Ronaldo sauve encore Man U, Lewandowski cartonne, le Bayern et la Juve qualifiés, service minimum pour le Barça

0

LIGUE DES CHAMPIONS – Cristiano Ronaldo a encore endossé son costume de super héros pour sauver Manchester United! En difficulté dans le jeu, et menés à deux reprises sur la pelouse de l’Atalanta, les Red Devils ont pu compter sur le doublé de leur star portugaise pour arracher, in extremis, le point du partage (2-2).  Soirée beaucoup plus tranquille en revanche pour le Bayern Munich. Portés par un Robert Lewandowski des grands soirs, les Bavarois ont dominé Benfica (5-2) et sont qualifiés pour les huitièmes de finale de la Ligue des Champions 2021-2022. Comme la Juventus qui a facilement dominé le Zenit (4-2). Autre cador européen actif mardi soir, le Barça se relance complètement dans cette phase de groupes en dominant, sans briller, le Dynamo Kiev (0-1). 

Ce qu’il faut retenir

Groupe E: ça passe pour le Bayern, le Barça grimpe à la deuxième place

Nouveau récital pour le Bayern Munich en Ligue des Champions. Avec leur super buteur, Robert Lewandowski, dans tous les bons coups, les Bavarois n’ont fait qu’une bouchée du Benfica de Jan Vertonghen dans le match le plus spectaculaire de la soirée (5-2). Quatre matchs, quatre victoires, 17 buts marqués: le champion d’Allemagne a survolé son groupe et se qualifie déjà pour les huitièmes de finale.

Mais la défaite de Benfica fait aussi les affaires du Barça. Sans briller, les Blaugrana se sont imposés à Kiev, sur la pelouse du Dynamo, grâce à un but d’Ansu Fati. Une petite, mais précieuse victoire: les Catalans (6 points) grimpent à la deuxième place de leur groupe devant Benfica (4) et le Dynamo Kiev (1).

Groupe F: Ronaldo refait le coup à l’Atalanta

Cristiano Ronaldo avait crucifié l’Atalanta à la 81e minute au match aller (victoire 3-2 de Man U), il a cette fois attendu la 92e pour offrir le point du partage à Manchester United. Cruel pour les Bergamasques qui avaient dominé la rencontre grâce, notamment, à un excellent Duvan Zapata (buteur et passeur). Mais CR7 a égalisé à deux reprises et ça permet à Man U de prendre un point très important.

Un partage qui fait aussi les affaires de Villarreal. Les lauréats de la dernière Europa League ont dominé les Young Boys grâce à des buts d’Etienne Capoue et de l’ancien Brugeois Arnaud Danjuma (2-0) et rejoignent Man U en tête du groupe avec sept unités. L’Atalanta (5 points) et les Young Boys (3) sont encore dans la course.

Groupe G: le bon coup du LOSC

Comme Wolfsburg, qui s’était imposé contre Salzbourg en début de soirée, le LOSC s’est relancé dans cette campagne de Ligue des Champions. Grâce à des buts de Jonathan David et de Jonathan Ikoné, les Lillois ont renversé Séville (1-2) et rejoignent Wolfsburg à la deuxième place du groupe (5 points). Salzbourg conserve la tête avec sept unités, Séville ferme la marche avec un point.

Groupe H: ça passe pour la Juve, c’est presque fait pour Chelsea 

Chelsea a dompté Malmö en début de soirée, la Juventus n’a laissé aucune chance au Zenit en deuxième partie de soirée. Un doublé de Paulo Dybala et des buts d’Alvaro Morata et de Federico Chiesa permettent à la Juventus de valider son ticket pour les huitièmes de finale. C’est également presque fait Romelu Lukaku et ses coéquipiers: les Blues n’ont plus besoin que d’un point pour assurer leur place en phase finale de cette Ligue des Champions.

L’homme de la soirée

Robert Lewandowski disputait son 100e match de Ligue des Champions, mardi, à Munich. Il a mis un point d’honneur à marquer la soirée de son emprunte. Un triplé, un assise et même un penalty manqué: le Polonais a fait la pluie et le beau temps sur la pelouse de l’Allianz Arena. Il porte son total personnel à 81 buts en Ligue des Champions, seuls Messi (123) et Ronaldo (140) ont fait mieux.

Le moment marquant

Le but collectif génial de Manchester United 

Si le deuxième but inscrit par Cristiano Ronaldo à Bergame est le fruit d’un superbe geste individuel, c’est collectivement que les Red Devils avaient fait craquer la défense de l’Atalanta en fin de première période. Une ouverture précise de  Mason Greenwood, une talonnade inspirée de Bruno Fernandes et une conclusion parfaite de Cristiano Ronaldo: un régal!

Source: https://www.7sur7.be/

Commentaires via Facebook :

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here