Commune IV : Le directeur de publication d'"Aujourd'hui-Mali", Alou Badra Haïdara, distingué Citoyen modèle
Le directeur de publication du journal "Aujourd'hui-Mali" Alou Badra Haïdara a été primé "Citoyen modèle" de la Commune IV du district de Bamako. La remise de cette distinction s'est déroulée le samedi 26 septembre 2025 à Majestic Palace en présence de nombreuses personnalités et d'autres récipiendaires.

Ils sont en tout une cinquantaine de récipiendaires de différents secteurs d'activités à recevoir reçu la récompense "Citoyen modèle" de la Commune IV décernée par l'association "Citoyen modèle". Parmi ces récipiendaires figurent Alou Badra Haïdara, directeur de publication du journal "Aujourd'hui-Mali".
Cette initiative qui est à sa 7e édition vise, selon Ousmane Touré, coordonnateur du concept, à mettre en relief les hommes et les femmes dévouées pour le développement, le patriotisme, l'entraide, la solidarité et l'exemplarité. Pour M. Touré, au départ, c'est une liste de 117 personnes qui avaient été constituée et réduite à une cinquantaine après un tri.
Le président de la Délégation spéciale de la Commune IV, Siaka Camara dit Mandé Siaka, et le parrain de cette 7e édition, Moctar Ousmane Sy, ont salué cette l'initiative visant à réconforter les citoyens et les encourager à s'investir pour le développement de la commune. Ils ont adressé leurs félicitations à tous les récipiendaires qui ont reçu chacun une attestation et une médaille.
Notons que pour cette cérémonie de remise le directeur de publication du journal "Aujourd'hui-Mali" était représenté par le rédacteur en chef dudit organe.
Bien avant cette récompense, M. Haïdara avait reçu plusieurs distinctions dont le trophée du journaliste le plus influent du Magazine Kéwalé People.
A noter que de nombreux patrons de presse, journalistes et responsables de communication figurent dans le lot des récipiendaires. Il s'agit du directeur de publication du quotidien "L'Indépendant" El hadj Saouti Haïdara, l'ancien ministre et ex-directeur général de l'ORTM Sidiki N'fa Konaté, le journaliste Daouda Tékété, Casimir Sangala de l'Apej, Boubacar Diarra, Jean-Pierre James du journal "Le Nouveau Réveil", Chaka Doumbia du "Challenger", Moussa Camara, chef service communication de la BNDA, Awa Tafili Touré…
Kassoum Théra
Quelle est votre réaction ?






