Pour avoir fait des attouchements sexuels sur deux fillettes : Ousmane Coulibaly condamné à 7 ans de réclusion criminelle et une amende de 20 000 FCFA

31 Mai 2011 - 00:00
31 Mai 2011 - 00:00
 0

Telle est la peine qui a été infligée à Ousmane Coulibaly à l'ouverture de la première session de la Cour d'assises de Bamako de l'année 2011. Il est  accusé d'avoir commis sur deux mineures des  attouchements  sexuels.

Hier lundi 30 mai, s'est ouverte la première session de la Cour d'assises de Bamako pour l'année 2011. Au rôle de la présente session, 62 dossiers concernant 156 accusés pour la plupart détenus dont 18 femmes.

Les affaires se repartissent comme suit: 6 cas de pédophilie, 6 cas d'association de malfaiteurs, 13 cas de vols qualifiés, 5 cas de coups mortels, 2 cas d'enlèvement d'enfants, 6 cas de viol,  3 cas de faux et usage de faux, 1 cas d'homicide volontaire, 5 cas d'atteinte aux biens publics, 4 cas d'infanticide, 1 cas de parricide, 3 cas d'assassinat, 1 cas de trafic de drogue, 3 cas de meurtre, 1 cas d' abandon d'incapable et 2 cas d'incendie  volontaire. 

Le Procureur général près la Cour d'appel de Bamako, Souleymane Coulibaly, lors de sa réquisition, a déclaré que sur ces 62 dossiers le constat est que 32 concernent les infractions contre les personnes dont 15 contre les enfants et 6 contre les femmes, en somme les plus faibles de la société.

Déjà une condamnation

Ousmane Coulibaly, accusé de pédophilie, a été condamné à 7 ans de prison ferme et à une amende de 20 000 FCFA.

L'audience était présidée par Sari Diallo et avec sur le banc du ministère public, Alfisséni Diop, Substitut du Procureur général près la Cour d'appel de Bamako.

Il ressort de l'arrêt de renvoi que  le 26 septembre 2007, la demoiselle Bintou Dembélé, âgée de 11 ans, accompagnait son amie Fatoumata Coulibaly, âgée de 10 ans et le petit frère de cette dernière, à Banconi, dans une concession où se pratiquait l'haltérophilie. C'est ainsi que le nommé Souleymane Coulibaly, qui habitait la même concession, a appâté les deux fillettes en leur donnant 200 FCFA chacune avant de les entraîner dans sa chambre. Là, il s'est mis tout nu, a déshabillé les fillettes puis s'est adonné à des attouchements sexuels sur elles tout en prenant soin de les bâillonner pour que leurs cris n'alertent pas le voisinage.

La mère de Bintou Dembélé et la grand-mère de Fatoumata Coulibaly, après avoir été informées de la mésaventure des deux fillettes, ont ainsi porté plainte contre Souleymane Coulibaly.

Interpellé, Souleymane Coulibaly a reconnu les faits sans ambages.

Comparu hier à la barre pour être jugé devant les assises, il a reconnu les faits avant d'ajouter qu'il n'a fait que commettre des actes d'attouchements sexuels sur les deux fillettes.

Après délibération, la Cour a retenu Souleymane Coulibaly dans les liens de l’accusation.

Ainsi, elle lui a infligé la peine de 7 ans de réclusion criminelle avec une amende de 20 000 FCFA.                               Bandiougou DIABATE

 

Quelle est votre réaction ?

Like Like 0
Je kiff pas Je kiff pas 0
Je kiff Je kiff 0
Drôle Drôle 0
Hmmm Hmmm 0
Triste Triste 0
Ouah Ouah 0