4ème journée éliminatoire CAN 2012 - Zimbabwe- Mali 2-1 Conséquence du péché d’orgueil d’Alain Giresse

7 Juin 2011 - 00:00
7 Juin 2011 - 00:00
 0

L’histoire vient, hélas, de donner raison aux médias sportifs, en l’occurrence ceux-là qui ont critiqué le refus catégorique de GIRESSE de sélectionner  Seydou KEITA et Gara DEMBELE, deux joueurs à l’origine de  prouesses de leurs clubs en Europe. Ce, au moment où les autres pays faisaient appel à tous leurs atouts en vue de porter mains forte à leurs équipes nationales. Le Mali de GIRESSE quant à lui, décidait d’exclure des potentialités, juste par orgueil.

Revenu au score après l’ouverture zimbabwéenne par El Hadji Mahamane TRAORE, le coach malien ne put trouver de remède pour contrer les arrivistes Warriors. Cela s’explique par la médiocre sélection des joueurs physiquement et moralement inaptes pour la circonstance.

Mahamadou DIARRA Djilla s’octroiera même  le luxe de se faire expulser. Preuve que le capitaine des Aigles avait des faiblesses physiques et/ou mentales. Ra1ppelons qu’il n’a pas foulé un gazon depuis le 16 avril dernier.

Signalons en outre  que le groupe de GIRESSE a craqué dans les dernières minutes du match permettant aux Warriors de  doubler la mise. Il  s’agit de la 88ème minute sur penalty joué à deux reprises après que Soumaïla DIAKITE eut repoussé le premier tir. Toute chose qui dénote d’une erreur défensive.

Avec cette défaite, la chance de qualification du Mali s’amenuise.  Demeurant toujours deuxième incongru du groupe avec 6 points dont 2 victoires contre 2 défaites, le Mali reste à la trainé des Cap-Verdiens qui dominent le groupe depuis la première journée.

Ne reste plus qu’à l’entraineur malien de méditer sur son avenir à la tête des Aigles Maliens. Rappelons que le contrat qui le lie à la FEMAFOOT est et demeure la qualification.
Miguel

Quelle est votre réaction ?

Like Like 0
Je kiff pas Je kiff pas 0
Je kiff Je kiff 0
Drôle Drôle 0
Hmmm Hmmm 0
Triste Triste 0
Ouah Ouah 0