Pour service rendu à la nation : Plusieurs trophées et le diplôme de doctorat à titre honorifique décernés à l’imam Mahmoud

10

Hier la grande salle du Mémorial Modibo Keïta a abrité la cérémonie de haute distinction et de décoration de son éminence imam Mahmoud Dicko par Human Rights (organisation des Droits de l’Homme). Ces trophées  lui ont été décernés pour son service rendu à la Nation. Pour Humain Rights, l’imam Dicko a la connaissance qu’un docteur donc c’est le diplôme papier de doctorat seulement qui lui manque, c’est pour cela que l’organisation des Droits de l’Homme a donné le titre docteur à l’imam Dicko.

Les fidèles de l’imam de Badalabougou sont venus partout pour assister à cette activité que leur honore. On voyait le sourire malicieux sur les lèvres de ses partisans.

Pour le récipiendaire, le tout nouveau docteur, l’imam de Badalabougou dit  que c’est dans la salle qu’il a rencontré la délégation de Humain Rights, très ému et heureux de ces trophées mais pas fier car les 80% du territoire malien sont occupés par des bandits armées. ‘’ La lutte pour la liberté, la dignité et l’honnêteté demeure et elle ne se finit pas tant qu’on est en vie’’  a laissé entendre le tout nouveau docteur et ajoute que le Mali a un peuple débout qui est toujours à la quête de la liberté, d’honneur. Selon toujours le récipiendaire, cette jeunesse ne doit pas se laisser manipuler par qui que soit et doit imposer la gestion de leur pays, il est grand temps de se serrer les coudes et de laisser à côté les rancœurs pour sauver le Mali. L’imam de Badalabougou révèle que les décisions de la vie du Mali sont discutées dans les chancelleries étrangères et que cela n’est pas normal, c’est aux Maliens de dire le sort de leur pays donc personne ne doit imposer ses idées sur le Mali.

Quant à David Gallo, président de Human Rights et conseiller de l’actuel président des Etats-Unis Joe Biden, a fait une vidéo de cinq minutes qui a projeté par la partie techniques. Dans cette vidéo, le président de Human Rights félicite le Cheick Imam Mahmoud Dicko par son amour et son attachement à son pays. Pour lui, ses experts ont examiné 115 personnalités et parmi eux,  le meilleur choix est Mahmoud Dicko et donc il doit être en féliciter.

Diak      

 

Commentaires via Facebook :

10 COMMENTAIRES

    • Tu as raison que Dicko est tombe trop bas car un Imama de surcroit Wahabite ne se comporte pas ainsi, Dicko est devenu un politicien vulgaire comme Boua le ventru IBK, Tiemoko, Choguel, Hubert, Tieblen, Treta, SBM, Karim Keita, Tembini, etc.. C’est pouruoi Ba Ndaw, Assimi et Moctar le fuient comme la peste! Et pour les memes raisons que son gendre Kaou Djim le fuit egalement!

  1. SILAMEHYA YEH MAALANKOLON YAH DAN YEH!
    🙂 LE SILAMEYAH ( ETRE MUSULMAN) EST LA LIMITE DE L INCONSCIENCE AU MALI! 🙂

  2. Les Peulhs sur ce forum s evertuent a louer des peulhs et a nous faire croire que seul eux doivent s imposer aux autres, qu ils le tentent comme ils le font en Guinee ou ailleurs, ils recolteront les pertes!

  3.  Beaucoup d’opportunistes non Maliens croient bêtement que c’est DIT-CON qui a fait partir un Président démocratiquement élu au Mali et qu’à ce titre, il y incarne la réalité du pouvoir.
     Mais, tous ces idiots seront déçus quand ils réaliseront que ce DIT-CON est moins que les chiures d’un charognard dans l’entendement populaire des Maliens.
     Au Mali, les manifestations étaient mues non par l’influence de quelqu’un, mais par la contingence de certaines frustrations collectives .
     Et ce fut IBK lui-même qui a piloté le putsch qui l’a fait partir du palais, point quiconque d’autre.
     Résultats : aucun de ses détracteurs n’est satisfait ; au contraire, tous pataugent dans le déshonneur.
     Vive IBK !

  4. MERCI

    a Human Right pour votre sens de justice ….ça donne de l’espoir que tout n’est pas faux est injuste dans ce monde!

  5. Nous l’avion toujours dit et maintenu sans enthousiasme que l’Imam Dicko est authentiquement un homme de paix, de l’amour et de cohésion sociale au Mali…. et surtout un patriote avéré qui a beaucoup donné au Mali et au peuple malien! La vérité finit toujours par sortir …l’amour l’empotera toujours sur la haine. Aujourd’hui il est clair que le Human Rights du moins ne discernera pas une distinction a “un terroriste” ou a ” un djihadiste”! La honte donc tourne vers des gens comme IBK qui aurait fait recours aux ambassades occidentales avec des accusations malicieuses contre l’imam de vouloir ériger un état islamique au Mali… le tout dans le but de l’abattre comme un terroriste (selon l’imam)!Des criminels félons pardonnés (a travers les supplices des maliens) Abdul Niang avait aussi remué leur lange 7 fois dans des réseaux sociaux pour accuser l’Imam Dicko d’être avec des Djihadiste/terroristes. Mais hélas DIEU ne dort pas et celui qu’il honore nul ne pourra salir.

    Le MALIEN ne reconnait la valeur du sien qu’âpres sa mort… sauf pour quelques uns!

  6. Nous l’avion toujours dit et maintenu sans enthousiasme que l’Imam Dicko est authentiquement un homme de paix, de l’amour et de cohésion sociale au Mali…. et surtout patriote avéré qui a beaucoup donné au Mali et au peuple malien! La vérité finit toujours par sortir …l’amour l’empotera toujours sur la haine. Aujourd’hui il est clair que le Human Rights du moins ne discernera pas une distinction a “un terroriste” ou ” un djihadiste”! La honte tourne vers des gens comme IBK qui aurait fait recours aux ambassades occidentales avec des accusations malicieuses contre l’imam de vouloir ériger un état islamique au Mali… dans le but de l’abattre comme un terroriste (selon l’imam)!

    Le MALIEN ne reconnait la valeur du sien qu’âpres sa mort… sauf pour quelques uns!

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here