Spéculations sur la carte d’identité : Le ministre de l’Intérieur promet de sanctionner les contrevenants
[caption id="attachment_394812" align="aligncenter" width="400"]
Le ministre de l’Intérieur et de la Sécurité, le général Sada Samaké[/caption]
Hier, les députés ont interpellé le ministre de l’Intérieur et de la Sécurité, Sada Samaké sur le prix réel de la carte d’identité nationale. Le ministre a répondu que la carte coûte 1700 F CFA et a promis de sanctionner désormais toute personne que se hasarderait à y ajouter un centime.
Il a souligné que le gouvernement a pris des mesures pour que la carte soit disponible partout et accessible aux populations. Il assuré les députés que des sanctions sévères sont en vigueur contre tous ceux qui essayeront d’ajouter un centime au prix officielle.
Il révélé qu’un sous-préfet, qui vendait les cartes à 6000 F CFA, a été relevé et mis à la disposition de la justice avec son épouse qui était son complice. Le général Samaké a invité l’ensemble de la population à dénoncer les agents qui se laisseront corrompre.
Des députés ont recommandé que cette annonce du ministre de l’Intérieur et de la Sécurité fasse l’objet d’une médiatisation à outrance à la télé et à la radio. Pour que nul n’en ignore.
Maliki Diallo

Quelle est votre réaction ?







Articles Similaires
Cohésion sociale au Mali : « L’humanitude » comme socle du vivre-ensemble
6 Sep 2025 - 19:45 0
Incarcéré à la MCA pour un tweet : Moussa Mara entre dans la légende
Le Challenger 4 Août 2025 - 12:23 15
Face aux ennuis judiciaires : Choguel Maïga anticipe et prend l’opinion à témoin
Le Témoin 5 Août 2025 - 01:26 0
Journée panafricaine de la femme : Les femmes africaines à l’honneur
Mali Tribune 6 Août 2025 - 01:24 0
-
InteLenceNe vous en faites,notre vieux et intègre Samake va enchainer beaucoup de Coulibaly et de Keïta corrompus. In salah. 8-O11 ansRépondreLike (0)
-
balikuà kita au poste de contrôle c est pire11 ansRépondreLike (0)
-
balikuil faut un numéro vert c est la seule solution11 ansRépondreLike (0)
-
balikuà DIORO c est 7500f chez le sous préfet11 ansRépondreLike (0)
-
lerougeEtablir une CI, pour un pauvre citoyen, est un véritable parcours de combattant. il faut faire la queue depuis 5h du matin.Je souhaite BON COURAGE à IBK pour lutter contre la corruption car ce phénomène concerne tous les domaines. le changement de comportement prend énormément de temps très souvent mais une forte volonté politique peut déplacer une montagne. Chaque citoyen doit accepter de changer, c'est cela le véritable challenge... Tous les maliens demandent le changement mais en même temps personne n'est prêt à changer.11 ansRépondreLike (0)
-
iliaqueLe Temps N'est Plus à L'Humour, Dans Mon Village Nous a Regler le Probleme de Carte d'Identité Nationale! La Recette, UNE PHOTO COLLE SUR UN COIN DE VOTRE EXTRAIT DE NAISSANCE, N'EST PAS GENIAL ?!!!!. OUI ça marche! car rien ne manque a part la Taille!11 ansRépondreLike (0)
-
iliaqueNON la Profession n'est pas un Probleme Car on change d'emploi comme on peu avec "ce climat de chômage"!11 ansLike (0)
-