Mopti : Les hommages du gouverneur
Les populations de la Région de Mopti se sont jointes au reste du peuple souverain du Mali pour célébrer le lundi 22 septembre 2025 dans la joie et la fierté le 65ème anniversaire de l'indépendance.

Placé sous la haute présidence du gouverneur de la région, le Général de brigade Daouda Dembélé, avec à ses côtés le commandant du PC théâtre-centre de l'opération Dougoukolo ko, le Colonel-major Yacouba Sanogo, l'événement a été marqué par le dépôt de gerbe de fleurs au Monument de l'indépendance de Mopti.
Au camp Amadou Barry dit Balobo de l'Armée de terre à Sévaré, les festivités se poursuivent avec la revue des troupes par le gouverneur et le commandant de la 6ème région militaire, le colonel Abdoulaye Coulibaly, la remise de galons à une vingtaine de nouveaux promus et la remise de kits d'insertion socio-professionnelle aux veuves et épouses des militaires par le Conseil régional de Mopti. La cérémonie a été sanctionnée par un grand défilé militaire.
Le gouverneur a saisi l'occasion pour rendre un vibrant hommage à nos devanciers qui, au prix de leur sang, nous ont conduits à l'indépendance avec des verticales que nous gardons comme boussole. Il a indiqué que la commémoration de cette année se passe dans un environnement sécuritaire délicat caractérisé par la présence de groupes armés terroristes qui tentent d'imposer la terreur avec l'appui de sponsors étrangers.
«Les attaques récentes dans la Région de Mopti, à savoir le camp militaire de Konna, l'hôtel Campement de Mopti, le poste carrefour de Djenné et le village de Nouh-Bozo doivent nous rappeler à la vigilance et à une posture plus opérationnelle en toute circonstance», a souligné le chef de l'exécutif régional.
Le Général de brigade Daouda Dembélé a salué les populations de la région qui continuent de faire preuve de résilience. Il a également salué le courage des hommes et des femmes engagés sur le théâtre des opérations qui, par leur professionnalisme, continuent de rayonner le postulat d'un commandement unifié et aguerri.
Dramane COULIBALY / Amap - Mopti
Quelle est votre réaction ?






