Championnat du Mali : La reprise envisagée pour les 10, 11 et 12 juillet

0

A l’instar de plusieurs autres championnats africains, la Ligue 1 malienne s’apprête également à signer son retour. L’on parle même d’un retour pour le week-end des 10, 11 et 12 juillet.

Interrompues depuis le mois de mars passé, les compétitions locales de la Fédération malienne de Football (Fémafoot) vont bientôt reprendre. Après près de 3 mois d’arrêt, le championnat national de D1 va être la première compétition à redémarrer avec  la 22e journée programmée.

Pour cette reprise, c’est le week-end des 10, 11 et 12 juillet prochain qui se murmure dans les couloirs de la Fémafoot. Une  information qui a filtré à l’issue d’une réunion extraordinaire tenue, il y a quelques jours, par le Comité exécutif de la Fémafoot.

Seul bémol, cette date pourrait être repoussée suite à la démission du gouvernement malien quand on sait que le ministre de la Jeunesse et des Sports, Arouna Modibo Touré, avait décidé de fermer jusqu’à nouvel ordre les infrastructures sportives étatiques pour raison de Coronavirus. Mais en attendant l’annonce officielle de réouverture des stades, plusieurs clubs ont déjà repris le chemin des entraînements avec quelques matches amicaux également disputés. C’est le cas du Stade malien de Bamako, de l’AS Bakaridjan de Barouéli ou encore de l’AS Réal.

Alassane CISSOUMA

 

Commentaires via Facebook :

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here