Après avoir mis hors d'état de nuire la bande des braqueurs : L’Inspecteur Soungalo Diarra met le grappin sur le receleur Alpha Diallo
Il y a à peine deux semaines, l'Inspecteur Soungalo Diarra et ses éléments avaient réussi à mettre hors d'état de nuire des malfaiteurs qui semaient la terreur dans la District de Bamako. Les éléments de ce dangereux groupe qui était dirigé par Sekouba dit ''l'homme noir'' toujours en fuite. Mais, lors de leur opération, les limiers du 3e Arrondissement ont réussi à appréhender tous les autres membres du groupe sauf Alpha Diallo, leur receleur. Toujours déterminé à assurer la sécurité dans la commune II, l'infatigable Inspecteur Soungalo O. Diarra n'abandonna pas les recherches. C'est ainsi que, au courant la semaine dernière, il a réussi à mettre la main sur l'un des receleurs de la bande, Alpha Diallo. Ce dernier était recherché pour recel de plusieurs motos.
Selon les informations, courant juillet, Alpha Diallo avait acheté une moto Jakarta braquée à un vil prix (60 000 FCFA) des mains de Sékouba dit ''l'homme noir'' (toujours en cavale) et Moussa Traoré dit ''Baoulé'' (déféré le vendredi 19 juillet avec les quatre autres membres de la bande). Auparavant, Alpha Diallo avait acheté trois autres Jakartas de couleurs différentes avec les mêmes individus respectivement à 40 000 FCFA, 75 000 FCFA et 90 000 FCFA selon l'état des engins. Alpha Diallo a rejoint ses partenaires depuis le jeudi 1er septembre en prison.
Plusieurs chefs d’inculpation
Rappelons qu'Alpha Diallo appartenait à ce puissant réseau de malfaiteurs qui a été neutralisé par les limiers du 3e Arrondissement il y a à peine deux semaines. Ce réseau de malfaiteurs était longtemps recherché pour plusieurs chefs d'inculpation: association de malfaiteurs, détention illégale d'armes à feu, agression à mains armées et vols qualifiés et recel.
Bandiougou DIABATE
Quelle est votre réaction ?






