Communiqué du Gouvernement sur l’attaque terroriste contre le poste FAMa de Bintagoungou
17 Juin 2017 - 21:41
17 Juin 2017 - 23:21
16

Le Gouvernement du Mali informe l’opinion nationale et internationale de l’attaque terroriste contre le poste FAMa de Bintagoungou ce jour, samedi 17 juin 2017, aux environs de 5 heures du matin.
Les FAMa déplorent cinq (5) morts, huit (8) blessés et des pertes en matériels.
Le Gouvernement du Mali condamne fermement cette attaque lâche et barbare.
Le Gouvernement s’incline pieusement devant la mémoire des victimes, présente ses condoléances émues aux familles éplorées et souhaite prompt rétablissement aux blessés.
Le Gouvernement réitère son soutien indéfectible aux forces armées et de sécurité du Mali et réaffirme sa détermination à poursuivre le renforcement de leurs capacités dans la lutte implacable contre le terrorisme.
Bamako, le 17 juin 2017
Quelle est votre réaction ?







Articles Similaires
Procès de l’avion présidentiel : Fily Sissoko condamnée à 10 ans ; quatre peines à perpétuité
8 Juillet 2025 - 19:50 4
Côte d’Ivoire : Mamadou Awa Gassama reconnaît les faits que la justice lui reproche
10 Juillet 2025 - 09:24 0
Me Mamadou Ismaïla Konaté : Les infractions retenues contre Gassama
Le Challenger 10 Juillet 2025 - 11:35 2
Mali : Le procès contre la dissolution des partis politiques renvoyé au 28 juillet
8 Juillet 2025 - 11:24 3
-
yugubané?? ALERTE ! ALERTE !! ALERTE !!! ?? Des tirs entendus dans une Banlieue de BAMAKO.8 ansRépondreLike (0)
-
yugubané"Le gouvernement réitère son soutien indéfectible...." en les armant de nouvelles uniformes !8 ansRépondreLike (0)
-
MANINKAC'est plutôt les djihadistes qui renforcent leurs capacités dans la lutte implacable contre les forces armées. Bande d'hypocrites qu'est ce Gouvernement.8 ansRépondreLike (0)
-
KAPROUGOUNous mourons, ils s'arment. Toujours la même chanson, invariable depuis des années maintenant: Ils viennent nous trouver chez nous,nous tuent , ramassent tout ce qu'ils veulent, mettent le feux à ce qu'ils ne peuvent emporter et s'en vont allégrement, sans morts ni blessés. A quand la fin?8 ansRépondreLike (0)
-
MadouIl faudrait que tous les Maliens se ressaisissent de ne pas voter cette constitution imposée par l'extérieur pour une vision d'éclatement du territoire. Il faudrait un frein par un soulèvement du peuple contre une idiotie néocoloniale pour spolier nos ressources minières. En tout cas tant que nous ne nous débarrassons pas de nos délateurs internes, sinon le combat de la rébellion sera rude et loin d'être gagné, comme fut le cas de général de Gaulle pendant l'occupation Allemande. Les preuves sont tangibles du fait que les rebelles arrivent à tout moment à dévier la stratégie des militaires nationaux, et les tuer sans qu'il y ait des morts dans les camps adverses, sans aucun esprit vindicatif et pollué de passivité sans pareille. C'est là que je me pose la question sur les présences énigmatiques des militaires étrangers sur notre territoire qui ne cessent de nous endormir et en nous livrant par complicité à la rébellion maquillée pour atteindre leur objectif. Il est temps de changer ce partenariat sauvage et piégé de tout espoir de l'intégrité territoriale. Il est temps de chasser les franc maçons du pouvoir dépourvus de patriotisme connu dans le passé et les partenaires idiots qui nous empoisonnent dont les objectifs sont de nous faire échouer d'emblée tous nos espoirs attendus du futur. Par conséquent il faudrait une stratégie à la hauteur de cette vengeance par dent pour dent et œil pour œil pour juguler cet esprit tordu de supériorité assistée par nos traitres maudits de leur destin par le bon dieu. Par ailleurs j'ai apprécié le soulèvement du Samedi le 17 Juin 2017 par une contestation intelligente contre un piège constitutionnel naissant et sauvage par sa vision et par les hommes assoiffés du pouvoir éternel et exécutants ce projet hexagonal. En plus de cela il faudrait la même énergie pour supprimer la carte NINA qui n'a pas de sens que de renflouer, la caisse d'une seule entreprise sise en dehors du pays, par un peuple de 15 million d'habitants. Enfin où allons nous? Vraiment c'est sans conteste que nous sommes guidés par des intellectuels obtus et sans esprit d'émulation dans un monde où le respect est lié par ton patriotisme ambitueux tout court.8 ansRépondreLike (0)
-
Tous predateursVous voulez l'argent facile des pays arabes?, des mosquees des pays arabes? Leurs Assistances? Leurs zaka? Alors accepté la mort ou la colonisation8 ansRépondreLike (0)