En un mot : Le ministre Bathily et les "squatteurs"

Après les spéculateurs fonciers, le ministre des Domaines de l’Etat et des Affaires foncières s’attaque à un nouveau front du refus. Cette fois-ci, il se propose de récupérer tous les logements administratifs illégalement occupés par des fonctionnaires qui refusent de les libérer malgré les sommations et avertissements à eux adressés depuis l’année dernière. Les récalcitrants sont plus d’une centaine de personnes et exigent, pour certains, de rester jusqu’à l’acquisition d’un logement social. D’autres demandent un sursis jusqu’à la fin de l’année scolaire.
Jugeant ces arguments courts, le département dirigé par Mohamed Aly Bathily envisage de publier la liste des occupants illicites des bâtiments de l’Etat situés pour la plupart au Quartier du fleuve, à Badalabougou/Séma, à la Cité des coopérants à Sogoniko, à l’ex-Odimo à Djélibougou et dans les Cités scolaires à Darsalam et à Médine.
On se demande alors jusqu’où il peut aller quand on sait que certains "squatteurs" sont de gros bonnets qui ont déjà entamé des démarches nocturnes auprès de hauts placés pour ne pas être vidés du jour au lendemain. Pour le ministre Bathily, il est d’ores et déjà hors de question de tergiverser là-dessus. C’est tout ce que les Maliens attendent de lui d’ailleurs.
DAK
Mots clés:
Quelle est votre réaction ?







Articles Similaires
Edito : Evitons l’abus de pouvoir !
Le Pélican 17 Avr 2025 - 01:15 0
Edito ! Mali - Algérie, halte à la haine !
Arc en Ciel 14 Avr 2025 - 12:25 3
Edito : Il était une fois ce beau pays comme le Mali…
L'Alternance 13 Mai 2025 - 08:05 10
Édito, Perspectives sahéliennes : Les projets économiques fondateurs de l’AES
L'Essor 15 Avr 2025 - 09:45 2
Edito : La Constitution boussole de la République
L'Alternance 28 Avr 2025 - 11:12 6
-
AbdalahMoi je soutiens entièrement le ministre Bathily dans cette démarche pour chasser les fonctionnaires qui n'ont plus droit aux maisons de service et qui veulent pas libérer. Qu'il fasse son travail sans tenir compte de qui se soit.9 ansRépondreLike (0)
-
fashionBathily est conscient de l’immensité de la tâche qui lui est confié donc sans aucune raison il ne mettra fin aux travaux. Il répondra favorablement aux attentes de la population malienne9 ansRépondreLike (0)
-
obiangBathily vous êtes l’homme fort de la situation, ils cherchent à vous faire tomber mais temps que vous êtes sur la réalité personne ne pourra vous faire tomber. Vive la vérité et vive Bathily. Le ministre est un homme de droit ce qui fait de lui la personne parfaite à gérer ce dossier de notre pays.9 ansRépondreLike (0)
-
boubacarC'est le ministre Bathily seul qui a la solution à ce problème et en tant qu'homme de droit, il saura comment solutionner cette histoire. Le malien ne doit pas demeurer dans l'impunité et l'illégalité toute sa vie.9 ansRépondreLike (0)
-
sogonaJe trouve que c'est de la mauvaise fois d'occuper ces lieux et se faire passer pour la victime. Si on veut le progrès il va falloir changer de comportement. Ces bâtis sont pour l'état et en aucun cas doit rester tel.9 ansRépondreLike (0)
-
BaltazarUn responsable du ministère des Finances parle de plusieurs centaines de millions de francs CFA. D’autant que lorsque des personnes devant bénéficier de ces logements ne le peuvent pas à cause des abus, elles sont contraintes de louer d’autres maisons parfois elles-mêmes remboursées par l’Etat9 ansRépondreLike (0)