En un mot : Un ex-soutien du capitaine Sanogo joue gros

90

Alors que l’opposition décidait de reporter sa marche de protestation en raison de la maladie du président de la République, le secrétaire général de la CSTM, Hamadoun Amion Guindo, maintient son projet de marche pacifique de protestation contre les violations des droits de l’humain au Mali, le 21 avril prochain.

Au-delà du fait que l’on peut se douter des raisons profondes de cette manifestation, présentée par de nombreux observateurs comme des manœuvres des anciens alliés du capitaine Amadou Haya Sanogo dont ils réclament d’ailleurs la libération, l’initiative de M. Guindo risque de ne pas être compris par les Maliens qui la jugent inopportune en cette période difficile et d’incertitudes et pourraient bien bouder la marche.

Un tel désaveu sonnera sans nul doute le glas aux ambitions du secrétaire général de la CSTM en perte de vitesse totale depuis la fermeture de la parenthèse de la junte pendant laquelle il avait été bombardé président du conseil d’administration de la très juteuse AMRTP. Ce vendredi, il va jouer gros.

DAK

Commentaires via Facebook :

PARTAGER

90 COMMENTAIRES

  1. nous devons veiller à ce que la justice ne soit pas instrument de chantage politique , c’est ce mélange de genre qu’il faut éviter , , Mettre en relation l’affaire sanogo au centre d’un syndicale comme moyen de pression , est proprement scandaleux et liberticide !

  2. Ce genre de comportement de la part de certains opposants doit être combattu avec la dernière énergie car ils ont du genre à mettre mal la cohésion sociale.

  3. Les Maliens ont le droit et le devoir d’être uni pour un meilleur avenir du pays .Le Problèmedu Mali n’est pas d’ordre personnel mais plutôt communs.

  4. Nous cherchons la paix et tous ceux qui peuvent amenés la paix et la tranquillité sont les bienvenus.
    Donnons-nous la main pour renforcer la stabilité et montrons à la communauté internationale, que nous sommes des vrais Maliens.

  5. On est fière de notre de notre MALIBA, un MALIBA de SOUNDIATA KEITA, de SOUMAORO KANTE de ELHADJI OUMAR TALL, de SEKOU AMADOU. Cela signifie que tous les Maliens doivent se donner pour bâtir un pays fort et crédible.

  6. Nous sommes tous des Maliens, alors nous devrions se donnés la main pour une atmosphère pure.Le Mali a encore besoin d’entente pour avancer.

  7. Tous les Maliens , donnons-nous la main car le bonheur du pays dépendra de nous. Tout bon citoyen devrait se donner la main pour aider le gouvernement a bien faire son travail.

  8. Alors le peuple Malien doit se donner la main pour bâtir un Mali fort et crédible, comme dit un célèbre adage que l’union fait la force.

  9. faut que les différentes forces qui se trouvent au nord du Mali, se donnent la main pour renforcer la paix et la sécurité de l’Etat. Comme dit un célèbre adage que « l’union fait la force ».
    On leurs demandent d’arrêter des affrontements inutiles, il faut que chacun joue pleinement leurs rôles et faire de toute en sorte que le pays puisse avoir la paix et sécurité.

  10. Comme dit un célèbre adage que l’union fait la force.
    Compte tenu de la devise du Mali, un peuple, un but ; une foi, les Maliens sont tous les mêmes alors donnons-nous la main pour renforcer cette devise.

  11. le président IBK a été élu avec 77 % des voix que celui qui veut le pouvoir qu’il se prépare pour 2018 non pas les marches car ce n’est pas démocratique. nous devons soutenir les actions du gouvernement pour un lendemain meilleur pour nos enfants.

  12. Ce Guindo pourra organiser autant de marches possibles,mais qu’il sache que Amadou Aya Sanogo répondra de ses actes devant les juridictions maliennes et rien ne peut entraver cela.
    Alors,qu’il se calme…

  13. Le secrétaire général de la CSTM, Hamadoun Amion Guindose prend pour qui pour réclamer la libération de SANOGO ? M. Guindo se cache derrière la lutte contre violations des droits de l’humain au Mali pour réclamer des droits qui n’ont même pas lieu d’être. La justice n’est ni manipulable, ni évitable comme on veut. Le pouvoir judiciaire est un pouvoir indépendant.

  14. le Capitaine Sanogo a mis la honte sur notre pays. nous sommes en démocratie donc liberté d’expression cela dit que chacun est libre de dire ce qu’il pense mais de façon ordonnée. il ne faut pas que la CSTM entraîne notre pays dans le chaos car de grand pas ont été effectué pour le retour de la paix.

  15. Les droits de l’homme sont loin d’être violé seulement que M.Guindo veut simplement pousser malienne a croire à des balivernes pour qu’il puisse avoir gain de cause. La population malienne a pris conscience de cette dupe.

  16. Les droits de l’homme sont loin d’être violé seulement que M.Guindo veut simplement pousser malienne a croire à des balivernes pour qu’il puisse avoir gain de cause. La population malienne a pris conscience de cette dupe.

  17. Il faut une bonne fois pour toute que certains opposants maliens comprennent que dans ce pays les atteintes à l’ordre public ne seront plus tolérés.
    Alors,ce homme sera responsable de ce lui arrivera s’il veut troubler la quiétude de la population malienne.

  18. Comme IBK l’a toujours dit « Nul n’est et ne sera au-dessus de la loi ». Actuellement on ne doit pas parler pas de la libération du capitaine Sanogo, car les faits sont plus récents. Les charges retenues contre lui sont très lourd. Les familles des victimes sont aussi des maliens qui réclament que justice soit faite.

    • Dembele TIENI, si tu vois un Dembele’ intelligent, tu me le diras!!!! Le Kenedougou est rempli de Dembele COCHONS!!!!
      C’est de General Sanogo, l’homme QUI A LE GRADE LE PLUS ELEVE’ AU SEIN DES FAMAs!!!!

  19. Je pense que des personnes ont la mémoire très courte et ils parlent de violation des droits de l’humain au mali alors qu’ils oublient ce qui s’est passé pendant la transition, ils ont humilié le mali. Pitié pour ces personnes qui ne savent pas ce qu’ils veulent.

    • Tu demanderas a’ ATT et Zou qui ont dirige’ la transition de 1991!!!! Oubien je me trompe de transition? RIRE!!!!!

  20. Je dirai que les autres leaders de l’opposition ont compris que cette marche était inopportune et y ont renoncé.
    Mais si ce monsieur tient vraiment à semer le désordre en cette période d’état d’urgence,il trouvera sur son chemin et les autorité,et la population qui n’a besoin que de tranquillité pour travailler…

  21. tout ceux qui parlent de marche ne participerons jamais à ces marches car ils resterons chez eux car leur objectif est de semer des troubles pour voir le mali basculer parce qu’ils ne veulent pas retour de la paix. le peuple malien doit être sage pour ne pas tomber dans le piège des ennemies de notre pays.

  22. La population Malien doit se souvenir au premier président de la république du Mali, IBK a fait un acte patriotique, vraiment mon cher président on vous salut énormément pour tous ceux que vous avez fait pour ce pays, vos actes sont à saluer et à apprécier, vraiment IBK est le meilleur, c’est du jamais vu.

  23. La CSTM doit faire pareille conne l’opposition même si elle n’aime pas le président IBK du fait que IBK est le premier responsable de ce pays une petite compassion pour lui serait encore bien car c’est une question de santé.

  24. laissons le président de la république tranquille il se porte mieux que les membres de la CSTM soient des patriotes car un patriote c’est celui qui aime sont pays. le peuple malien a besoin de la paix et du développement de son pays. tous ensemble tous un mali uni. nous ne devons pas encourager les marches car on a n’en pas besoin pour le développement.

  25. La volonté manifeste de ce monsieur de faire la marche du 23 montre qu’il a d’autres choses derrière la tête comme revendiquer la libération de Sanogo.
    Mais s’il essaie cela,les autorité doivent tout mettre en œuvre pour le traiter comme il mérite…

  26. Ce n’est pas parce que les maliens n’ont compris le but de la marche de M.Guindo, mais c’est parce que la population malienne est maintenant conscient des manigances et manipulations des hommes politiques.

  27. La procédure judiciaire menée au Mali contre Amadou Haya Sanogo, l’ex-capitaine promu général et meneur du coup d’Etat militaire du 22 mars 2012, se poursuit avec la requalification et alourdissement des charges contre lui.

  28. Détenu et poursuivi depuis novembre pour « complicité d’enlèvements » dans le cadre de l’affaire de la disparition des bérets rouges, ces militaires proches de l’ancien régime et dont une tentative de contre coup d’Etat avait été violemment réprimée en avril 2012 par la junte militaire

  29. Qu’il organise cette marche et nous allons rester tranquille mais qu’il sache que le peuple malien n’est pas prêts pour participer à de telle éventualité. M. Amion Guindo sache que nous sommes en démocratie et il est libre d’organiser sa marche mais de façon pacifique et qu’il participe.

  30. DAK, soit véridique, au contraire nous avions compris le but de cette marche, cette marche n’est pas une solution et en plus de cela c’est une marche déraisonnable. La population malienne n’est point besoin de cela.

  31. Les Maliens devraient se donner la main pour bâtir ensemble le Mali.
    Comme dit un célèbre adage que l’union fait la force.
    Compte tenu de la devise du Mali, un peuple, un but ; une foi.
    Donnons-nous la main pour renforcer cette devise et faire renaître le pays qui a trop souffert.
    Vive le développement, Vive le peuple malien; Vive le président IBK.

  32. certaines personnes ne pensent qu’à leur intérêt et non celui du peuple malien. nous peuple malien qui aspirons au développement devons faire attention car nous devons prendre de très importante décision pour ce qui concerne la nation car des personnes veulent brûler notre pays et nous ne devons pas les soutenir dans leurs bêtises.

  33. Il y a des personne qui n’avance point et ne veulent pas voir pays avancer, Hamadoun Amion Guindo fait partie de ces personnes de mauvaise foi. Même les ennemies jurés du régime au pouvoir ont reporter leur marche a cause de l’état de santé du président de la république.

  34. Hamadoun Amion Guindo s’en fiche de la stabilité politique de ce pays, du respect des institutions de la république et aussi de l’état de santé du président de la République. Hamadoun Amion Guindo est en train de faire un combat d’intérêt personnel, afin de profité de la situation.

    • LES juges maliens incompétents pour la justice état des droit ils sont compétaient pour état de l’argent la corruption qu’a tuée notre pays 😡 😡 😡 😡

  35. Sanogo ne peut être libérer sans que la justice malienne ne décide de son sors. Dans le dossier de Sanogo les droit de l’homme sont loin d’être atteinte. Guindo vaut simplement créer le buzz au sein de la population malienne.

  36. Ce monsieur méritera ce qu’il récoltera de cette marche inopportune.
    Je pense qu’il ferait mieux en faisant comme les autres leaders de l’opposition car cette marche ne pas aboutir…

  37. Le droit de revendications est un droit reconnu à tout travailleur. Il est tout à fait normal que les différents corps de métiers puissent réclamer des meilleurs conditions de vies mais avec la situation du pays; il faut que nous y allions avec la manière. On ne peut pas tout faire en même temps il faut qu’on puisse aider nos dirigeants à travailler dans le sens de notre bien-être!

  38. le maliba a besoin d’une stabilité totale, regardons autour de nous afin de comprendre que les marches et autres nous met en retard. il est vrai de dénoncer mais pensons un peu aux efforts du président de la république d’avoir fait sortir le mali du chaos.

  39. Cette situation devient de plus en plus inquiétante pourtant il faut apaiser le front social. Des grèves illimitées sont toujours un handicap pour nos sociétés. On ne peut résoudre cette situation rien que par la discussion. Certaines revendications sont tout à fait nobles mais des personnes comme nos magistrats qui sont parmi pour ne pas dire les mieux payés de notre pays qui veulent encore semer le désordre; c’est vraiment incompréhensible!

  40. Liberté de manifestation et revendication: OUI!
    Liberté d’expression et de pensée!
    Mais au grand mais: liberté de casser et de troubles à l’ordre publique NON!
    C’est ce que cet id.iot doit se mettre en tête. Il peut embarquer des personnes dans ses mouvements mais si jamais ces actions sont à la base de casses et de trouble à l’ordre publique; nous incitons nos autorités à ne pas aller par le dos de la cuillère avec ces fauteurs de troubles.

  41. Dak ne peux pas nous faire croire cela quand même…
    On attend la vérité c’est mieux !!!

  42. Il est injuste et prétentieux de la par de l’opposition d’affirmer qu’elle reporte ou annule cette marche à cause de l’état de santé du président IBK.Elle sait très bien que les conditions sécuritaires ne sont pas réunies pour cette marche.C’est donc par contrainte sécuritaire et non par solidarité politique.

  43. Le président Boubacar Kéita est hors de danger selon les médecins. Nous sommes contents que les choses se soient bien passées. Je pense que le secrétaire de la CSTM n’est pas conscient de ce qu’il fait car nous voyons la haine en lui. Il sera surpris de la réaction du peuple.

  44. Si l’opposition malienne et arrivée à reporter sa marche contre le régime d’Ibrahim Boubacar Keïta à cause de la santé de ce dernier, rien n’empêche cette association organisation de reporter la sienne au nom de la solidarité pour manifester son état d’affection à la première institution de la nation.

  45. la maladie du président ne doit être un jeu pour les journalistes pour raconter du n’importe quoi. il faut que les journalistes soient professionnels car cela paye. le peuple malien n’a pas besoin de ça.

  46. Je ne pense pas que l’opposition ait reporté leur marche en cause de la maladie du président IBK.Pour la simple et bonne raison qu’aucun de ces opposants n’a se cœur là.C’est pour des raison de sécurité qu’elle a annulé cette marche.

  47. Le ministre de la fonction publique ne doit pas rester sourde à toute ses manifestations de colère de part et d’autres car même si toutes les revendications des uns et des autres ne peuvent être satisfaits; il faut écouter les acteurs du monde professionnel et définir un cadre pour répondre au fur et à mesure aux préoccupations des uns et des autres afin que leurs manifestations ne créent du désordre qui serait à la base de situations que nous pourrions regretter.

  48. Meilleure à notre cher président de la république pour qu’il vienne dans le pays et prendre le contrôle du bateau Mali dont il est le seul commandant voulu et élu par le peuple malien. La marche de la CSTM n’aura pas lieu. Après la demande de report du premier ministre, si seulement les militants de la CSTM s’abusent d’aller à cette marche, ils enfreindront l’état d’urgence et le respect des institutions de la république qui est un devoir pour les citoyens.

  49. Contrairement à la marche de l’opposition qui était prévue pour le 23 avril et reportée finalement qui vise un intérêt général, cette marche à un but individuel. Cela prouve aux maliens que la CSTM ne se soucie point de cette nation mais plutôt de l’inculpé de l’assassinat, après leur disparition, de 21 bérets rouges. Que dalle, cette CSTM. 😐 😐

  50. Le capitaine Sanogo sera jugé que son ami veille ou pas. Il doit répondre de ses actes qui sont malversation financière, massacre pour ne citer que ceux là. Guindo est un complice et il sera arrêté lui aussi.

  51. Je pense que l’opposition malienne quand elle dit avoir reporté la marche à cause de la maladie du président IBK est pure hypocrisie.Car elle n’a rien à foutre de l’état de santé du président IBK.Qu’elle soit donc honnête cette opposition.

  52. Si la CSTM s’abuse de faire cette marche elle subira les conséquences de son acte. Le président de la république est malade et est en France pour des soins. Au nom de l’intérêt général je veux que cette marche soit reportée.

  53. Nous devons stoppé catégoriquement des marches et autres choses au dos du président surtout lorsqu’il s’agit de son Etat de santé.

  54. Vraiment il faut que la CSTM et l’UNTM engagent des pourparlers avec le gouvernement.
    Leurs revendications sont nobles mais même en étant pas dirigeant on peut facilement au vu de la situation du pays qu’il y a des choses qu’on ne peut pas satisfaire en même temps. Il faut qu’on comprenne nos autorités. Tout bon dirigeant aspire à voir ces administrés dans de bonnes conditions de vies et je ne crois pas que nos autorités soient en marge de cette règle.

  55. Il pense sûrement que les maliens vont lui accorder une quelconque importance.Mais il se trompe se Guindo.Qu’il aille se faire voir avec cette idée idiote et irresponsable.

  56. Je ne dirais pas que cette marche n’est nécessaire mais elle est moins importante et moins fondée que celle de l’opposition reportée à cause de la santé du chef de l’Etat. Le Mali ne doit pas être sous aucune marche pacifique et/ou populaire pour le moment.

  57. Certes le président est aussi maliens, mais depuis son accession à la magistrature suprême le président n’est plus considéré comme le même homme, il est celui qui représente le Mali entier, alors sa maladie fait de lui un peuple malade.

  58. Je pense que l’état de santé du président de la république doit servir de raison pour le report de cette marche qui n’a aucune raison d’avoir lieu. Que la CSTM fasse preuve de patriotisme en imitant l’opposition.

  59. Certaines personnes doivent comprendre que le pays passe avant leur intérêt égoïste. La CSTM oublie le sens du patriotisme. Je pense que c’est mieux pour eux de reporter voir annuler cette marche qui n’a pas de sens.

  60. Je ne demande pas à la CSTM de ne pas marcher contre le régime en place ou contre ce qu’elle trouve injustice mais d’attendre le moment propice pour une telle marche. Elle doit faire comme l’opposition en reportant cette marche.

  61. Les revendications dans toutes institutions de la vie sociales sont aussi normales que nécessaires pour arriver à des innovations. Mais dans le cadre de notre pays; nous devons prendre en compte la situation politique et surtout sécuritaire du pays qui est assez difficile. On ne peut pas retirer à qui que ce soit le droit de manifester mais il faut que ce soit des manifestations d’une part” responsables” et “réfléchies”.

  62. De toute les façons personne ne va le suivre dans sa bêtise.C’est la même chose pour l’opposition qui a renoncé à sa marche non pas parce que le président IBK est malade mais sachant que leur mot d’ordre ne sera pas entendu.

  63. La situation actuelle du Mali est inquiétante. L’état d’urgence a été prolongé. Je sais que c’est l’un de ses droits absolus de marcher contre ce qu’elle juge comme une violation du droit de l’homme. Nonobstant je demande à la CSTM de ne pas semer d’instabilité dans la capitale.

  64. L’ancien putschiste, Amadou Haya Sanogo, est actuellement entre les mains de la justice pour l’affaire des 21 bérets rouges disparus après le coup d’état de 2012. L’opposition a pu reporter sa marche à cause de la maladie du chef de l’Etat. Donc j’invite donc la CSTM à reporter sa marche du 21 avril pour plus de stabilité dans le pays.

  65. J’invite ce pro-Amadou Haya à faire preuve de patriotisme. L’état de santé du président de la république n’est pas favorable à aucune marche quelle que soit la raison. Le Mali est, à travers sa première institution, malade.

  66. Hamadoun Amion Guindo essaye de défendre sa position. Nommé président du conseil d’administration de la très juteuse AMRTP, il est en train d’organiser cette marche pour s’acquitter d’une obligation morale des hommes politiques de cette nation qui consiste à récompenser tout acte politique fait à notre faveur par un autre homme politique.

  67. Tout ce qu’il joue c’est sa liberté avec cette idée insensée de marche.Il sera tenu pour seul responsable de tout ce qui se passera ce jour là.Le pays est actuellement en état d’urgence.Les conditions sécuritaires ne sont pas réunies pour une marche.Et ça il doit le savoir.

  68. Nous remercions l’omnipotent et l’omniscient d’avoir mis sa main sur notre président. Qu’il lui apporte la guérison totale. Nous avons besoin de lui pour l’émergence de notre pays.

  69. Ils seront tous arrêtés s’ils ne respectent pas l’état d’urgence en cours. Je ne vois pas la marque de compassion de la part de la CSTM. Ils savent bien ce qui les attend.
    S’ils aiment le peuple alors qu’ils accompagnent le président dans sa quête de la paix qui est importante pour notre pays.

  70. Il veut sûrement faire un coup de pub ce canard boiteux.Mais s’il s’amuse il va obtenir une peine de prison en lieu et place de la libération de son capitaine.Il est comme tous les autres opposants qui ne voient que leur ventre.

  71. Nous les Africains devons comprendre que nous ne pourrons construire nos pays que lorsque nous arrêterons de nous insurger contre nos états. On peut avoir des points de vues différents cela ne doit pas constituer des obstacles mais nous devons pouvoir les harmoniser pour arriver à construire nos états. Regardons un peu les Blancs sur qui nous voulons toujours copier. Quelques soit leurs divergences; quand il s’agit de la patrie; ils taisent leurs divergences et se mettent ensemble pour le pays. C’est de cela que nous avons besoin.
    Depuis combien de temps n’avons nous pas entendu parler de coup d’état en Europe?
    Ouvrons les yeux et évitons de nous faire manipuler contre nos états.

  72. Même si c’est la mauvaise foi, je pense que l’opposition a fait preuve de respecter des institutions de la république. Si la CSTM pense un temps soit peu à ce pays, elle doit suivre les autres sinon elle aura la récompense de leur folie.

  73. D’autres n’ont pas la moindre considération pour la patrie. Comment des choses pareils peuvent peuvent être prise en compte en ce moment que le président est absent ?

  74. Ce monsieur Guindo réclame la libération du capitaine putschiste.Mais je pense qu’il va aller le trouver en prison là bas.Il sera tenu pour responsable de tout ce qui se passera durant cette idiote de marche.

  75. Les revendications sont toujours à l’ordre du jour dans toutes les organisations de la vie sociales; elles ne visent que le bien des acteurs de ces organismes. Loin de me lancer dans les considérations politiques et autres, je dirai qu’il faut faire nos revendications en prenant en compte les réalités du pays. Il faut que les responsables de la CSTM ouvrent un pays les yeux!

  76. Le moment n’est pas du tout de nous apporté des propos de Sonogo ou de son allier.
    Prions le prompte rétablissement de notre président.

  77. Le secrétaire général de la CSTM retrouvera son ami en prison. C’est une manière de se venger mais il s’est trompé de personne et de moment. Le peuple malien n’a pas une mémoire de coq donc se souvient bel et bien de ce qu’ils ont fait pendant la transition. Ils ont volé et humilié le Mali et ils crient à la mauvaise gestion. Si le ridicule tuait. Pitié pour notre pays.

  78. Un ex soutien du sanogo dit Dak.Mais qu’elle est le motif de cette marche de cet ex soutient de la junte?Ce n’est qu’un plaisantin ce Guindo.

  79. Voilà des gens qui ont crée la situation que nous vivons et ils veulent marcher pour se plaindre de même situation. Le président est absent mais le peuple tient à lui et il se défendra corps et âme pour la sauvegarde du pouvoir démocratique.

  80. Je ne sais pas ce que DAK appelle période d’incertitudes.Mais tout est sûr ici au Mali actuellement.Le président IBK a eu une opération qui s’est très bien passée.A présent il est en phase de convalescence et rentrera au bercail dès qu’il aura récupéré.

  81. Le peuple malien garde encore les séquelles des affres de son ami Sanogo. Il a tué nos frères alors Guindo paiera le vendredi de ce que Sanogo nous a fait pendant la transition.

  82. Cet idiot de Guindo sera comptable de ce qui se passera le vendredi. Le pays a besoin d’accalmie. S’il s’entête à maintenir cette marche, il trouvera le peuple devant lui.

  83. Je ne comprend pas que l'on veuille se servir de la maladie du PRESIDENT pour ecrire des chiffons. Nous compatissons tous a la douleur du PRESIDENT mais de grace laisser le pays respirer. Allez voir au point G et au CHU GT vous pensez que ceux qui sont entarin de mourir dans ces conditions ignobles ne meritent pas qu'on se soucie d'eux? Faites votre griotisme et laisser les malades guerrir, y compris le PRESIDENT. Prompt retablissement a tous les malades du Mali.

  84. 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀
    Ca c’est une bonne nouvelle… !!!!! 😀 😀 😀 😀 😀 😀

    Peut etre que les cretins comme Sambpu … vont finalement nous montrer leur soutient au General 4-cacas… sinon ils ont decu apres son appel au surseau national…. WALLAYE ALI CHIEH MAH BOH AH KILLI KAN… :chuckle: :chuckle: :chuckle: :chuckle: :chuckle:

    Moussa Ag,.. C’est Sanogo qui pensait avoir des soutients… sinon de IBK … au con-frere Sambpu… QUE DES OPPORTUNISTES… 😀 😀 😀 😀 😀 😀

    A PART BIEN SURE … MON BOURANKEH CAPI …TOUT LE MONDE SAIT QUE LUI N’EST SIMPLEMENT PAS INTELLIGENT… 😀 😀 😀 😀 😀

    • Tonton ATT, le petit Toure’ DJITO et son ministre de la Defense General Gassama BOLILA!!!!!!! Ils ont abandonne’ le bateau-MALI avec a’ son bord 16 millions de passagers!!!!
      Moussa ag et yugu, ou’ sont les supporters du petit Toure’!!!!
      KO GONIYARA, TOURE’ KE’ BOLILA!!!!!!! Il peut rester a’ Dakar mais qu’il nous envoie tantie Lobo!!!!
      Moussa ag, “… leur soutienT????????????”
      Je t’avais conseille’ de cesser de frequenter yugu!!!!!! Un maraka Sowassi qui dit toujours … HARANCHI au lieu de… France!
      Yugu et Moussa ag, just calm down!!!!! Djene’ dit que je suis imbecile, Mamou dit que je suis fou et Fatim dit que je suis idiot!!!!! Vous avez donc de la bonne compagnie!!!!! JUST CALM DOWN!!!!!! LE GENERAL MOUSSA TRAORE’ EST UN HOMME HONNETE!!!! ATT EST UN DJITO!!!
      WALAY JE SUIS ENTRAIN DE RIRE!!!!!!

  85. DAK, heureusement que nous sommes toujours….. EN UN MOT!!!! Si jamais on te permet un deuxieme mot, tu viendras nous raconter que c’est Sanogo qui organisa et dirigea la marche!!!
    DAK, SABALI!!!!

  86. Il n’existe pas de soutien de Sanogo ou de la junte. Il n’y a pas de raison de les soutenir. Leur soi-disants soutiens sont des opportunistes qui avaient cru trouver un tremplin pour grimper haut. 😃 😃 😀 😀 😃 😃 😀 😃 😄 😄 😀 😀

    Ce cAmion et ses amis croient seulement pouvoir profiter de la faiblesse d’un régime corrompu et discrédité pour mettre une encore l’état à terre et voir s’ils arriveraient à leurs fins.

Comments are closed.