En un mot : Trahison onusienne
[caption id="attachment_117655" align="alignleft" width="200"]
Dramane Aliou Kone[/caption]
En vue de trouver une solution durable à la crise malienne, le Conseil de sécurité des Nations unies avait adopté une résolution sous le n°2100, qui exigeait la souveraineté malienne sur l’ensemble du territoire national et posait comme préalable à tout processus politique le désarmement des groupes armés. L’accord d’Ouagadougou, signé le 18 juin 2013, sous l’égide de la communauté internationale, allait aussi dans ce sens.
Incapable de respecter sa propre résolution et de faire respecter les engagements pris par les mouvements armés, l’ONU, certainement manipulée par la France, a décidé au contraire de faire pression sur le Mali au profit des bandits armés dont le cantonnement et le désarmement ne sont plus à l’ordre du jour. Plus grave, on le sentiment que la représentation malienne de l’ONU et la Minusma travaillent à des concessions territoriales au profit du MNLA et consorts auxquels l’Etat a déjà légué la gestion de la ville de Kidal.
A moult interlocuteurs dont des députés maliens, le représentant spécial du secrétaire général de l’ONU au Mali, Bert Koenders, et l’ambassadeur de France à Bamako ne cachent plus leur soutien aux rebelles et jihadistes recyclés sous leur conseil.
Au-delà de nos différences, battons-nous tout d’abord pour notre patrie une et indivisible !
DAK

Mots clés:
Quelle est votre réaction ?







Articles Similaires
Entre Nous : Ni tolérables ni acceptables
Le Challenger 9 Mai 2025 - 01:27 6
Edito ! Mali - Algérie, halte à la haine !
Arc en Ciel 14 Avr 2025 - 12:25 3
Edito : Respectons le Peuple Constitutionnel et Souverain !
Le Pélican 8 Mai 2025 - 01:28 3
Goonga TANK : Kabylie, Azawad et les leçons de souveraineté
Aujourd'hui-Mali 26 Avr 2025 - 02:42 16
-
Seydou Mahamane TraoreDécidément, je pensais que ce petit KON"E" n'avait rien dans la cervelle. Du courage mon petit, tu commence à prendre le bon chemin11 ansRépondreLike (0)
-
Ceux qui pensent trouver une solution en négociant avec les groupes criminels mnla et maa perdent leur temps et prolongent la souffrances des populationsLE CONSEIL DE SECURITE JOUE AVEC DU FEU SUR UNE POUDRIERE ETHNIQUE EN PROTEGEANT CES CRIMINELS DU MNLA ET DU MAA. CEUX QUI PENSENT TROUVER UNE SOLUTION EN NEGOCIANT AVEC CES CRIMINELS PERDENT ENORMEMENT LEUR TEMPS ET NE FONT QUE AGRAVER LES SOUFRANCES DES DREFUGIES QUI ONT HATE DE RENTRER CHEZ EUX. NOUS AVONS TOUJOURS DIT QUE LE PROBLEME DES REBELIONS RECURENTES TIRENT SA SOURCE DANS LE GRAND BANDIDISME LE TRAFFIC DE DROGUE , LE TRAFFIC D’ARMES JUTEUX ETC , PROPICES DANS CETTE VASTE ZONE. C’EST EXACTEMENT COMME LES CARTELS MEXICAINS ET LES FARCS QUI CHERCHENT A CONTROLER DES ZONES ENTIERES , C’EST POURQUOI ILS S’OPPOSENT TOUJOURS A UNE PRESENCE REPUBLICAINE DANS CES ZONES. LES GROUPES CRIMINELS QUI ONT PRIS LES ARMES / MNLA MAA ANCARDINE ETC ONT MEME ETE DESAVOUE PAR LES COMMUNAUTES QU’ILS PRETENDENT REPRESENTER. EN PROTEGEANT CES CRIMINELS LE CONSEIL DE SECURITE NE FAIT QU’AGRAVER LE PROBLEME AVEC L’IMPUNITE DU LEVE DES MANDATS INTERNATIONAUX CONTRE CES CRIMINELS QUI ONT FAIT TANT DE VIOLS ET TANT D’AUTRES CRIMES CONNEXES. :idea:11 ansRépondreLike (0)
-
barbapapacroire à l'onu est une illusion .11 ansRépondreLike (0)
-
LE General de Corps d'Armee AMADOU HAYA SANOGOScientifiques, notre vieux El Hadj Ibrahim Boubacar Keita a certes fait de grosses erreurs mais les maliennes et les maliens ne sont pas ingrats! Ils ont un sens eleve' de la dignite' et de l'honneur!!! Il va sans dire que la France de Hollande donna une seconde vie au Mali; pour cela, nous sommes et serons éternellement reconnaissants envers le President Hollande, son gouvernement, les soldats francais et le vaillant peuple français! IBK a ete' change' par le pouvoir dans un sens que je ne souhaitais pas. Il est a' un point ou' il pense que le monde est contre lui et il ne fait plus la difference entre ses amis et ses ennemis. Il pense que le monde entier veut l'affaiblir pour renverser son régime. Ce qui est loin d'etre le cas. NOUS VOULONS SA REUSSITE MAIS NOUS SOMMES PERSUADE'S QUE CETTE REUSSITE NE SERA PAS POSSIBLE AVEC LE CHEMIN SUR LEQUEL IL SE TROUVE. IL DOIT DONC SE RESSAISIR IMMEDIATEMENT POUR NE PAS NOUS RAMENER AU MUR! IBK DOIT COMPRENDRE QUE NOUS AIMONS TOUS LE MALI!11 ansRépondreLike (0)
-
setedjonyeDites au rebelles de retourner chez eux en Asie si ils ne veulent plus vivre dans les Etats Africains avec les Africains. Ils ne sont pas Africains pas droit à l'indépendance ni on ne sait plus quoi d'autre. Bref, nous ne céderons plus un centimètre carré de la terre Africaine à qui que ce soit, et si d'aventure cela arrivait, nous nous sentirons obligés de demander la rétrocession de nos terres occupées depuis des siècles. L'Asie est vaste, et a de la place pour tous ces fils installés en Afrique. Vivement L'Union des PEUPLES NOIRS autour de leur patrimoine commun qu'est l'AFRIQUE. A quand un Etat indépendant des Africains ou des Arabes en Europe? Vive l'AZAWAD mais en ASIE !!! MRTA (Mouvement pour la Rétrocession des Terres Africaines aux Africains.11 ansRépondreLike (0)
-
ALLAH DE' YE' SE' TIGUIYE'Veux-tu nous dire qu'Iyad Ghali et les dirigeants du MNLA viennent d'Asie? ALLAH KA ISSON HAKILILA!!!11 ansLike (0)
-
-
Dieddo Aiou Djiteyetout à fait d'accord avec ton analyse, les maliens doivent se donner la main pour sortir notre pays de l'ornière. Le complot de la communauté internationale à travers la France est connu de tous, battons nous pour faire échec à ce complot11 ansRépondreLike (0)