En un mot : Les bobards du garde des Sceaux
[caption id="attachment_200629" align="alignleft" width="200"]
Dramane Aliou Koné[/caption]
Nos autorités semblent ne rien comprendre à la communication, surtout quand la rue exprime sa colère après une décision controversée, comme celle de l’élargissement de prisonniers terroristes contre la libération de l’otage français. Après avoir évoqué la raison d’Etat qui prime sur tout, elles continuent de fournir des explications qui ne font qu’en rajouter à la confusion et à l’incompréhension.
Et le ministre de la Justice qui prend tout pour lui-même, vient une fois de plus de rater l’occasion de se taire en organisant lundi une sortie médiatique totalement manquée à l’instar de ses interventions tout aussi inopportunes sur les médias français la semaine dernière.
D’ailleurs, la présidence française a vite fait de se démarquer des propos de Me Mohamed Aly Bathily qui n’a d’autre défense que les arguments qu’il a lui-même combattus dans un passé récent. Autres temps autres mœurs pour un ministre qui a tout intérêt à se murer dans le silence au lieu d’assener des balivernes ou s’attaquer à la presse qu’il a divisée entre anti et pro pour n’inviter que les seconds.
DAK

Mots clés:
Quelle est votre réaction ?







Articles Similaires
Edito du lundi de Sahel Tribune
7 Avr 2025 - 11:08 0
Entre Nous : Ni tolérables ni acceptables
Le Challenger 9 Mai 2025 - 01:27 5
Edito : Au Mali, nous avons de la mémoire historique
L'Essor 14 Avr 2025 - 11:04 3
-
EmooC'est bizarre que les gens oublient subitement que IBK a activement participé à la gestion chaotique des 20 ans de ce pays..... et dire qu'il se veut non responsable et différent des rapaces qui ont mis le pays à genoux... IBK est du même plumage que les gens qu'il traitent complètement saoul de tous les noms d'oiseau... Arrivé au sommet du pouvoir, en 12 petits mois, qui ont paru être des années IBK a battu tous les records de la bêtise, du vol massif, de la traîtrise, de l'incohérence, de l'incompétence, de l'insouciance, du népotisme, de la gabégie, de la paresse intellectuelle et spirituelle, de l'impunité, de la déchéance morale, de la mauvaise gouvernance, de la bouffonnerie d'Etat, de la couardise; un véritable TIE TE MALO. Oui IBK est le danger politique dont il faut se séparer MAINTENANT avant qu'il ne soit trop tard.... on doit le remettre au garde des SOTS et lui donner un SEAU au Lycée de Bamako COURA où il sera gardé pour de bon par le frère du Garde SO-FARA.10 ansRépondreLike (0)
-
NomokoMieux ne pas faire de déclaration que des sorties ratées.10 ansRépondreLike (0)
-
KOWBathily est niamakala ou noble????10 ansRépondreLike (0)
-
EmooBathily n'a pas honte..... on peut être ministre sans perdre son âme..... Zoumana sacko et Alpha Konare l'ont montre...10 ansRépondreLike (0)
-
Cheick Oumar KonteQue la paix et la joie de cette Fête soient avec vous tous les jours de l'Année nouvelle! Amitiés et souhaits chaleureux pour la saison des fêtes! Que Noël soit l'annonce d'un bonheur grandissant dans la joie et la paix! JOYEUX NOËL A TOUS !!!10 ansRépondreLike (0)
-
YEYDKD JE VOUS INVITE A ALLER VOIR SUR YOUTUBE LA VULGARITE DE VOTRE SAINT MINISTRE DE LA JUSTICE , LORS D'UNE DE SES VISITES EN FRANCE, QUAND IL S'EN PREND A SOUMAILA CISSE. VOTRE SAINT RED LABEL COMME DIRAIT nfp , MERITE TRES BIEN QU'ON LE TRAITE DE TOUS LES NOMS C'EST UN MENTEUR, IUN MANIPULATEUR, UN IVROGNE, UN INCOMPETENT.. VOILA :evil:10 ansRépondreLike (0)