Mali: Deux journalistes français enlevés à Kidal
2 Nov 2013 - 20:18
2 Nov 2013 - 21:12
54

Mots clés:
Quelle est votre réaction ?







Articles Similaires
Mali : trois chefs terroristes tués dans le nord du pays (armée)
27 Avr 2025 - 10:21 0
Mali : un site minier ciblé par une attaque terroriste à Naréna, cercle de Kangaba
12 Mai 2025 - 17:20 1
-
OnateMes amis, je vais prendre un peu de recul avec MW, le Mali et l'Afrique en général. Il faut quelque fois se poser certaines questions sur ce qui peut permettre à un être humain de perdre toute forme d'humanité et de dignité. J'ai toujours défendu l'Afrique, avec un certain succès. Aujourd'hui, je ne suis pas certain qu'elle soit défendable.12 ansRépondreLike (0)
-
djedenEn apprenant les circonstances dans lesquelles les 2 envoyés spéciaux de RFI ont été enlevés et exécutés, je me pose une seule question : COMMENT PEUT-ON LAISSER CIRCULER SANS PROTECTION DEUX JOURNALISTES ETRANGERS DANS KIDAL OU RODENT A LONGUEUR DE JOURNEE DES GROUPES ARMES HORS-LA-LOI ????? COMMENT, AVEC TOUTES LES FORCES SUR PLACE ????? Mes condoléances attristées à RFI et aux proches des disparus! :(12 ansRépondreLike (0)
-
Boubou DIALLOLe Président KEITA doit prendre toutes ses responsabilités pour régler définitivement ce problème de Kidal Comme il la dit dans ces dernières déclarations les mauvaises conditions des autorités du Gouverneur et autres fonctionnaires qui ont pris leu courage en mains pour relever le défi d'une part l'organisation de l'élection du Président de la République en Juillet et Août dernier et l'organisation des élections législatives de Novembre -Décembre . Pourquoi le contenu des accords de Ouagadougou ne sont appliqués que par les autorités Maliennes? Pourquoi ni le désarmement ,ni le cantonnement se sont pas encore effectifs du côté des bandits du MNLA et autres je sais quoi ? Que nos autorités prennent toutes les dispositions avec les partenaires qui sont dans cette logique ,pour installer confortablement ses démembrements dans toute la région de Kidal Le Président KEITA peut et doit compter sur nos militaires qui ont le moral au beau fixe pour prendre possession des édifices du pays12 ansRépondreLike (0)
-
Boubou DIALLOToutes nos condoléances aux famille des deux journalistes assassinés de manière très lâche ainsi qu'à la grande famille RFI .Que leurs âmes reposent en Paix. Je pense que les hautes autorités Françaises doivent comprendre que ces grands bandits (responsables et membres des associations ou groupements terroristes : MNLA ,Amsardines CHUA etc ne sont pas des enfants de cœur .Il faut utiliser les moyens forts pour les mettre sur la ligne droite .Ces bandits ne connaissent que la violence ,ce ne sont que des brigants,des grands voleurs ,des apatrides .... Comment puissions nous comprendre qu'avec toutes ces forces militaires présentes à Kidal :Serval,Minusma,et l'armée Malienne ne puissent pourchasser les bandits qui ont kidnappés et exécutés quelques minutes seulement après leur enlèvement ! Les administrateurs et autres fonctionnaires Maliens sont dans des mauvaises conditions sur leur territoire devant les hautes autorités Maliennes impuissantes .Le Pdt KEITA doit prendre ses resp12 ansRépondreLike (0)
-
nous tousceci est le resultat du bicephalisme de hollande face a cette crise. Si non comment comprendre que que l on puisse avoir deux armees dans un meme pays. je pense cette crime barbare n est q un debut tant que le Mnla n est pas totalement desarme.12 ansRépondreLike (0)
-
Observateur100Paix à leurs âmes! Je pense que ces crimes doivent interpeller une fois de plus tous ceux qui interviennent sur le théatre des opérations au nord mali sur particulièrement la situation sécuritaire. A mon avis, il faut un néttoyage général dans la localité de Kidal pas par des négociations politiques, mais militairement. Les crimes de ce jour sont à l'actif du mnla qui se dit depuis "maître de Kidal". Pas de quelqu'un d'autre.12 ansRépondreLike (0)