Edito : Tièbilé nous manque déjà

4

Homme des ‘‘grands dossiers de la République’’ pour ses inconditionnels, M Tiéblié est donc passé où pour se taire sur la crise sociopolitique qui  ravive. Homme de poigne, vous l’avez dit, patriote convaincu pour d’autres, la dernière saga médiatique  du président du parti PARENA date de mi-février où il a encore fait honneur  à ses soutiens et à tous ces esprits non satisfaits de la gouvernance actuelle : Crises sécuritaire et financière, climat sociologique, Tièbilé  avait touché à tout  avec, bien entendu, promesse et espoir de revenir tant que la situation n’aura pas changé. Mais diantre…

Pour l’autre, si Tièbilé Dramé avait toutes les assurances  que le président IBK allait faire appel à l’opposition dans les jours qui ont suivi, il allait renoncer à cette conférence de presse et s’abstenir de toute critique pour ne pas gâcher ‘‘les choses’’. Et Tièbilé lui-même  n’a pas manqué de le prouver.  Celui qui n’a pas manqué aucune occasion pour séduire sur  l’opinion  publique n’a encore rien à dire face à la crise sécuritaire aiguë couplée à la crise scolaire toujours en cours.

Vrai ! Depuis le coup  de fil magique du président  aux messieurs de l’opposition, ils ont tous presque  perdu leur virilité malgré que ce n’est pas l’occasion qui manque actuellement. Par ce silence de l’opposition, l’on tente  de donner raison  à l’autre qui dans un passé très récent  recommandait dans un humour au très mauvais gout de  ‘‘donner à manger’’ à Tièbilé et compagnons car ils avaient seulement faim. Nous signalons à Bakary Togola, c’est son nom,  qu’il avait raison et que ses recommandations déjà prises en compte ont porté fruit, car le silence de l’opposition  est déjà un acquis alors que le plat  n’est même  pas servi d’abord.

La rédaction

Commentaires via Facebook :

4 COMMENTAIRES

  1. On oublie très souvent que tous les agissements de TIEBILE DRAME servent à aider le Mali à aller mieux.
    Au moment où une discussion est menée pour espérer appliquer les recommandations que l’opposition autour de SOUMAILA CISSE n’a cessées de proclamer.
    Faut il continuer à dénoncer les pratiques que tout le monde sait qu’elles continuerons tant qu’ IBK est entouré par un CLAN vorace en dénier public?
    C’est vrai que c’est très difficile de faire comprendre aux OPPORTUNISTES criminels,analphabètes genre BAKARY TOGOLA qu’ on peut chercher à entrer au gouvernement uniquement pour aider le Mali.
    Quand ZOUMANA SACHO est entré dans le gouvernement corrompu de MOUSSA TRAORÉ en 1987 ne savait il pas qu’ il était corrompu?
    Pourquoi est-il entré malgré la qualité de la gouvernance de la dictature?
    Ne peut on pas dire maintenant qu’ il est entré pour aider le Mali en constant les actes posés par lui pour assainir les finances publiques ?
    A t’on des éléments contre TIEBILE DRAME montrant qu’ il agit pour ses propres intérêts?
    TIEBILE DRAME a participé à plusieurs gouvernements à travers son parti sans qu’ il ne cesse de donner des avis poignants sur la gouvernance du régime depuis ALPHA OUMAR KONARE en passant par AMADOU TOUMANI TOURÉ.
    Avec la dictature, il a souffert physiquement à cause de ses agissements et connu l’immigration pour ses activités contre MOUSSA TRAORÉ .
    Ceux qui agissent pour leurs propres intérêts sont connus de ce pays.
    TIEBILE DRAME a tout à fait raison de faire profil bas pendant les négociations car elles servent à mettre fin à tous ceux qui font souffrir le peuple,seuls les OPPORTUNISTES,LES LAQUAIS…y pensent autrement.
    OSER LUTTER ,C’EST OSER VAINCRE!
    La lutte continue .

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here