Mali : les experts de la Cédéao proposent au M5 de rejoindre un gouvernement d'union

L'opposition malienne et la mission de la Communauté économique des États de l'Afrique de l'Ouest (CEDEAO) se sont retrouvés pour la 4e fois ce vendredi 17 juillet pour aider à résoudre la crise politique au Mali. Les experts de l'institution sous-régionale ont proposé à l'opposition notamment de faire partie d'un gouvernement d'union nationale qui engagera les réformes politiques et les poursuites contre les auteurs des civils tués lors des manifestations. Il a été question des législatives contestées. L'opposition réserve sa réponse officielle, mais laisse déjà entendre qu'elle n'est plutôt pas satisfaite, alors que, pour l'imam Mahmoud Dicko, le dialogue est encore possible.
Mots clés:
Quelle est votre réaction ?







Articles Similaires
Créance : Quand prêter devient pesant
Mali Tribune 14 Mai 2025 - 09:37 0
Vivre ensemble en paix : Promouvoir la tolérance et le dialogue
Mali Tribune 17 Mai 2025 - 01:22 0
LEON XIV : Un nouveau Pape pour une Eglise en mutation
Mali Tribune 14 Mai 2025 - 09:27 0
-
Sidi LamineJ'ai mal a mon Mali de voir l'ingratitude de certain envers notre leader depuis quelques années déjà. Ce mouvement profite du corona et de la peur des citoyens pour faire un coup d'état, n'oublions pas que nous sommes une démocratie et que seui des élections sont acceptable chez Nous5 ansRépondreLike (0)
-
KinguirankeTu ne sais pas toi ce que veut dire la democratie car avec des energumenes de ce genre le Mali n'ira nulle part et le pays va continuer sa descente dans le gouffre jusqu'a disparaitre!5 ansLike (0)
-
-
Moussa Pj'ai tellement cru en ce parti et je me rend compte que ce ne sont que des agitateurs5 ansRépondreLike (0)
-
PaulNon le problème c'est le M5 ... Ils veulent juste faire du bruit et ne sont pas pret a négocier pour notre Maliba5 ansRépondreLike (0)
-
Adama JTout a fait mon frère et les Maliens naif les suivent ... Adama5 ansLike (0)
-
-
Toure SUn gouvernement d'union nationale avec Ibk n'ira pas loin .5 ansRépondreLike (0)
-
KinguirankeIBK est le probleme et s'il reste sur place rien ne va changer au Mali. Il nous faut un gouvernement de technocrats conduits par un President intermaire, integre et patriote qui est choisit par tous: majorite et opposition. On a pas besoin d'un Premier Ministre du tout car quand on regarde le cas de Boubou Cisse et de ses 5 predecesseurs on se demande honnetement a quoi sert ce post qui est plutot ceremonial et vide, il ne sert que de fusible entre le people et le President?5 ansRépondreLike (0)