En un mot : Les bobards du garde des Sceaux

13
Dramane Aliou Koné
Dramane Aliou Koné

Nos autorités semblent ne rien comprendre à la communication, surtout quand la rue exprime sa colère après une décision controversée, comme celle de l’élargissement de prisonniers terroristes contre la libération de l’otage français. Après avoir évoqué la raison d’Etat qui prime sur tout, elles continuent de fournir des explications qui ne font qu’en rajouter à la confusion et à l’incompréhension.

Et le ministre de la Justice qui prend tout pour lui-même, vient une fois de plus de rater l’occasion de se taire en organisant lundi une sortie médiatique totalement manquée à l’instar de ses interventions tout aussi inopportunes sur les médias français la semaine dernière.

D’ailleurs, la présidence française a vite fait de se démarquer des propos de Me Mohamed Aly Bathily qui n’a d’autre défense que les arguments qu’il a lui-même combattus dans un passé récent. Autres temps autres mœurs pour un ministre qui a tout intérêt à se murer dans le silence au lieu d’assener des balivernes ou s’attaquer à la presse qu’il a divisée entre anti et pro pour n’inviter que les seconds.

DAK

Commentaires via Facebook :

13 COMMENTAIRES

  1. […] Ce n’est pas un roman russe. C’est juste l’évasion du sinistre Ag Wadossène « agrémentée » de sa libération en échange de celle de Serge Lazarevic, le dernier otage français au Sahel et dans le monde. L’année malienne 2014 s’est terminée ainsi. Dans le pays, ces évènements ont libéré la vanne de la colère, endeuillé des familles, amené des ministres à dire « des bobards » comme l’a dit notre confrère Dramane Aliou Koné. […]

  2. C’est bizarre que les gens oublient subitement que IBK a activement participé à la gestion chaotique des 20 ans de ce pays….. et dire qu’il se veut non responsable et différent des rapaces qui ont mis le pays à genoux… IBK est du même plumage que les gens qu’il traitent complètement saoul de tous les noms d’oiseau…

    Arrivé au sommet du pouvoir, en 12 petits mois, qui ont paru être des années IBK a battu tous les records de la bêtise, du vol massif, de la traîtrise, de l’incohérence, de l’incompétence, de l’insouciance, du népotisme, de la gabégie, de la paresse intellectuelle et spirituelle, de l’impunité, de la déchéance morale, de la mauvaise gouvernance, de la bouffonnerie d’Etat, de la couardise; un véritable TIE TE MALO.

    Oui IBK est le danger politique dont il faut se séparer MAINTENANT avant qu’il ne soit trop tard…. on doit le remettre au garde des SOTS et lui donner un SEAU au Lycée de Bamako COURA où il sera gardé pour de bon par le frère du Garde SO-FARA.

  3. Bathily n’a pas honte….. on peut être ministre sans perdre son âme….. Zoumana sacko et Alpha Konare l’ont montre…

  4. Que la paix et la joie de cette Fête soient avec vous tous les jours de l'Année nouvelle!

    Amitiés et souhaits chaleureux pour la saison des fêtes!
    Que Noël soit l'annonce d'un bonheur grandissant dans la joie et la paix!

    JOYEUX NOËL A TOUS !!!

  5. DKD
    JE VOUS INVITE A ALLER VOIR SUR YOUTUBE LA VULGARITE DE VOTRE SAINT MINISTRE DE LA JUSTICE , LORS D’UNE DE SES VISITES EN FRANCE, QUAND IL S’EN PREND A SOUMAILA CISSE.

    VOTRE SAINT RED LABEL COMME DIRAIT nfp , MERITE TRES BIEN QU’ON LE TRAITE DE TOUS LES NOMS
    C’EST UN MENTEUR, IUN MANIPULATEUR, UN IVROGNE, UN INCOMPETENT..
    VOILA 👿

  6. Notre ministre oubli que nous sommes informés à transfert d’autres médiats qui n’est pas l’ORTM.
    Nous savons dans quel contexte il a été libéré. Mais une fois de plus nos autorités vont répondre devant dieu.

  7. “……au lieu d’assener des balivernes……”
    Mr le journaliste sachez que notre éducation voudrait qu’on respecte les autorités.Insulter un ministre dans l’exercice de sa fonction c’est insulter l’État. De grâce ne vous comportez pas en vulgaire…..

  8. Tout comme IBK et le reste de la bande de bavards … Robin Des Lois Bathily … n’a simplement pas le bon sens … 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆

    Ce monsieur oublie que l’objectif fondamental de sa fonction … ne lui permet pas de tenir certains propos … 😥 😥 😥 😥 😥 😥 😥

    Moussa Ag,… Malheureusement … aucune université de ce monde ne peut enseigner le bon sens … et mon frère CAPI peut confirmer cela …. 😉 😉 😉 😉 😉 😉

  9. mr bathily, qui s’explique beaucoup s’accuse a-t-on coutume de dire. après votre sortie médiatique sur tv5 et france24 pourquoi une conférence de presse encore pour dire ce que vous avez déjà dit…

  10. bonjour monsieur le journaliste.
    Pour la première fois de ton existence comme journaliste, tu viens de faire une analyse rationnelle et impartiale et tes conseils sont très sages. Cette équipe gouvernementale se moque du peuple.
    Quand on exhibe la raison d’État, il n’y a plus rien à justifier dans les détails. Cette équipe, a moins que je ne me trompe doit être composée des élèves de ” Marc Bolanb” qui disait ceci: je cite ” les secrets me font saliver” et a l’adage Bambara de dire ” mon ventre ne saurait être une valise pour qui que ce soit”. vive (promo 1998).
    Merci.

Comments are closed.