Iyad Aghaly dans la zone de Tenzawaten
[caption id="attachment_177076" align="alignleft" width="344"]
Photo d'Iya Ag Ghaly, le chef d'Ansar Dine[/caption]
Le chef du groupe Ansardine et du Hcua Iyad Aghali continue de tourner entre le Mali et ses pays voisins. Après le Burkina Faso où il vient de séjourner, il se trouve actuellement à Tenzawaten à la frontière Mali-Algérie, dans un campement. Iyad bouge toujours avec des hommes de campement en campement.
Selon nos sources, il ne passe jamais la nuit dans la localité où il passe la journée. Ce sont les nomades de Tenzawaten Mali qui l’ont vu, dans la partie malienne.
Selon eux, Iyad est avec au moins 50 hommes qui patrouillent dans la zone sans attaquer les populations, mais souvent ses éléments s’en prennent aux animaux, surtout les agneaux. Iyad d’après nos sources est en contact permanent avec Alghabass Ag Intallah, qui n’est autre que le secrétaire général du Haut conseil pour l’unité de l’Azawad (Hcua).
La Rédaction

Quelle est votre réaction ?







Articles Similaires
Wabaria : L’armée malienne déjoue une attaque terroriste et reprend le contrôle
3 Août 2025 - 15:31 6
Le vol de bétail, un fléau au Sahel
8 Août 2025 - 11:13 0
Mali : 8.000 réfugiés burkinabés accueillis en une semaine dans la ville frontalière de Koro
19 Août 2025 - 10:27 1
Mali : Quatre chauffeurs marocains enlevés en janvier au nord-est du Burkina libérés
5 Août 2025 - 18:26 0
Mali : libération de 4 chauffeurs marocains enlevés au Burkina
4 Août 2025 - 22:52 0
Libération des otages marocains : Bamako et Rabat réussissent un grand coup
L'Aube 11 Août 2025 - 01:15 0
-
BroulayiChuuuuttttt ! Confidentiel ! ... c'est l'armée malienne du bataillon waraba qui capturera Iyad pour laver l'honneur du Mali... Chuuuuuttt ! :wink:12 ansRépondreLike (0)
-
tienimangoiyad se promene en toute impunite avec la enediction de notre presidente ibk et les services de renseignement francaise..........iyad a des beaux jours devant lui ......12 ansRépondreLike (0)
-
CheickIl me semble bien qu'il y a eu un problème entre ATT et Iyad Aghali de sa gestion communautaire du nord qui a amené ce dernier à s'installer dans le nord pour déstabiliser son gouvernement sinon ce dernier n'avait pas au départ comme slogan l'autonomie de Kidal. Finalement la pression extérieure était tellement forte qu'il a accepté de fusionner avec d'autres voyous de vision différente.12 ansRépondreLike (0)
-
kadidiatou dembélèj'aime beaucoup mon pays vous aussi les aimaient faisait tout pour arrête la guerre pour l'amour de DIEUX arrêtons de faire du mal à notre patrie :cry: :roll: :-P 8-O 8) :arrow:12 ansRépondreLike (0)
-
kadidiatou dembélèdans la vie avant de fait quoi que se soit il faut d'accord panser aux enfants car ils sont les prioritaires et il ne faut jamais oublié que la guerre n'amène à rien si les islamises croit à DIEUX ils n'ont cas arrêter la guerre bonne année à tout le monde :idea:12 ansRépondreLike (0)
-
kadidiatou dembélèdans la vie avant de fait quoi que se soit il faut d'accord panser aux enfants car ils sont les prioritaires et il ne faut jamais oublié que la guerre n'amène à rien si les islamises croit à DIEUX ils n'ont cas arrêter la guerre bonne année à tout le monde12 ansRépondreLike (0)