Mali: 100 officiers viendront bientôt renforcer les rangs des forces armées
19 Août 2024 - 06:56
19 Août 2024 - 06:56
8

Ils sont issus de la deuxième promotion du cours des commandants d'unité qui a duré cinq mois, selon les médias locaux.
Pendant cette période, les stagiaires, dont six sont des femmes, ont renforcé leurs capacités dans différents domaines, comme la tactique, l'armement, la communication opérationnelle, la lutte contre le terrorisme et le trafic des stupéfiants.
La promotion en question est composée uniquement de Maliens, mais les responsables de l'armée entendent élargir la formation aux autres pays de l'AES.
"Cette ouverture permettra sans doute de renforcer la coopération et l'intégration afin de faire face aux défis communs de sécurité de notre sous-région", a dit le colonel Aboubacar Sermé, commandant de l'École de l'Application des officiers.
"Nous nous concentrons pour la défense, la mission qui nous a été confiée, de l'intégrité territoriale, la protection des personnes et des biens. Tout le reste est du divertissement pour nous", a pour sa part fait valoir le chef de l'État major.
Source: https://fr.sputniknews.africa/
Quelle est votre réaction ?







Articles Similaires
Ghana : les 14 Ouest-Africains renvoyés des USA rapatriés chez eux
16 Sep 2025 - 08:44 1
France: jeudi "noir" de manifestations pour peser sur le prochain gouvernement
18 Sep 2025 - 12:47 1
Tchad: les députés en faveur d'un septennat renouvelable sans limite
16 Sep 2025 - 08:42 3
Mobilisation citoyenne massive en France: ce qu’il faut savoir
18 Sep 2025 - 10:36 3
Le Sahel cherche sa souveraineté : 2 ans plus tard
18 Sep 2025 - 13:13 1
Le célèbre animateur Jimmy Kimmel privé d'antenne après des propos sur Charlie Kirk
18 Sep 2025 - 12:43 0
-
KanOui zanga tu as parfaitement raison Les cadres bien formés font l'avenir d'un pays Dans quel état est ton pays ?1 anRépondreLike (0)
-
Zangakan, toujours en mode 'mother-fucker'. ta mama devait d'évacuer sous forme de 'règles douleureuses'. Le néo troll, minta. Les Talibans n'ont pas connu Sandhurst, West Point où Saint-Cyr.... Ceux qui ont connu ces écoles dites 'prestigieuses' se sont entassés dans des avions pour fuire l'Afganistan.Ils étaient 600 dans un avion qui ne pouvait qu'en prendre 200. La gueule ne fait pas la guerre. Bande de troll affamés.1 anRépondreLike (0)
-
KinguirankeKan, Ogoba et Minta, sales trolls de la tres maudite France vous allez mourir de chagrins car les chiens aboient mais la caravane passe. Les forces armées LGBT et pedophiles de Barkhane de la tres maudite France ont passe 10 années dans le Sahel avec ZERO comme résultats a tel point qu'elles on ete renvoyées du Mali, du Burkina-Faso et du Niger!1 anRépondreLike (0)
-
bobTu n'as rien compris. C'est pas une formation d'officiers mais plutôt un stage de perfectionnement . Qu'en France ou USA , au Mali , pour être officier c'est 3 ans a l' EMIA. Au lieu de critiquer il faut comprendre les choses. Des esclaves innes1 anRépondreLike (0)
-
KanUne formation de grande qualité avec les résultats que l'on sait ??1 anRépondreLike (0)
-
KinguirankeMieux que les résultats de Barkhane, de Takuba et de la MINUSMA! Tu es une honte avec tes soldats LGBT Pedophiles! As-tu fini de payer la dette exterieure immense de ta tres maudite France? Ou redresser son grand deficit budgétaire? As-tu fini de lutter contre l'epidemie des punaises de lit en France ou avec la purification des eaux souillées et polluées de la Seine?1 anLike (0)
-
-
OgobaCinq mois pour la formation d’officiers ! Un record mondial. Pas étonnant que les Fama se fassent étriller.1 anRépondreLike (0)
-
MintaC’est effectivement très surprenant. Sandhurst, West Point où Saint-Cyr consacrent plusieurs années à former des lieutenants, après un concours d’entrée très sélectif. Faut-il voir dans cette hâte le signe d’un certain désarroi dans les forces armées maliennes ? On peut légitimement se poser la question.1 anLike (0)
-