Cambriolage dans la maison d’un opérateur économique au quartier Zerny : Le voleur rattrapé grâce aux caméras de surveillance

    9

    Incroyable mais vrai ! C’est un véritable fait insolite qui s’est produit la semaine dernière au quartier Zerny, derrière le Stade du 26 Mars. Un opérateur économique a été victime d’un cambriolage dans la villa très confortable où il loge avec son épouse et ses deux enfants. Malheureusement, cette nuit-là, sa femme a oublié de fermer l’une des fenêtres de la maison. Le bandit de grand chemin, du nom de Cheick Oumar Sissoko plus connu sous le sobriquet de Barou, très connu dans les archives de la police, en a profité pour rentrer dans la maison par la fenêtre, au moment où toute la famille dormait profondément, aux environs de minuit. Il était muni d’une arme à feu. Du coup, le voleur a pillé la villa en s’emparant de tous les objets de valeur qui étaient dans le salon. La surprise fut grande quand la femme de l’opérateur économique s’est réveillée le matin en trouvant la porte grande ouverte.  Sans perdre du temps, son époux décide de porter plainte contre X devant le Commissariat du 13ème Arrondissement, aujourd’hui très sollicité parce que victime de son efficacité. Sans plus tarder, le Commissaire Ibrahim Togola a dépêché ses éléments sur le lieu afin de constater les faits. Heureusement, les limiers ont trouvé des caméras de surveillance dans la maison. Ce qui a d’ailleurs facilité les enquêtes. Les limiers ont exploité les images qui ont permis de faciliter les recherches pour mettre la main sur le voleur. C’est dire que le professionnalisme des limiers du 13ème Arrondissement de police ne fait pas défaut. C’est ainsi que le bandit Cheick Oumar Sissoko a été interpellé. Au départ, il avait catégoriquement nié les faits. Il a fini par les reconnaitre après avoir visionné les images de la vidéo de surveillance. Déféré au Parquet, il a été mis sous mandat de dépôt et ainsi incarcéré à la Prison centrale, le mardi 11 juillet dernier.

      A.B.HAÏDARA

     

    Commentaires via Facebook :

    9 COMMENTAIRES

    1. Il est temps que les maliens se mettent à la page car ce cas est édifiant le monsieur a pris les devants en installant la vidéo surveillance chez lui .
      Je ne doute pas du professionnalisme des policiers mais c’est sur tout en grande partie grâce à la vidéo surveillance.
      Si on équipait les postes de contrôle de cette technologie beaucoup de ripoux réfléchiront avant de prendre les pots de vins et que les incivilités de certains d’entre nous envers les forces de l’ordre cesserront.

    2. Vous voyez comment ils pénètrent chez les gens en étant armé et prets a faire feux?
      Aucune pitié pour ces criminels paresseux!!

    3. Mr Ibrahim Togola, nous comptons sur Vous et vous Hommes pour retrouver rapidement nous aussi nos voleurs et surtout sil voous plait faites des patrouilles car dans votresecteur les bandits sont entrain de traumatiser et emporter tout ce que nous avons,

    4. …………….Quel professionnalisme? Le voleur a été identifié grâce à la CAMERA et arrêté après par la police c’est tout. Y’a quoi de sorcier? Même le propriétaire de la maison pouvait arrêté le voleur s’il savait là où il habite et s’il avait une autorisation de le faire. C’est un jeu d’enfant ça.

    5. La solution est tres, comme IBK veut modifier la constitution il doit instorer la peine de mort,les travaux forces.
      Dans ce cas tous les bandits de grand chemin,les fonctionnaires voleurs,des truands soit disant marabouts,et les griots qui sont tous des escrots….
      En un mot le probeme du Mali c’est la mauvaise gouvernance.

    6. Nama population doit decider l’application de l’article 320 pour faire disparaître ces bâtards puisque même déféré une fois libéré ils font règlement de comptes donc la seule solution ce de les brûler si non ce sont les mêmes juges qui les libèrent

      • Avec les juges c’est 50-50 .
        Le gros nul de Sebenicoro n’est pas du tout près pour violenter les bandits car lui-même en est leur mentor

    Comments are closed.