Association Internationale de la Presse Sportive (AIPS) : L’AJSM participe au congrès mondial à Baku

0
Le président de l'AIPS, Giani Merlo (G) et  le président de l'Ajsm, Oumar Baba Traoré
Le président de l’AIPS, Giani Merlo (G) et le président de l’Ajsm, Oumar Baba Traoré

L’Association Internationale de la Presse Sportive (AIPS) tient son congrès mondial du 27 avril au 1er mai prochain, à Baku, en Azerbaïdjan. Plusieurs pays sont représentés à cette grande rencontre de la presse sportive.

 

 

 Des personnalités du monde sportif notamment les présidents des différentes fédérations sportives comme Joseph Blatter de la FIFA seront au rendez-vous. Comme à l’accoutumée, l’Association des Journalistes Sportifs du Mali (AJSM) prend part aux travaux avec la présence de deux délégués. Il s’agit du président Oumar Baba Traoré et du secrétaire général adjoint, Moussa Kondo.

 

C’est en principe ce lundi que les travaux vont démarrer avec la réunion du comité exécutif de l’AIPS-Europe. Il sera aussi question du renouvellement du bureau de cette instance pour un nouveau mandat de 4 ans.

 

 

Cette année, ce congrès coïncide avec le 90ème anniversaire de l’Association Internationale de la Presse Sportive. Cet anniversaire sera célébré avec faste au cours d’un dîner de gala. Au programme, il y aura des échanges entre les différentes sections continentales ainsi que les différentes commissions.  Le président de l’AJSM, Oumar Baba Traoré qui a quitté Bamako, samedi dernier, est très heureux de participer à ce congrès mondial. “Je pense que c’est important que l’AJSM participe aux activités de l’AIPS. Notre présence est nécessaire pour qui connait le travail remarquable que le bureau de l’AJSM est en train de faire. C’est le lieu pour nous de remercier le nouveau ministre des Sports, Housseini Amion Guindo, pour son accompagnement ainsi que d’autres personnes de bonne volonté”  a-t-il déclaré. Il faut rappeler qu’Oumar Baba Traoré, en plus d’être président de la Commission formation, est conseiller spécial du président de l’AIPS-Afrique, Mitchel Obi.

 

      A.B. HAÏDARA

Commentaires via Facebook :