Oumou Bah, La présentatrice de l'ORTM guérit un alcoolique à Koulikoro

15 Octobre 2011 - 00:00
27 Nov 2024 - 14:55
 0

Il arrive des fois que l'illusion enseigne mieux que la réalité des programmes préétablis par les hommes. Les images de la télévision n'ont pas arrêté de stimuler l'imaginaire des amoureux du petit écran. Ces images  peuvent  réparer  d'énormes  insuffisances si toutefois on  parvient à séparer  la fiction de la réalité et surtout, si on réussissait à y croire.

Voici une histoire qui frappera l'émotion même des plus grands spécialistes de la psychologie moderne. C'est arrivé récemment à Koulikoro. Un mécanicien très réputé de la cité du Méguetan qui offre ses services à plusieurs personnes de la ville, est un accroc de l'alcool. Il abuse souvent de la boisson alcoolisée jusqu'à commettre des bavures dans sa famille et dans son quartier. Mais comme on le dit : "Dimanche efface la rouille de toute la semaine". Notre célèbre mécanicien dont la dépendance à l'alcool était devenue le sujet de prédilection de toute la cité, est parvenu, à la grande et agréable surprise de tous, à arrêter de boire tout d'un coup. Son remède n'est pas venu d'une thérapie de psychiatrie ni d'un sorcier du Bélédougou. Seulement, il tomba follement amoureux de la belle Oumou Bah, la  présentatrice de la nouvelle émission "Aw Bédi de l'ORTM". C'est la source du miracle.

En effet, depuis le lancement de cette émission, l'homme dont il est question, ne quitte jamais l'écran de la télévision. Objectif, passer, ne serait-ce que virtuellement, le maximum de temps avec la très charmante Oumou. A distance, le mécanicien n'en a cure. "Quand je regarde Oumou Bah, j'ai l'impression qu'elle est près de moi. C'est le plus important" se contente-t-il. Pour éviter d'aller à son atelier en retard pour cause d'émission, il a tout simplement installé un poste téléviseur dans son garage. Dans cette folie d'amour platonique et imaginaire, il lui arrivait de s'en prendre violemment à ceux qui le perturbent alors qu'Oumou parle. D'ailleurs, il apprécie tellement Oumou qu'il trouve que l'animateur principal de l'émission, "le Général Kodio", parle trop

Un jour, un de ses amis qui était en visite à Bamako, s'est rendu à l'ORTM pour informer Oumou Bah de la situation. A son retour, il informa le mécanicien qu'il lui amène une nouvelle de Bamako qui changera totalement sa vie. En effet, il informe l'alcoolique qu'il a rencontré Oumou Bah à Bamako et que cette dernière lui dit que s'ils sont réellement amis, qu'il cesse de boire l'alcool. Vrai ou faux, allez savoir ! Dans tous les cas, la réaction du mécanicien ne s'est pas fait attendre : "N'yé dlô haramou bi", ce qui signifie littéralement "A partir d'aujourd'hui, je proscris l'alcool".  Si c'était une manière pour lui de se moquer de son ami, son coup a bien marché car  depuis ce jour, le mécanicien a carrément  abandonné les bars pour se consacrer aux images  télé de la présentatrice. Depuis quelque temps, il a abandonné tous les espaces de loisirs.  Les dernières nouvelles informent   que l'intéressé  aurait même quitté la cité du Méguetan pour Bamako et d'autres soutiennent que sa destination serait  la ville de Sikasso, on ne sait pas pour quelle raison. 

Dans cette histoire inhabituelle, seul le bar man se plaint d'avoir perdu son meilleur client. Ce dernier, risque de détester la présentatrice par "la faute" de qui un grand consommateur a fui les lieux.  La question qui mérite d'être posée est de savoir si le grand mécanicien sait que Oumou Bah est mariée. Prions pour lui pour que cela ne le replonge plus profondément dans l'alcool. Dans tous les cas, l'amour, même imaginaire peut faire du bien, et à distance s'il vous plait !

Zoumana NAYTE


Quelle est votre réaction ?

Like Like 0
Je kiff pas Je kiff pas 0
Je kiff Je kiff 0
Drôle Drôle 0
Hmmm Hmmm 0
Triste Triste 0
Ouah Ouah 0