En un mot : Un ex-soutien du capitaine Sanogo joue gros

Alors que l’opposition décidait de reporter sa marche de protestation en raison de la maladie du président de la République, le secrétaire général de la CSTM, Hamadoun Amion Guindo, maintient son projet de marche pacifique de protestation contre les violations des droits de l’humain au Mali, le 21 avril prochain.
Au-delà du fait que l’on peut se douter des raisons profondes de cette manifestation, présentée par de nombreux observateurs comme des manœuvres des anciens alliés du capitaine Amadou Haya Sanogo dont ils réclament d’ailleurs la libération, l’initiative de M. Guindo risque de ne pas être compris par les Maliens qui la jugent inopportune en cette période difficile et d’incertitudes et pourraient bien bouder la marche.
Un tel désaveu sonnera sans nul doute le glas aux ambitions du secrétaire général de la CSTM en perte de vitesse totale depuis la fermeture de la parenthèse de la junte pendant laquelle il avait été bombardé président du conseil d’administration de la très juteuse AMRTP. Ce vendredi, il va jouer gros.
DAK
Mots clés:
Quelle est votre réaction ?







Articles Similaires
Edito : Choguel en prison, règlement de compte ou leçon de morale à méditer ?
L'Alternance 25 Août 2025 - 10:49 4
Edito : L’Or, à défaut de briller, ne doit pas être source de malheur pour certains maliens
L'Alternance 21 Juillet 2025 - 12:23 6
Edito : La route de Kayes en voie d’extinction
L'Alternance 30 Juin 2025 - 07:44 7
Billet : En deux mots
Mali Tribune 14 Juin 2025 - 01:40 0
Édito : La paix se fera avec ceux qui veulent la construire !
Le Pouce 11 Août 2025 - 01:40 1
Entre Nous : La hantise du complot
Le Challenger 20 Mai 2025 - 02:13 6
-
madounous devons veiller à ce que la justice ne soit pas instrument de chantage politique , c'est ce mélange de genre qu'il faut éviter , , Mettre en relation l'affaire sanogo au centre d'un syndicale comme moyen de pression , est proprement scandaleux et liberticide !9 ansRépondreLike (0)
-
Sayouba CisséCe genre de comportement de la part de certains opposants doit être combattu avec la dernière énergie car ils ont du genre à mettre mal la cohésion sociale.9 ansRépondreLike (0)
-
BuneLes Maliens ont le droit et le devoir d'être uni pour un meilleur avenir du pays .Le Problèmedu Mali n'est pas d'ordre personnel mais plutôt communs.9 ansRépondreLike (0)
-
LeviathanNous cherchons la paix et tous ceux qui peuvent amenés la paix et la tranquillité sont les bienvenus. Donnons-nous la main pour renforcer la stabilité et montrons à la communauté internationale, que nous sommes des vrais Maliens.9 ansRépondreLike (0)
-
LeonardOn est fière de notre de notre MALIBA, un MALIBA de SOUNDIATA KEITA, de SOUMAORO KANTE de ELHADJI OUMAR TALL, de SEKOU AMADOU. Cela signifie que tous les Maliens doivent se donner pour bâtir un pays fort et crédible.9 ansRépondreLike (0)
-
LamastuNous sommes tous des Maliens, alors nous devrions se donnés la main pour une atmosphère pure.Le Mali a encore besoin d'entente pour avancer.9 ansRépondreLike (0)