En un mot : Qui a donc envoyé des SMS aux soldats à Kidal ?
[caption id="attachment_200629" align="alignleft" width="200"]
Dramane Aliou Koné[/caption]
L’ancien ministre de la Défense et des Anciens combattants, Soumeylou Boubèye Maïga ne veut pas porter le chapeau de la débâcle de l’armée malienne le 21 mai dernier à Kidal.
Soumeylou Boubèye Maïga ne se contente pas de demander la création d’une commission d’enquête parlementaire, il fait des révélations sur "toutes les communications, tous les SMS qui ont été échangés entre les gens, ils verront bien en ce moment, qui a échangé avec qui, qui a dit quoi, qui a été le dernier à leur parler, qui a continué à leur parler".
On sait de qui il parle et on dit que ces preuves matérielles seraient détenues par la Force Serval dont certains responsables ne sont point contre leur publication pour faire la lumière sur cette affaire qui n’a certainement pas fini de faire des vagues.
En tous les cas, Soumeylou Boubèye Maïga ne veut pas payer seul pour une faute dont il n’est nullement le coupable. IBK a du pain sur la planche.
DAK

Mots clés:
Quelle est votre réaction ?







Articles Similaires
Edito : La dernière bataille d’une génération
L'Alternance 23 Avr 2025 - 01:41 4
Edito : La marche à reculons de la démocratie dans les Etats du sahel
L'Alternance 2 Avr 2025 - 14:14 11
Edito : Il était une fois ce beau pays comme le Mali…
L'Alternance 13 Mai 2025 - 08:05 10
Edito : La Constitution boussole de la République
L'Alternance 28 Avr 2025 - 11:12 6
-
thomas sankaraÇa c'est êre lâche.... Tout le monde sait qu'il ne peut pas avoir de paix au Mali actuel sans sacrifice de soi11 ansRépondreLike (0)
-
Emoo :IBK est une Vraie HonteLa guerre des SMS... au propre comme au figure... La guerre de IBK... Quelqu'un qui perd la guerre des SMS, quelle vraie guerre peut il remporter....... sans être trimbale.... ??? Aucune... Keita le petit fils de Soundjata Keita....... mon oeil...!!!!!! va te faire niquer...!!!!!11 ansRépondreLike (0)
-
FifiFfiC'est sbm qui a envoyé le SMS même s'il n'a pas envoyer le SMS nous on s'enfou ces lui le coupable Arrêt de nous fatigue sbm11 ansRépondreLike (0)
-
AlainVous n'avez rien vu de Soumeilou boubeye , l'homme est incapable de faire du bien ,toujours dans des combines , l'intelligent au service du mal , l'homme qui a servi tous les régimes même le faux général putchiste , il était un moment aux services de ce dernier .Le juge karambe doit rapidement rectifier ses erreurs c'est à dire dénonce les dictats de boubeye ,en inculpant que les coupables , si non l'histoire le rattrapera lui aussi.11 ansRépondreLike (0)
-
SikassoIbkk n'a pas le comportement d un président il doit assumer des bonnes et des mauvaises choses étant le responsable de l'armée de toute les façon ibkk est perdu il ne ses plus comment faire et dans sont entourage personne n est capable de lui dire le vérité11 ansRépondreLike (0)
-
justicequityLes doux rêveurs maliens vont aller de désillusion en désillusion , vous faites feu de tout bois en accusant tout le monde et n'importe qui , mais revenons au fond du débat ce n'est le fait d'accuser quelqu'un qui va vous faire bouger d'un iota, la seule utilisé de critiquer les autres c'est de vous soulager la conscience en attendant la prochaine désillusion . Même les grandes puissances font des compromis et ne font pas toujours ce qu'ils veulent il n'y a qu'au Mali qu'on pense pouvoir vivre en autarcie .11 ansRépondreLike (0)
-
RebelJUSTICEQUITY, le budget de l’État malien est soutenu en bonne partie par les aides et cela n'est qu'un secret de Polichinelle. si les Maliens l'ignorent, IBK lui, le sait très bien. alors, penser vivre en autarcie est un délire inqualifiable pour tout Malien. et celui qui en doute peut bien tenter, ce n'est pas si compliqué !11 ansLike (0)
-