Investissement : le Mali reste une zone compétitive, selon IBK

2
Ibrahim Boubacar Keïta, Président de la République du Mali
Ibrahim Boubacar Keïta, Président de la République du Mali

Ouverture ce matin du Forum « Invest in Mali » à Bamako. La rencontre internationale, présidée par le chef de l’État malien, enregistre plus de 500 participants dont des chefs d’entreprises et des investisseurs. L’objectif est de redorer l’image du pays dans le milieu des affaires, au plan international. Dans son discours d’ouverture, le président du Mali a encouragé les investisseurs à venir dans le pays.Ibrahim Boubacar Keïta pense que le Mali demeure l’une des zones les plus compétitives en Afrique de l’Ouest malgré le climat sécuritaire tendu.
Le président IBK :

 

Selon certains investisseurs étrangers, ce forum va non seulement permettre de connaître davantage les secteurs d’investissement du Mali mais aussi de nouer des partenariats avec les entreprisesprésentes à ce rendez-vous. Toutefois, ils estiment que le l’État malien doit se mobiliser davantage pour encourager les investisseurs.
Walid Loukil directeur général adjoint du Group Loukil entreprise tunisienne dans le domaine de la métallurgie :

 

Par studiotamani.org

Commentaires via Facebook :

2 COMMENTAIRES

  1. Eh Allah qui va investir dans un pays qui brûle à petit feu. Hein dites-nous !!???!!

  2. Ce forum consiste à susciter les investissements dans notre pays qui seront un apport considérable pour la construction de notre économie qui se porte de mieux à mieux avec le président IBK. Voilà une occasion pour l’opposition malienne pour se montrer pour une fois utile à ce pays en soutenant ce forum afin qu’il soit une réussite totale.

Comments are closed.