Victoria Nuland, sous-secretaire d’état américaine lors de la conférence de la coalition mondiale contre DAECH à Marrakech : “Nous nous sommes réunis pour assurer la défaite durable de l’Etat Islamique en Irak, en Syrie et sur le Continent Africain… “

6

“Nous cherchons 700 millions de dollars pour des activités de stabilisation en Irak et en Syrie…”

En réponse à la lutte contre le terrorisme et d’autres menaces à la sécurité, les Etats-Unis dépenseront plus de 119 millions de dollars en aide nouvelle en Afrique Subsaharienne afin d’améliorer les capacités des forces de l’ordre civiles et du système judiciaire à perturber, appréhender, poursuivre et condamner les terroristes à travers le continent. La révélation a été faite, mercredi 11 mai 2022, par la Sous-secrétaire d’Etat Américaine chargée des Affaires politiques, Victoria Nuland, lors de la Conférence ministérielle de la Coalition mondiale contre Daech, à Marrakech, au Maroc.

Représentante du Secrétaire d’Etat Américain, Antony Blinken, la Sous-secrétaire d’Etat Américaine chargée des Affaires politiques, Victoria Nuland, a livré un discours à l’ouverture des travaux de la Conférence ministérielle de la Coalition mondiale contre Daech, le mercredi 11 mai 2022, à Marrakech au Maroc. C’était devant plusieurs personnalités venues de plusieurs pays à travers le monde.

Prenant la parole, Victoria Nuland a tout d’abord souhaité la bienvenue à toutes les délégations à cette réunion, au nom de Antony Blinken, qui n’a pas pu effectuer le déplacement à cause de la Covid19.

“Nous nous sommes réunis avec un engagement commun pour assurer la défaite durable de l’Etat islamique en Irak et Syrie surtout le continent africain et dans le monde entier. Notre travail s’est étendu de la libération du territoire saisi par l’Etat Islamique en Irak et en Syrie à l’identification des régions du monde qui sont des terrains fertiles pour les groupes terroristes et à la résolution des causes profondes.

Au cours de cette session, nous évaluerons le travail que la Coalition et les membres individuels ont accompli au cours de l’année dernière et identifierions les lacunes que nous devons combler” a souligné Victoria Nuland.  Avant de déclarer : “Nous devons continuer à nous concentrer sur les efforts de stabilisation en Irak et en Syrie pour résoudre les problèmes sous-jacents qui ont permis à l’Etat Islamique de recruter et d’exploiter les griefs locaux. Cette année, nous cherchons à lever 700 millions de dollars pour des activités de stabilisation dans les communautés libérées du contrôle de l’Etat Islamique en Irak et en Syrie.

Au cours de la seule année écoulée, les Etats Unis ont fourni plus de 45 millions de dollars d’aide à la stabilisation pour le nord-est de la Syrie et plus de 60 millions de dollars pour l’Irak et nous exhortons les autres donateurs à accroitre également leur soutien.

Nous reconnaissons que le financement de stabilisation à lui seul est insuffisant pour aider les communautés à se reconstruire. Et pour cette raison, les Etats Unis ont l’intention dans les prochains jours de délivrer une licence générale pour faciliter les activités d’investissement économique privé dans les zones non détenues par le régime libérées par l’EL en Syrie afin d’apporter plus de revenus pour aider ces communautés à se reconstruire et à se rétablir”.

Et pour conclure son intervention, Victoria Nuland de souligner : “Les Etats Unis se sont engagés à travailler avec nos partenaires en Afrique de l’Ouest pour relever les défis qui ont permis à ces groupes de prospérer, parmi lesquels le manque de légitimité de l’Etat, les violations persistantes des droits et l’insécurité alimentaire.

L’Etat Islamique et d’autres groupes terroristes se présentent souvent comme des alternatives à l’Etat et il est donc essentiel que nous travaillons avec nos partenaires pour accroitre la capacité de l’Etat à fournir des services et la sécurité à leur population”.  

Alou Badara HAIDARA, envoyé spécial à Marrakech

 

Commentaires via Facebook :

6 COMMENTAIRES

  1. @LE PARADOX CRÉATEUR VERSUS CRÉATURE OU ENCORE DIEU CONTRE SATAN! LE MOTEUR INEPUISABLE! 14 Mai 2022 at 04:59

    Tu ne serais pas raciste ???

    • MON CHER POIL À CARESSER!
      NON ! PAS DU TOUT! JE NE SUPPORTE PAS QUE LES AUTRES LE SONT TANDIS QU ILS ME DISENT DE M EN RETENIR! IL N Y A PAS DE PEUPLE SUPPER! PAS DE CROYANCE SUPPER! PAS D ECONOMIE SUPPER! PAS DE VIE PLUS VALUABLE QU UNE AUTRE!

  2. LE PARADOX CRÉATEUR VERSUS SA CRÉATURE OU ENCORE DIEU CONTRE SATAN! LE MOTEUR A ENERGIE INEPUISABLE!

    😊REGARDEZ! REFLECHISSEZ! LE MONDE EST CONTRE LA MALHONNETETÉE!😊

    https://m.youtube.com/watch?v=7QVV0-ZKtg4

    L OCCIDENT A TOUJOURS TROMPÉ LA RUSSIE ET TRAHI SES ACCORDS AVEC ELLE ET N A AUTRES BUTS QUE DE DETEUIRE CETTE RUSSIE TANDIS QUE LES RUSSES EUX CROIENT BÊTEMENT ENCORE (COMME LES AFRICAINS D AILLEURS, À LA RAISON ET LA COEXISTENCE ET MÊME LA COLLABORATION! LES RUSSES APPELLENT LES OCCIDENTAUX “PARTENAIRES” C EST LA TERMINOLOGIE ADOPTÉE PAR TOUS LES OFFICIELS RUSSES MÊME EN TEMPS DURS!
    😂

    JE NE SUIS PAS PRO OU CONTRE RUSSE, JE NE SUIS PRO OU CONTRE OCCIDENT! JE VOIS ET J ANALYSE LES FAITS COMME DES MILLIARDS D HUMAINS SUR CETTE TERRE!

    😊OUI JE SUIS POUR LE RÉVEIL COMPLET DE L HOMME NOIR ENDORMI ,ASSOMÉ SOUS LES PIERRES RELIGIEUSES AVEC LESQUELLES LES ENEMIS DE L HUMANISME LES ONT LAPIDÉ DURANT PRESQUE MILLE ANS 😊

  3. LE PARADOX CRÉATEUR VERSUS SA CRÉATURE OU ENCORE DIEU CONTRE SATAN! LE MOTEUR A ENERGIE INEPUISABLE!

    😂 ECOUTEZ! NOUS SOMMES 1000 FOIS PLUS ÉDUQUÉS QUE NULELAND VICTIMEUSE OU FAISEUR, FAISEUSE DE VICTIMES, SACRIFICATEUR,SACRIFICATRICE! OCCIDENT-DAECHC C EST LE SCHEMAT (DIEU-SATAN) LE MOTEUR A ENERGIE INEPUISABLE (BIEN-MAL) VIEN-MAAL OU VIE-MORT OU ENCORE EL-NORO! ….NOUS VAINCRONS!

  4. LE PARADOX CRÉATEUR VERSUS CRÉATURE OU ENCORE DIEU CONTRE SATAN! LE MOTEUR INEPUISABLE!

    NILLAND OU NULLAND OU NOLLAND OU N’OROLAND OU M’ORO LAND OU MARON LAND OU MOOR LAND,…IL YA VRAIMENT DE L OBSESSION POUR L AFRIQUE!
    😊LES INDIENS DES AMERIQUES ONT ÉTÉ PRIVÉS DE LA VIE DONC DE LA TERRE DES NATIFS AMÉRINDIENS! LES MÊMES SONT À L OEUVRE EN AFRIQUE! IL FAUT UNE PRISE DE CONSCIENCE GÉNERALISÉE ET UN COMBAT COMMUN! AU MAROC C EST LA BONNE PLACE DE PARLER DE LUTTE CONTRE DAECH NON? VRAIMENT?! NULLAND LA VICTOIRE SUR QUELLES VICTIMES VOUS FAITES LÀ?😊

    Victoria Nuland was born in 1961 to Sherwin B. Nuland, a surgeon born to Ukrainian Jewish immigrants,[7] and a Christian mother, Rhona McKhann.[8] She graduated from Choate Rosemary Hall in 1979.[9] She earned a Bachelor of Arts degree from Brown University in 1983, where she studied Russian literature, political science, and history.

    😊Victoria Nuland est née en 1961 de Sherwin B. Nuland, un chirurgien né d’immigrants juifs ukrainiens,[7] et d’une mère chrétienne, Rhona McKhann.[8] Elle est diplômée de Choate Rosemary Hall en 1979.[9] Elle a obtenu un baccalauréat ès arts de l’Université Brown en 1983, où elle a étudié la littérature russe, les sciences politiques et l’histoire. 😊

    😊 SOUVENEZ VOUS DE SARKHOZI ET DE SON PEUPLE! CES GENS QUI AIMENT TANT L AFRIQUE ET LES AFRICAINS DANS LA BOUE ET DANS LES ESCREMENTS !DAECH MAIS C EST LEUR CREATION OU PAS? C EST LEUR ARMÉE INTERNATIONALE NON? C EST LA COLLABORATION OCCIDENT-ORIENT NON? LE CREATEUR SE BAT AVEC LA CRÉATURE C EST CONNU NON, DIEU-SATAN, LE SCHEMAT QUE BEAUCOUP NE DISCERNENT PAS! L EQUATION INSOLVABLE PARCE QUE TROP SIMPLE! C EST ÇA LE PARADOXE CREATEUR-CREATURE!😊

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here