Résolution de la crise au Centre du Mali: le Premier ministre s’y prend-il avec maladresse ?

11

Du 22 et 23 février dernier, le Premier Ministre, Dr Boubou Cissé, a effectué une visite dans des localités du Centre du Mali. La délégation gouvernementale s’est rendue à Ogossagou, village martyr, victime d’une nouvelle attaque terroriste, le 14 février 2020. Ce déplacement à l’intérieur du pays, à priori salutaire, suscite la controverse au point de faire réagir des députés de l’Assemblée nationale.

maliweb.net – «Monsieur le Premier ministre, nous députés du pays DOGON […] nous ne saurons donner notre approbation à votre décision… de lever les check points tenus par la milice DANA AMASSAGOU.» Dans une correspondance envoyée au Premier ministre le 24 Février 2020, le Collectif des députés du Pays Dogon proteste ainsi contre la décision de Boubou Cissé d’interdire les check points dans le Centre. Le collectif des députés présidé par l’honorable Issa Togo, conseille à  Boubou Cissé «de privilégier la voie du dialogue». Selon eux, les check-points «pourront être levés dès que les conditions sécuritaires sur le tronçon seront assurées par les forces de défense et de sécurité (FAMAs).»

De quel droit des députés, fussent-ils du Centre, contestent une mesure sécuritaire du Premier ministre, responsable, selon la constitution, de la sécurité nationale. En vérité, Boubou Cissé s’y est mal pris. La mesure prise contre la milice Dana Amassagou, et juste après la seconde visite du PM, à Ogossagou, martyr parmi les nombreux villages martyrs du Centre, a été ressentie comme une prise de position par une partie de la population. Selon toute vraisemblance, le chef du Gouvernement a pêché tant dans le timing de la prise de cette mesure que  dans la manière dont elle a été annoncée.

Au rythme du buzz

Pour ce qui est de  la manière, le Premier ministre, depuis sa prise de fonction, donne l’air de fonctionner au rythme du buzz, à des fins de communication. En effet, Boubou Cissé en commentant, sur le fait, sa propre décision n’a peut être pas manqué de crisper la tension. A l’instar de  la grève des enseignants, le chef du gouvernement aurait pu laisser la justification de ses décisions à d’autres membres du gouvernement, en l’occurrence le ministre de la Sécurité ou celui de la Défense. Au lieu de quoi, la démarche du PM a même suscité l’indignation des femmes et enfants qui ont bloqué, dimanche dernier, son convoi à son retour d’Ogossagou.

Face à la vague de réprobations, un communiqué “officiel” du gouvernement publié, hier, tente de redresser le tir en indiquant ceci : «tient à préciser que ces check-points illégaux constituent une atteinte grave à la souveraineté de l’Etat et sont des points d’insécurité pour les populations». Le même communiqué annonce le renforcement « imminent » des Forces de défense et de sécurité afin de garantir la quiétude des populations dans le centre du pays sans précise cependant la date dudit déploiement des FAMa. Il y a lieu d’être perplexe quand on sait que la mobilisation des militaires pour assurer la sécurité effective dans le Centre avait été annoncée sans effet, en février 2018, par l’ancien Premier ministre Soumeylou Boubèye Maïga. Pis, le second massacre à Ogossagou a eu lieu suite au départ du détachement de l’armée dans la zone. On se demande dans ses conditions l’opportunité de cette décision.

Mamadou TOGOLA/Maliweb.net

Commentaires via Facebook :

11 COMMENTAIRES

  1. COCO-l’hémorroïde-mal-traité est devenu fou. Un escroc malien l’a couillonné et il veut faire payer les maliens. Vas te faire footre, tu n’auras rien ici, c’est fini, ABANA PEOU 😆 😆 :lol:.

    • QUELLE GAFFE! CE SIEUR EST DU MAUVAIS COTE DE L’HISTOIRE! LE PREMIEUR CHECK POINT A LEVER EST DE SEPARER LE POSTE DE PREMIER MINISTRE DU POSTE DU MINISTERE DES FINANCES ET DE L’ECONOMIE. CE CUMUL EN SOIT EST UN MONUMENTAL CHECK POINT DE LA MAUVAISE GOUVERNANCE. A LA FOIS JUGE ET PARTIE DES CRIMES CONTRE LE MALI !

      “LA NATURE A HORREUR DU VIDE”. FAITES, SVP, REVENIR L’ETAT DANS TOUTE SA VIGUEUR ET RIGUEUR D’ABORD. VOUS VERREZ ENSUITE QUE LES POPULATIONS PEUHLS ET DOGONS VAQUERONT A LEUR TACHES DANS LA PAIX. IMAGINEZ-VOUS LA SOUFFRANCE D’UN AGRICULTEUR OBLIGE D’ABANDONNER SA TERRE ET DE PRENDRE UN FUSIL DE MERDE POUR SE PROTEGER? JAMAIS UN DOGON EN SITUATION NORMALE N’HESITERA ENTRE LA CHARRUE ET LE FUSIL. IDEM POUR UN PEUHL ENTRE SON TROUPEAU, L’ERRANCE ET LA PEUR DES DJIHADISTES.

      MONSIEUR LE PM, DE GRACE, NE METTEZ PAS DE L’HUILE SUR LE FEU. LA BONNE GOUVERNANCE RESIDE DANS LA JUSTICE ET LA PRESENCE EFFECTIVE DE L’ETAT. REUNISSEZ, SVP, CES CONDITIONS. C’EST LE MEILLEUR SERVICE QUE VOUS RENDREZ AU MALI.

  2. PETIT DETAIL SUR VOTRE MEDAILLE DE LA REPUBLIQUE ..

    😃😃😃😃😃😃😃😃
    AGUIBOU BOUARE …
    😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂

    PARCE QUE SA MEDAILLE …IL LA MERITE OU NON ? 😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂

    VOILA EN TOUT CAS CE QUE NOUS AVONS ECRIT SUR LUI EN PIECE 14-3 DU DOSSIER 2 PRESENTE A LA CCJA :
    Pièce 14-3
    Affaire BOUARE AGUIBOU (directeur du Service Juridique de BHM-SA )…
    Monsieur BOUARE AGUIBOU figure sur la liste de répartition des 271 600 000 f cfa attribuée par BHM-SA à ses agents suite à la prise de commission de 298 millions pour les achats d’espaces des Halles intégralement réglés pour une commercialisation de 14,91 milliards à fin 2002. (voir note interne de la Banque du 22 mai 2000 – pièce)
    A ce titre il a reçu un montant de 2 300 000 f cfa . (pièce)
    Son n° de compte est le 06 011 551 H 02
    Son n° d’identification client est donc le **11 551*
    Son n° d’identification lui a été donné le 17 février 2000. (pièce)
    Les relevés de compte de S—-Mali , une expédition d’acte de cession et une attestation de règlement indiquent :
    – Transfert de 4 500 000 f cfa le 2 juillet 2002 sur le compte de S—-Mali.
    – Etablissement de l’attestation de règlement du client le 26 aout 2002
    – Etablissement de l’acte de cession le 6 février 2002 …… ( ? )
    – retrait du compte de S—-Mali du montant de 4 500 000 f cfa le 12 février 2004 (voir pièce)
    L’attestation de règlement établie au nom de Monsieur BOUARE AGUIBOU en date du 26 aout 2002, porte la mention « a acquis ». (pièce)
    Les courriers de deux directions successives de BHM-SA démontrent largement l’inexistence d’un « gentlemen agreement » que brandit maintenant l’établissement, et qui aurait permis à la banque des prélèvements et remboursements de quelque dépôts que ce soit …Ce qu’elle a pourtant fait. (pièces)

    RESUME :
    Monsieur BOUARE AGUIBOU (directeur du Service Juridique de BHM-SA ) a versé 4 500 000 f cfa en 2002 , acquis un magasin , pris sa part de commission de 2 300 000 f cfa fin décembre 2002 , et retiré 4 500 000 f cfa du compte de S—-Mali le 12 février 2004 .
    ….Un magasin acquis, le montant de règlement récupéré ,et en prime 2 300 000 f cfa…

    😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂

    VOICI DONC CE QUI EXISTE …ECRIT PAR NOUS …AVEC LES PIECES FOURNIES BIEN SUR …SUR LE DOSSIER DE CE BON MONSIEUR AGUIBOU BOUARE …PRESENTE A LA CCJA …
    —————
    NOUS AVONS APPRIS QUE MONSIEUR BOUARE AVAIT ETE MEDAILLE …EN 2020 ….

    😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂
    https://www.maliweb.net/societe/droits-humains/commission-nationale-des-droits-de-lhomme-le-president-aguibou-bouare-desormais-chevalier-de-lordre-national-2856462.html
    😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂

    …AUSSI ………NOUS PENSONS QUE TOUT LE MONDE …A CRIE :

    VIVE LA REPUBLIQUE !

    😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂

    (! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! …INCROYABLE ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! …)

  3. OUI OUI ….
    ET BIEN NOUS CELA FAIT PLUS DE 18 ANS QUE L ON EST “”TENU “” PAR UN VOL COLOSSAL D ARGENT …EN PROVENANCE DE LA BHM SA AU MALI …ET AGRAVE PAR LA DIRECTION DE LA BANQUE ET EMPLOYES , L AVOCAT DE LA BANQUE ET DE HAUTS CADRES DU REGIME D ATT AU POUVOIR A CE MOMENT LA !
    COTE BHM SA IL Y A EU EN EFFET :

    MME DICKO ,

    MONSIEUR BOUARE …( LUI A REUSSI L AUTRE JOUR A SE FAIRE ELIRE CHEVALIER DE L ORDRE NATIONAL …COMME QUOI ..VIVE LA REPUBLIQUE ! …TU VOLES ET….. ON T ELIT ! …( !!!! ) https://www.maliweb.net/societe/droits-humains/commission-nationale-des-droits-de-lhomme-le-president-aguibou-bouare-desormais-chevalier-de-lordre-national-2856462.html …..

    BABA DIAWARA ….( LUI …ON NE SAIT PLUS SI CE SONT SES EMPLOYES QUI L ONT EN PLUS “”MANIPULE )

    ALIOUNE COULIBALY ….DEVENU APRES AVOIR PRIS EN FIN 2002 UNE FAUSSE COMMISSION DE 3 500 000 F CFA ..EN TANT QUE PATRON DU SERVICE INFORMATIQUE DE LA BANQUE BHM SA …PATRON DE LA BANQUE BMS SA …QU IL DIRIGE ACTUELLEMENT …

    MAITRE BASSALIFOU SYLLA ….AVOCAT EXPERT EN MAGOUILLES PLUS GROSSES QUE LUI …IL A MEME ETE SAISIR LES HALLES DE BAMAKO ALORS QU IL SAVAIT PERTINEMMENT A QUI ELLES APPARTENAIENT …ET IL VA FALLOIR TROUVER UNE SOLUTION MAINTENANT …( ! ! ! )

    AU POINT DE VUE DE LA JUSTICE …L EXCELLENT ISSOUFI TOURE ….PATRON DE LA COUR D APPEL QUI POURTANT AVAIT CONDAMNE BHM SA A UNE ASTREINTE DE 500 000 FCFA /JOUR DE RETARD POUR N AVOIR JAMAIS TRANSMIS QUE 2 518 670 000 F CFA SUR 14 910 550 000 F CFA …JAMAIS PAYEES D AILLEURS ….MAIS QUI NE RECHIGNERA PAS A CHOISIR ENTRE L ETAT DE CREANCE DE 6.866 MILLIARDS …( ECRIT SANS AUCUN JUSTIFICATIF ) MAIS PRESENTE PAR LA BANQUE A QUI LA CHAMBRE DES DEPUTES AVAIT FOURNI UNE LOI “”PRIVILEGE “” …DISPOSANT DU PASSE ( ! ! ! ) …..
    ET UN ETAT LUI FOURNI PAR DES EXPERTS QU IL AVAIT NOMME ET QUI DISAIT LUI QUE C ETAIT LA BANQUE QUI NOUS DEVAIT 1, 707 MILLIARDS …

    LA COPINE DE EL HAJJ LE COUILLON BETE DE MALIWEB …BA AWA TOUMAGNON …MAGISTRATE …QUI PARRAINERA L ETAT DE CREANCE FAUX DE 6.866 MILLIARDS DE BHM SA , AUPRES DE LA COUR D APPEL ( ! ) …
    ELLE SE COMPORTERA ….VOICI CE QUE J AI ECRIT IL Y A SIX ANS ….
    “”””Le Contentieux de l’Etat s’est ici comporté comme un Procureur qui aurait choisi de laisser circuler, en toute connaissance de causes, un malfrat disposant de carnets de chèques sans provisions et décidé à en faire usage . “”””
    EH OUI …LE MALI C EST LE MALI !

    ET A ABIDJAN …SUCCOMBANT AUX SIRENES BAMAKOISES …LE PRESIDENT DE LA CCJA …EH OUI …LE PRESIDENT DE LA CCJA ,,,,,,LUI AUSSI ALORS QU IL AVAIT RECU NOTRE DOSSIER DE 800 PAGES …( AVEC TOUTES LES QUATRE PAGES UN NOUVEL EXEMPLE DE VOL DE BHM SA ) ET TRENTE SIX PAGES DE PLAIDOIRIE ….
    LUI AUSSI SUCOMBERA AUX SIRENES BAMAKOISES ….ET CELA A DURE DU 19 OCTOBRE 2010 AU 25 OCTOBRE 2018 ….JUSQU AU MOMENT OU SERA LUI MEME ENMENE DEVANT UN JUGE DE PAIX:
    – PAR NOUS …
    – ET DEVANT UN AUTRE PAR SA PATRONNE ELLE MEME …LA CCJA …

    ….ET VOILA DONC …EN 2019 …LE 14 MARS 2019 TOMBER LA CONDAMNATION DE BHM SA …DEVENUE BMS SA ..
    .ET EN 2019 LE BILAN ETAIT DE 23 MILLIARDS DUS …
    + NATURELLEMENT LES HALLES DE BAMAKO …RACHETEES PAR LA BANQUE ET BASSALIFOU SYLLA …

    ET SIDI SOSSO DIARRA …! ! ! ! GRAND VERIFICATEUR DE LA REPUBLIQUE …
    ET D UN AUTRE COTE …IL Y A TOUS NOS TERRAINS …QUI ONT ETE SAISIS …ET VENDUS …APRES L INTERVENTION CETTE FOIS CI DU VERIFICATEUR NATIONAL ..SIDI SOSSO DIARRA ..
    ..EN PLUS …IL PARAITRAIT QUE LE PRODUIT LA VENTE DE TOUS CES TERRAINS …A ACI ET SOULEYMANEBOUGOU …PRIS AU NOM DE L ETAT PAR CE COUILLON DE SIDI SOSSO DIARRA ….QUELQUES 110 MILLIARDS ACTUALISES …NE SERAIT PAS RENTRE DANS LES CAISSES DE L ETAT !

    CELA COMMENCE A FAIRE BEAUCOUP D ARGENT …VOLE …..
    …ET IL FAUT BIEN SE DIRE QUE MAINTENANT …NOUS AVONS TOUS LES ELEMENTS QUI PROUVENT CE QUE JE DIS …..
    ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! TOUT CE QUE JE DIS ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! !
    ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! !TOUT ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! !

    ET HIER …
    DANS LE JOURNAL ECHOS MEDIAS N 65 DU 25 FEVRIER 2020

    AFFAIRE BMS / S I . G :
    TOUT SUR LE MODE DE FINANCEMENT DES HALLES …

    …BIENTOT “”NOTRE GRAND AMI””” BOUARE AGUIBOU VA FINIR PAR SE DEMANDER S IL N A PAS ETE TROP LOIN ……
    PARCE QU EN FAIT IL A ETE TRES LOIN …TRES TRES LOIN …TRES TRES TRES LOIN …
    ET MEME …
    IL EN A MEME OUBLIE COMMENT IL A FAIT ! …
    BON …BOUARE …
    VIVE LA REPUBLIQUE NON ?

    ET …MAIS IL Y A AUSSI L INCROYABLE SOMBE THERA …
    LE PROCUREUR !
    LUI IL NOUS A FAIT TOUT SIMPLEMENT DISPARAITRE 36 OU 38 PLAINTES PENALES DU POLE ECONOMIQUE …POUR ENVIRON 3, 8 MILLIARDS …
    IL FAUDRA BIEN UN DE CES QUATRE EXPLIQUER SI VOUS AVEZ FAIT DISPARAITRE CES PLAINTES VOUS MEME …OU SUR ORDRE ..ET DE QUI NATURELLEMENT ! …..
    MOI ….J AI ETE ENTENDU …PLUSIEURS FOIS MEME …
    ( ? ? ? ? ? ? ) …………( ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! )

    OULALALALALALALA ….! ! ! ! ! ! ! !

  4. ET …MAIS IL Y A AUSSI L INCROYABLE SOMBE THERA …
    LE PROCUREUR !
    LUI IL NOUS A FAIT TOUT SIMPLEMENT DISPARAITRE 36 OU 38 PLAINTES PENALES DU POLE ECONOMIQUE …POUR ENVIRON 3, 8 MILLIARDS …
    IL FAUDRA BIEN UN DE CES QUATRE EXPLIQUER SI VOUS AVEZ FAIT DISPARAITRE CES PLAINTES VOUS MEME …OU SUR ORDRE ..ET DE QUI NATURELLEMENT ! …..
    MOI ….J AI ETE ENTENDU …PLUSIEURS FOIS MEME …
    ( ? ? ? ? ? ? ) …………( ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! )

    OULALALALALALALA ….! ! ! ! ! ! ! !

  5. LE MALI EST MON ETHNIE – L’HUMANITE EST MA RACE” 26 Fév 2020 at 05:12

    “CE SIEUR EST DU MAUVAIS COTE DE L’HISTOIRE! LE PREMIEUR CHECK POINT A LEVER EST DE SEPARER LE POSTE DE PREMIER MINISTRE DU POSTE DU MINISTERE DES FINANCES ET DE L’ECONOMIE. CE CUMUL EN SOIT EST UN MONUMENTAL CHECK POINT DE LA MAUVAISE GOUVERNANCE. A LA FOIS JUGE ET PARTIE DES CRIMES CONTRE LE MALI !”
    Même Bernard Madoff n’a pas cumulé les fonctions, sa seule casquette est escroc!!!!
    Parfaitement d’accord avec toi! Alors, en plus, il faut enlever les sentinelles devant la résidence privée d’IBK!!!

    Quant à Boubou tika, il est complètement out!

    • TOI LE COUILLON BETE …TU PARLES DE MADOFF …ET TU NE SAIS PAS CE QU IL A FAIT CE COUILLON !
      MOI J AI SIGNALE LE COMPORTEMENT DE BHM SA A LA BCEAO ..LA PREMIERE FOIS EN L AN 2003 …
      LORSQUE J AI ETE EN POSSESSION DU LISTING DE NOS 143 “ASSOCIES” !
      ET J AI MEME RENCONTRE LE CHEF DE MISSION DE LA BCEAO A L HOTEL KOME …OU IL ETAIT DESCENDU AVEC TOUTE SA MISSION COUILLON BETE !
      LA SECONDE FOIS , ON A ECRIT D ABIDJAN A LA BCEAO POUR LUI TRANSMETTRE LE COURRIER FAIT A BHM SA …LE 15 JUILLET 2009 …ET D AILLEURS A TOUS LES AMPLIATAIRES COUILLON BETE !

      ….ET LA BCEAO NOUS A REPONDU …COUILLON BETE !

      ….ET TOI PAR CONTRE …TU ECRIS N IMPORTE QUOI GROS COUILLON DE “” EL HAJJ “” …
      TU ECRIS TELLEMENT DE CHOSES QUE TU AURAS A LES JUSTIFIER LE JOUR OU TU MOURRAS GROS COUILLON !

      SOUVIENS TOI DE CE QUE JE DIS !

  6. CE SIEUR EST DU MAUVAIS COTE DE L’HISTOIRE! LE PREMIEUR CHECK POINT A LEVER EST DE SEPARER LE POSTE DE PREMIER MINISTRE DU POSTE DU MINISTERE DES FINANCES ET DE L’ECONOMIE. CE CUMUL EN SOIT EST UN MONUMENTAL CHECK POINT DE LA MAUVAISE GOUVERNANCE. A LA FOIS JUGE ET PARTIE DES CRIMES CONTRE LE MALI !

    “LA NATURE A HORREUR DU VIDE”. FAITES, SVP, REVENIR L’ETAT DANS TOUTE SA VIGUEUR ET RIGUEUR D’ABORD. VOUS VERREZ ENSUITE QUE LES POPULATIONS PEUHLS ET DOGONS VAQUERONT A LEUR TACHES DANS LA PAIX. IMAGINEZ-VOUS LA SOUFFRANCE D’UN AGRICULTEUR OBLIGE D’ABANDONNER SA TERRE ET DE PRENDRE UN FUSIL DE MERDE POUR SE PROTEGER? JAMAIS UN DOGON EN SITUATION NORMALE N’HESITERA ENTRE LA CHARRUE ET LE FUSIL. IDEM POUR UN PEUHL ENTRE SON TROUPEAU, L’ERRANCE ET LA PEUR DES DJIHADISTES.

    MONSIEUR LE PM, DE GRACE, NE METTEZ PAS DE L’HUILE SUR LE FEU. LA BONNE GOUVERNANCE RESIDE DANS LA JUSTICE ET LA PRESENCE EFFECTIVE DE L’ETAT. REUNISSEZ, SVP, CES CONDITIONS. C’EST LE MEILLEUR SERVICE QUE VOUS RENDREZ AU MALI –

    • ET TOI , GROS COUILLON …TU FERAIS BIEN DE DONNER TON NOM …
      AH …C EST VRAI …TU ES DISCRET …TRES DISCRET …ET TU SONS PLUSIEURS !

  7. Mr. Cisse follow reasoning of information that he receive that he judge to be important to issue. I believe check point should not be removed being those checkpoints have proven to be effective plus not giving comfort to enemy thus those checkpoints should continue to exist as they are.
    GIVE NO COMFORT OR PEACE TO OUR ENEMIES!!!
    Henry Author Price Jr aka Kankan
    translationbuddy.com

  8. Il ne faut même pas se voiler le visage pour dire que le PM Boubou Cissé est un pro communauté peulh. C’est un partisan même actif dans sa démarche et sa manière de gérer le conflit du Centre. Un chef de Gouvernement partisan c’est dangereux pour notre Pays. Dans sa déclaration lors de sa visite du dimanche 23 février à Ogossagou, il dit sans sourciller qu’une communauté a demandé la levée des Check-points. C’est sans commentaire pour un Chef de Gouvernement d’une Répulique. Cela prouve à suffisance qu’il travaille pour une communauté et non pour les autres.

    Monsieur le PM peut-il nous parler de souverainété de l’Etat là où il n’ya ni représentants de l’Etat, ni d’écoles, encore moins les services sociaux de base? L ‘Armée censée être le dernier rempart pour la population s’est retirée de tous ses postes dans le Pays Dogon (Cercles de Koro, Bandiagara, Douentza et Bankass).
    La population est quotidiennement soumise aux attaques meurtrières des terroristes peulhs( plus de 700 morts dogons entre 2017 et 2019). Plusieurs villages dogons ont été détruits à 100% (Sobane Da plus de 105 morts, Gangafani 2 plus 35 morts, Yoro plus de 25 morts Doudioulou, Sabéré plus de 25 morts, Koromatintin, GuemdiéI, Guemdié II, Bodowal, Nawadjè Anakana, Timbé, Dianveli, Boundoukassi, Tin, Singuemaran, , Bodio, Tegourou, Daga, Dondioulou 2…….. Personne n’en parle au sommet de l’Etat. L’objectif est aujourd’hui clair, détriure le Pays Dogon et le PM est dans cette logique puisqu’il est à la sole d’une seule communauté.
    Sommes-nous dans quel Etat? Il ne se passe pas un seul jour sans attaque. Les terroristes ne cachent pas sur les réseaux de l’appartenance du PM à leur ethnie. Ils sont pour cela plus que adoubés.
    Monsieur le PM, les check-points vont rester pour stopper la livraison à ciel ouvert des armes, munitions, motos et vivres aux terroristes par des réseaux mafieux de personnalités basées à Bamako. Nous savons que des aéronefs non identifiés débarquent des armes, munitions et divers vivres aux terroristes sur les collines de Douentza du côté de Gandamia.
    Monsieur le PM faites arrêter ce bain de sang et vous verez que le dogon est un peuple de paix et non de va-t-en guerre.

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here