Edito : Sambi ne mérite pas ça !
[caption id="attachment_569182" align="alignleft" width="200"]
Sambi Touré[/caption]
Viré ! Notre confrère Sambi Touré, précédemment chef de la cellule de communication de la présidente a été, en effet, limogé par le président IBK. Une disgrâce, selon toute évidence, en rapport avec ses publications dans le quotidien «Info-Matin» dont il est le fondateur.
Nul besoin de s’étendre sur les raisons profondes de ce désamour même si l’on sait qu’IBK n’est pas du genre à sévir à tort. Mais en se débarrassant aussi facilement et brutalement d’un de ses fideles compagnons, l’employeur fait fi des leçons de loyauté qu’il a bien l’habitude de donner ; étant entendu que la notion de loyauté reste valable dans les deux sens.
Des erreurs ? Certes, mais que celui qui n’en a pas commises jette la première pierre ! Et ce n’est pas Monsieur Keïta, après une année de gestion chaotique qui se hasardera à effectuer le premier jet.
Aussi, en limogeant ainsi un de ses fidèles serviteurs, pour grave que soit éventuellement la faute commise, le président se façonne une image très peu flatteuse de sa personne. Bref, ils commencent à être un peu trop nombreux ces proches qui se sentent désormais, par lui, trahis.
B.S. Diarra

Mots clés:
Quelle est votre réaction ?







Articles Similaires
Edito : Respectons le Peuple Constitutionnel et Souverain !
Le Pélican 8 Mai 2025 - 01:28 3
Edito : La Constitution boussole de la République
L'Alternance 28 Avr 2025 - 11:12 6
Edito du lundi de Sahel Tribune
7 Avr 2025 - 11:08 0
-
boys12Sambi n'a pas hésité à poser la question si OMAR TATAM LY apres sa demission consécutive au REFUS DE CE DERNIER DE CAUTIONNER LES FAUX CONTRATS MONTés PAR LES SOUMEYLOU BOUBEYE ET CONçOrTs , s'il était malien?. IL A TOUTE LA REPONSE AUJOURD'hui!!! Dieu l'aime peut etre en l' enlévant, quittant du coup la table des ivrognes à koulouba et les gueules de SALAMANDRE( blaise sangaré)11 ansRépondreLike (0)
-
gg86La mafia ne finira jamais de faire du mal au Mali. Il y a une autre, celle des Lions Club du Mali qui prend en otage la santé au Mali avec à leur tête un certain Mama Tapo, aidé en cela par l'ancien ministre de la Santé Soumana MAkadji. Malheureusement les autres Lions se taisent et deviennet des complices de ces sangsues qui pillent les ressources du Lions Club International sans pouvoir dire quelque chose: en réalité ils ne sont pas suffisamment impliqués ds cette gestion confiée à Tapo avec Makadji. Partout où le LC injecte de l'argent, Tapo donne d'une main et récupère de l'autre: il est juge et partie. Il est l'administrateur des fonds du LC et est le principal fournisseur. Cela dure depuis plus de 20 ans. Si le LCIntern ne vient pas fire un audit, ce serait grave pour les intérêts du Mali. Il veut prendre en otage les intérêts du Mali tant que ses intérêts personnels ne sont pas pris en compte. Jusqu'où va continuer ce vol à ciel ouvert connu du Ministère de la Santé depuis tjrs!11 ansRépondreLike (0)
-
YadupourToute ascension sera toujours suivi d'une chute brutale.11 ansRépondreLike (0)
-
TRAORE DjibrilQuand j'ai vu Sambi en grand boubou sur facebook entrain d'applaudir pour IBK, j'ai tout de suite eu un mauvais pressentiment. Je voulais lui dire: " Grand frère, fais ta campagne mais "inbox", un grand journaliste comme toi ne doit pas courir derrière qui que ce soit, surtout IBK, "un faux".11 ansRépondreLike (0)
-
NiaraSambi, né y'a fo i yé, ko ka i to môgô nèni là koni, i laban ye ni de ye. I hakilila ko i kèra Allah den yé ka bini IBK ye i kè a ka ladilikèla ni kuma dalaminè yé (conseiller à la communication) yé domi. I ni ko, Dankôrôba;11 ansRépondreLike (0)
-
sgoumboMaintenant peut-être je vais recommencer à lire son torchon d'Info-matin! Peut-être, tellement il m'a donné envie de bannir à jamais son journal. Un médiocre ne sera qu'un médiocre et il fallait s'attendre à cela.Et l'autre médiocre de Chahana, est-il tjrs vivant?,11 ansRépondreLike (0)