Et voici leur Fan zone : Le complexe ultramoderne de divertissements !
La cérémonie d’ouverture du nouvel espace ludique a eu lieu le samedi 21 juin 2025, à Sotuba, en Commune I du district de Bamako, en présence de la promotrice Gnagnan Camara entourée de membres de sa famille frères, des amis et de nombreux invités.

Offrir un espace de divertissements à tous les enfants du Mali afin de contribuer à leur épanouissement à travers les activités ludiques, telle est la vision de Mme Coulibaly Gnagnan Camara, Malienne résidant aux Etats-Unis, qui vient d’ouvrir à Sotuba, en Commune I du District de Bamako, un centre de jeux hyper équipé. Il s’agit, pour elle, de faire du jeu un vecteur de rencontres, mais aussi du développement personnel des enfants.
La création de ce centre s’inscrit, selon elle, en droite ligne de la volonté du Président de la Transition, Général d’Armée Assimi Goïta, qui a lancé un appel à tous les Maliens pour venir investir au pays. Ainsi, inspirée du modèle américain, elle a décidé de créer ce centre récréatif avec des équipements ultra-modernes qui permettent aux personnes du premier âge d’évacuer le stress et d’apprendre à manipuler ces désormais indispensables outils de la vie quotidienne comme l’avion, les voitures, les engins à deux roues, etc. « En allant, chaque fois, chercher mon enfant dans le centre de jeux, à Chicago, j’ai eu l’inspiration de faire de même chez moi, au Mali », s’est-elle confiée.
Echantillon d’un ambitieux projet
Pour Mme Gnagnan Camara, ce complexe de divertissements est un échantillon d’un ambitieux projet qui vise à doter tout le Mali d’espaces de jeux ultra-modernes. Même si elle déplore les nombreuses difficultés administratives, les obstacles à l’investissement au Mali. « J’ai passé plus de six mois avec ces équipements, faute d’emplacement. Toutes mes demandes d’audiences avec les autorités sont restées vaines ».Toutefois, elle déclare sa détermination à aller jusqu’au bout de son ambition « je veux occuper le palais des sports car l’espace-ci est trop étroit pour accueillir mes demandes ».
Afin de réaliser ce projet qui profitera à tout pays, la promotrice sollicite l’accompagnement des autorités en facilitant la tâche aux porteurs de projets de développement du pays car «Nous n’avons d’autre pays que le Mali». La représentante du maire a salué Mme Gnagnan Camara pour cette belle opportunité créée dans sa commune. La cérémonie inaugurale a pris fin après la visite des équipements.
Broulaye Koné
Quelle est votre réaction ?






