2e édition du salon vitrine F : Trois Maliennes primées au Burkina
En marge de la 2e édition du salon «Vitrine F» tenue du 26 au 29 juin au Burkina Faso, trois Maliennes ont été primées par les organisatrices pour leur engagement communautaire pour l'autonomisation des femmes dans leur milieu respectif.

Les trois Maliennes primées ont pour noms : Djélika Haïdara, présidente de l'association Angatanaye, Mme Ndiaye Mariam Sangaré, présidente de l'Association pour la reconstitution du couvert végétal, et Mme Touré Assitan Sangaré, présidente de l'Association soutien aux enfants sans espoir au Mali.
Ce salon, faut-il le rappeler, est organisé tous les deux ans par les associations jumelées, Hommage aux femmes/Canada et Hommages aux femmes/Burkina Faso. Ces deux organisations s'emploient à valoriser, honorer, célébrer et accompagner les femmes dans différents domaines de compétences. Elles œuvrent aussi pour la défense et la promotion des intérêts des droits des femmes.
L'objectif de ce salon, qui avait pour co-marraine Mme Katilé Adiaratou Sène, vise à mettre en lumière le rôle et la contribution des femmes issues de divers horizons et divers domaines, menant des activités formelles ou informelles au Burkina Faso et ailleurs dans le monde.
La 2e édition du salon s'est déroulée du 26 au 29 juin 2025 au Burkina Faso avec des activités destinées au grand public ; à savoir : les conférences, les causeries citoyennes, les causeries à bâton rompu, les foires d'exposition, les visites guidées sur les sites touristiques du pays, les formations sur l'autodétermination et le développement personnel, le réseautage professionnel, les échanges culturels et artistiques
Aussi, l'association Vitrine/F a une dimension intercontinentale car elle vise également à construire des réseaux d'échanges, des partages d'expériences et verra la participation d'au moins 7 pays : le Mali (invité d'honneur), Haïti, le Canada, le Cameroun, le Gabon, la Côte d'Ivoire, la France.
Kassoum Théra
Quelle est votre réaction ?






