En un mot : IBK confirme sa candidature en 2018

La candidature à sa propre succession du président de la République IBK en 2018 a été maintes fois annoncée par ses partisans. L’intéressé ne s’était jusque-là pas prononcé. Eh bien, la donne a changé depuis quelques semaines. Dans une interview à des chaînes de télévision arabes, le locataire de Koulouba ne fait plus mystère de sa volonté de briguer un second mandat. Si cette information n’a pas été trop vulgarisée sur le plan national, elle fait pourtant le buzz sur la toile.
Une telle annonce a tout de même le mérite de mettre fin aux hypothèses sur la candidature du chef de l’Etat en 2018. En précisant ses intentions pour la présidentielle de l’année prochaine, IBK faisait taire ceux qui évoquaient jusqu’ici sa retraite politique. Certains estimaient qu’IBK allait s’inspirer de l’exemple de son camarade de l’International socialiste, le désormais ancien président français, François Hollande. Candidat en 2018, Ibrahim Boubacar Kéita se doit néanmoins d’appuyer sur le champignon du développement pour espérer avoir de nouveau la confiance de ses compatriotes.
DAK
Mots clés:
Quelle est votre réaction ?







Articles Similaires
Edito : Au Mali, nous avons de la mémoire historique
L'Essor 14 Avr 2025 - 11:04 3
Edito : Il était une fois ce beau pays comme le Mali…
L'Alternance 13 Mai 2025 - 08:05 10
Edito : La marche à reculons de la démocratie dans les Etats du sahel
L'Alternance 2 Avr 2025 - 14:14 11
Sans Tabou: l’insolence algérienne
14 Avr 2025 - 16:40 4
-
bambC'est son droit le plus absolu. Il est malien, c'est à nous de décider de continuer dans cette souffrance ou de faire le choix du changement. Bon mais avec un peuple majoritairement analphabète ce ne serait pas une suprise s'il était réélu.8 ansRépondreLike (0)
-
GalyNous ne voulons plus subir la torture cinq longues années encore. Le kankéletigi qui n'a pas de rigueur, Je ne négocierait pas avec les hommes en arme et qu'est-ce qui s'est passé après. Que des voyages, on dirait qu'il est élu pour voyager Tenez vous bien quand i y a eu l'attentat de Charlie hebdo, tout le monde est triste tous les valets du grand Hollande se rendent en France pour partager sa douleur, mais quand c'est l'enterrement de nos vaillants soldats tombés pour la défense de la patrie a Ségou, Jo B prend son avion pour Azerbaïdjan, Quel Président ? RDV en 2018.8 ansRépondreLike (0)
-
GalyRendez vous en 2018 On verra, ceux qui veulent soutenir IBK n'ont qu'à le soutenir, mais de grâce ne nous dites pas de voter pour lui pour ne pas nous rendre malade. Pourquoi vous vouler nous faire souffrir ? Qu'est ce qu'on vous a fait pour nous demander de votez pour IBK ? Ce ne serait pas cas même son chantier de 274 kms pour tous le Mali que vous nous demandez de voter pour lui ? Et tenez vous bien ce petit chantier pourrait même être un vole ou une sur facturation, bon appelé ça comme vous voulez, c'est dans les environs de 444 millions pour un kilomètre. Qu'est ce que ce chef de famille a fait pour sa famille ? Pour qu'on le sollicite une nouvelle fois. Bon d'accord, il peut se présenter, il est libre de le faire non ? Mais le remporté, ce serait soit de la fraude soit du vol. Qui vivra verra.8 ansRépondreLike (0)
-
poukaTous ces prétendants candidats ne sont que des assoiffés du pouvoir et pas pour le bonheur du mali et des maliens .Que nous voulions ou pas Ibk est un vrai patriote et sait gerer une nation en crise ;donc nous ne voulions personne en 2018 que IBK .Et pour une sortie definitive de crise, reconduisons Ibk chers Maliens c'est le seul apte de ces affames que nous voyons :Puisque lui sait deja a quel niveau est le processus de paix .Or les restants ralentiseront juste le macth deja engagé .En 2018 Ibk ou le Mali sera amputé car le pays est deja cassé .Dpnc votons Ibk pour une guerison eternelle.Vive Ibk8 ansRépondreLike (0)
-
oumaEn tout cas si les maliens sont vigilants doivent voter IBK en 2018.Qui pour faire descendre cet homme de tout les temps? Personne d'ailleurs n'est apte de remporter en 2018 que le redoutable homme fort du malien IBK .Nous sommes plus que determinés pour le second mandat d'Ibk .D'aprés le vieux mugabe ,On peut pas organiser les elections et perdre.Hahahahahaha vive ibk en 2018 ou rien8 ansRépondreLike (0)
-
MANINKAEn tout cas si les maliens sont aveugles, ils vont votés IBK en 2018. Si les maliens arrivent à identifier les bulletins de vote des éventuels candidats et voter librement, j'ai la certitude qu'ils ne voteront pas IBK.8 ansRépondreLike (0)