Guerre en Ukraine: Vladimir Poutine à nouveau absent des négociations pour la paix à Istanbul

Le président russe ne participera pas au second tour de négociations pour mettre fin à la guerre en Ukraine, le 2 juin prochain, comme l'a expliqué le porte-parole du ministère des Affaires étrangères ce jeudi 29 mai.

29 Mai 2025 - 19:23
 1
Ecouter cet article
Guerre en Ukraine: Vladimir Poutine à nouveau absent des négociations pour la paix à Istanbul
00:00
Guerre en Ukraine: Vladimir Poutine à nouveau absent des négociations pour la paix à Istanbul

Vladimir Poutine snobe à nouveau les négociations. Le porte-parole du Kremlin annonce ce jeudi 29 mai que la délégation russe envoyée pour négocier la paix avec l'Ukraine à Istanbul le 2 mai prochain "sera la même" que lors du premier rendez-vous. Le président russe n'y avait pas participé, alors que Volodymyr Zelensky s'était dit prêt à le rencontrer sur place.

"La composition de la délégation russe au deuxième cycle de négociations à Istanbul sera la même, a déclaré la porte-parole du ministère des Affaires étrangères russe Maria Zakharova.

En amont de cette rencontre, Kiev avait demandé de connaître le "mémorandum" du Kremlin, c'est-à-dire ses exigences en vue d'un arrêt des combats, avant de tenir cette rencontre en Turquie. La Russie a refusé de communiquer ces éléments en amont.

"La crainte des Russes d’envoyer leur “mémorandum” à l’Ukraine suggère qu’il est probablement rempli d’ultimatums irréalistes, et qu’ils ont peur de révéler qu’ils bloquent le processus de paix", a dénoncé ce jeudi Heorhii Tykhyi, un porte-parole du ministère des affaires étrangères ukrainien.

Le président ukrainien Volodymyr Zelensky a dénoncé une nouvelle "manoeuvre" de la Russie, l'accusant de tout faire pour rendre les pourparlers "vides de sens".

Source: BFMTV.com

Quelle est votre réaction ?

Like Like 0
Je kiff pas Je kiff pas 0
Je kiff Je kiff 0
Drôle Drôle 0
Hmmm Hmmm 0
Triste Triste 0
Ouah Ouah 0