En un mot : Enchères ministérielles
[caption id="attachment_117655" align="alignleft" width="200"]
Dramane Aliou Kone[/caption]
C’est l’angoisse chez des ministres et l’agitation chez des cadres qui aspirent à faire partie du prochain gouvernement d’Oumar Tatam Ly dont la composition est annoncée pour au plus tard mercredi prochain.
Comme d’habitude, les protagonistes font tout pour s’accrocher à un proche du président pour se maintenir ou pour entrer. Ainsi, ils sont tiraillés entre le tout puissant secrétaire général du parti présidentiel, Bocary Tréta, et le prince Karim Kéita, assiégé par les opportunistes de tout poil. Même des copains du fils national sont "payés" à coup de millions par des ministres politiques pour assurer leur reconduction.
Un de ces intermédiaires placardés très proche de Karim aurait reçu hier une voiture d’un opérateur économique pour mieux défendre la cause d’un de ses copains ministres. Tout ça n’est pas nouveau, mais cela prend une dimension inquiétante du fait qu’IBK semble presque officiellement accepter la pratique : en cédant à tous les desiderata de son rejeton.
DAK

Mots clés:
Quelle est votre réaction ?







Articles Similaires
Edito du lundi de Sahel Tribune
7 Avr 2025 - 11:08 0
Sans Tabou: l’insolence algérienne
14 Avr 2025 - 16:40 4
Edito : Il était une fois ce beau pays comme le Mali…
L'Alternance 13 Mai 2025 - 08:05 8
Entre Nous : Ni tolérables ni acceptables
Le Challenger 9 Mai 2025 - 01:27 6
-
KadiS'attaquer à ceux qui réussissent et jeter l'opprobre sur des gens sensés n'avoir aucune difficulté semble soulager la souffrance de certains aigris dans ce pays. Nos journaux au lieu de nous tirer vers le haut, vers la vertu , l'amour et la dignité, nous attirent vers l'abime, la méchanceté, la haine et le rejet. C'est étonnant de voir les vendredis et les dimanches nos mosquées et nos églises remplis de "fidèles" qui en réalité ont le cœur noir comme du cramoisi. DIEU n'élève jamais un pays où la méchanceté gratuite est érigée en mode de vie. Cherchez pour vous et vous l'aurez. Que vouliez vous? Qu'IBK soit impuissant et qu'il n'ait pas d'enfant? Ou que Karim meure à l'âge de bébé? Ou que Karim cesse d'être malien et ambitieux parc que Papa est président? Ou que Dieu vous à vous chaque matin ce qu'il faut qu'il fasse aux autres maliens. Hey anw ka sabali! Dieu voit chacun d'entre nous!!11 ansRépondreLike (0)
-
KadiS'attaquer à ceux qui réussissent et jeter l'opprobre sur des gens sensés n'avoir aucune difficulté semble soulager la souffrance de certains aigris dans ce pays. Nos journaux au lieu de nous tirer vers le haut, vers la vertu , l'amour et la dignité, nous attirent vers l'abime, la méchanceté, la haine et le rejet. C'est étonnant de voir les vendredis et les dimanches nos mosquées et nos églises remplis de "fidèles" qui en réalité ont le cœur noir comme du cramoisi. DIEU n'élève jamais un pays où la méchanceté gratuite est érigée en mode de vie. Cherchez pour vous et vous l'aurez. Que vouliez vous? Qu'IBK soit impuissant et qu'il n'ait pas d'enfant? Ou que Karim meure à l'âge de bébé? Ou que Karim cesse d'être malien et ambitieux parc que Papa est président? Ou que Dieu vous à vous chaque matin ce qu'il faut qu'il fasse aux autres m11 ansRépondreLike (0)
-
boubsil faut avoir le courage de dire qui est cette personne au lieu de parler comme au grin. CE QUE TU DITS NE NOUS APPREND RIEN donc il est préférable de te taire11 ansRépondreLike (0)
-
BAZZI AliDe grâce Bakoni BALLO fera un bon Ministre de l’Éducation Nationale.11 ansRépondreLike (0)
-
KinguirankeMalheureusement que le rejetton KK d'IBK est un vrai faux jetton. Le Mali est descend trop bas a tel point que personne ne croit plus a son redressement politique ou economique.11 ansRépondreLike (0)
-
sabourQUEL DESIDERATA ?? KARIM A LE DROIT DE SE PRESENTER A LA DEPUTATION ET SE SONT LES POPULATIONS DE LA COMMUNE II QUI L'ONT ELU ! PAS SON PERE !11 ansRépondreLike (0)