondre ici à l’appel qui leur a été lancé. »

……..lire la suite sur rfi.fr

Commentaires via Facebook :

7 COMMENTAIRES

  1. J’ai mal a mon Mali de voir l’ingratitude de certain envers notre leader depuis quelques années déjà.
    Ce mouvement profite du corona et de la peur des citoyens pour faire un coup d’état, n’oublions pas que nous sommes une démocratie et que seui des élections sont acceptable chez Nous

    • Tu ne sais pas toi ce que veut dire la democratie car avec des energumenes de ce genre le Mali n’ira nulle part et le pays va continuer sa descente dans le gouffre jusqu’a disparaitre!

  2. IBK est le probleme et s’il reste sur place rien ne va changer au Mali. Il nous faut un gouvernement de technocrats conduits par un President intermaire, integre et patriote qui est choisit par tous: majorite et opposition. On a pas besoin d’un Premier Ministre du tout car quand on regarde le cas de Boubou Cisse et de ses 5 predecesseurs on se demande honnetement a quoi sert ce post qui est plutot ceremonial et vide, il ne sert que de fusible entre le people et le President?

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here