Focus : De la santé du président !
[caption id="attachment_542592" align="alignleft" width="350"]
IBK[/caption]
Le Mali a toujours été et demeure une terre de fraternité. Tout se partage, en dépit de la diversité socioculturelle.
Ici, au Mali, lorsqu’on souffre dans sa chair, la douleur est partagée par l’ensemble. Faites un tour dans nos hôpitaux, l’affluence y est toujours monstre au point parfois de gêner le travail du corps médical. Car, quand quelqu’un est malade, la nouvelle aura vite fait le tour de la communauté. Chacun compati à la souffrance de l’être cher.
Cependant, la santé des dirigeants, singulièrement en Afrique, a toujours été un sujet tabou. Elle est soit entourée de mystère ou simplement évoquée du bout des lèvres. N’empêche, le sujet demeure aussi un secret de polichinelle, quelle que soit la précaution prise. Sous nos cieux, les langues se délient facilement. Ainsi, depuis des semaines, la santé du président IBK fait l’objet de supputations à Bamako. Et son voyage précipité en Turquie a ouvert la voie à moult commentaires, peu rassurants. Mais, jusqu’ici, cela reste au stade des supputations, des interrogations et des rumeurs.
Pour l’instant, du côté officiel, c’est le mutisme : aucune déclaration ne confirme, ni n’infirme les nouvelles alarmantes qui circulent avec insistance dans la capitale au sujet de l’état de santé du chef de l’Etat.
En cette période cruciale de la vie de la nation, nous souhaitons une santé de fer au Président, afin qu’il puisse tenir la barque ‘’Mali’’ dans la direction souhaitée par tout un peuple.
C.H. Sylla

Mots clés:
Quelle est votre réaction ?







Articles Similaires
Edito : Au Mali, nous avons de la mémoire historique
L'Essor 14 Avr 2025 - 11:04 3
Edito : La marche à reculons de la démocratie dans les Etats du sahel
L'Alternance 2 Avr 2025 - 14:14 14
Edito du lundi de Sahel Tribune
7 Avr 2025 - 11:08 0
Édito, Perspectives sahéliennes : Les projets économiques fondateurs de l’AES
L'Essor 15 Avr 2025 - 09:45 2
-
lemalienje demande à Dieu notre créateur de donner la santé au Président IBK.10 ansRépondreLike (0)
-
KassinLe régime ibkanaille est le régime le plus voyou d'Afrique! PRENEZ L'EXEMPLE DE LA CRISE DU PASSEPORT QUE L'ACTRICE ROKIA TRAORÉ COMME OUMAR MARIKO DÉNONCENT A JUSTE TITRE Ce système de vol des maliens est organisé depuis Koulouba et Sada et IBK y sont les seuls responsables. Tout le vol organisé autour des passeports et cartes d'identité nationale du Mali est organisé depuis Koulouba. Au paravant ces voyous volaient le trésor public mais avec l'épisode avec le FMI ce n'est plus facile pour eux de voler ouvertement le trésor public donc ils passent par des surfacturations et des marchés fictifs et ont inventé un vaste réseau de vol direct des citoyens par l'intermédiaire du passeport et de la carte d'identité. Mais le problème n'est pas le voyou ibkanaille et sa clique voleuse, le problème c'est la passivité des maliens. Comment une bande de vauriens peuvent-ils voler tout un peuple jour et nuit et que ce peuple ne réagit pas? C'est quoi cette jeunesse amorphe du Mali qui voit son avenir hypothéquer par des voyous et qui reste assis autour du thé sans réagir et réclamer son droit au travail et à la dignité? Tant que les maliens restent les bras croisés, les voyous qui organisent le pillage de leur biens continuent comme bon leur semble. Donc restez assis et surtout ne vous lever pour réclamer vos droits pas et vous allez voir de vos propres yeux comment vous aller souffrir sous le joug d'un système voyou savamment orchestré. Salute.10 ansRépondreLike (0)
-
Le scientifiqueREGARDER COMMENT IL EST MOCHE. CE DECHET AVEC SON GROS VENTRE ETSON PETIT DERRIERE. :evil: FOUGARIDEN DABADEN IVROGNE YOKORODEN. OPEN HIS BIG MOUTH , THEN DRINK . THIS IS ALL HE CAN DO. **************************************************************** Gloire PERPETUEL À KLELA BABA. Que soit benit son nom, sa vie, sa source et sa lumière. Vive le GANJISME, vive la science universelle !10 ansRépondreLike (0)
-
nfpMARTYR (5 commentaires) "#############JE SUIS IBK PRESIDENT################" Ah bon? Meilleure santé! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:10 ansRépondreLike (0)
-
KalamPas de Panique ! Si le président est malade, c'est normal à son âge. pour autant, nous lui souhaitons un prompt rétablissement. Mais de grâce, que son cabinet d'internaute acharné se rassure. Un jour ou un autre, toute cette comédie prendra fin. D'ici là, il est indéniable que dans l'histoire du Mali, ce président est celui qui a le plus couté cher à notre pays. Deux ans de pouvoir et déjà plus de 100 milliards détournés des fonds publics. Il est souhaitable qu'il retrouve sa santé, finisse le mandat qui lui a été confié pour enfin que lui et ses complices rendent compte devant la justice des préjudices causées au Mali. Car si ces énormes détournement restent impunis, celui qui va succéder à IBK fera pire. Et le Mali tombera de Charybde en Scylla.10 ansRépondreLike (0)
-
UN COUPFOUGARIDEN KONOBA ZONDEN scientifique, :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: je me demande pourquoi tu es encore en vie quoi. espèce d'attardé. tu n'as rien a faire que d'insulter les parents des gens chaque fois?10 ansRépondreLike (0)