Mali: Le banquier Babaly Ba nommé conseiller spécial du Premier ministre. Exclusif

9

Le Premier ministre du Mali, Dr Boubou Cissé vient de nommer Babaly BA au poste de conseiller spécial. Le banquier malien, réputé pour être un As du secteur bancaire au Mali et sur les places financières de l’UEMOA, rejoint le shadow-cabinet du Sherpa primatorial. Exclusif

 Lauréat du trophée « Oscar des Oscars » prestigieux titre honorifique du Conseil international des managers africains (Cima) en juillet 2018 en sa qualité de directeur général de la Banque malienne de solidarité BMS-SA, Babaly Bâ a réussi à faire de la dernière-née des banques maliennes, selon le critère de la structure du capital, la première de la place financière a la fin de l’exercice 2017 après une fusion avec la Banque malienne de l’Habitat.

Babaly Bâ a un parcours de plus de trois décennies dans le secteur bancaire et financier au Mali et dans la sous-région de l’Afrique de l’Ouest. ‘’ Il a su concilier dans sa longue carrière de banquier le social et la rentabilité financière » témoigne un homme averti du sérail qui souligne sa « contribution significative dans la lutte contre la pauvreté en facilitant l’accès des couches défavorisées de la population aux services financiers, via le refinancement des structures décentralisées (Sfd), d’une part, et en mettant l’accent sur la création d’emplois par un appui aux Petites et moyennes entreprises (Pme), d’autre part”.

Auprès du Sherpa Docteur Boubou Cissé, Babaly BA n’aura pas le temps de savourer sa retraite entamée début 2019. Le dinosaure du secteur privé tiendra sans doute sûr de bonnes béquilles pour traduire en actes concrets la feuille de route de la Primature dans le cadre de la politique sociale de développement, en faisant reculer la pauvreté au Mali, en finançant de manière intelligente le secteur informel.

 Par Oussouf DIAGOLA, Grand Reporter à Paris ( Confidentiel Afrique)

Commentaires via Facebook :

9 COMMENTAIRES

  1. VIEUX PERE SI BABALY BA TE PREND EN CHARGE, TU PEUX LE DÉFENDRE JUSQU’À TA MORT.
    CE QUE JE DIS EST RÉEL ET JE CONTINUERAI A LE DIRE ET PERSONNE NE PEUT M’EMPÊCHER.
    SEULS LES PARESSEUX DÉFENDENT INDÉFENDABLE.

  2. Toto tu est très méchant. est-ce que as tu la preuve de ce que tu vient de dire. Attention dieu voie tout. il entend tout. en tout cas faire Beaucoup attention! sinon tu risque de te retrouvé un jour dans l’enfer a cause de t’a méchanceté.

  3. Bonjour Paul,
    Je ne suis jamais méchant et je le connait pas. Sache que le nom que tu portes est un monsieur qui a pitié de son peuple et l’a développé. Paul cautionne tu que une seule personne vole des milliards alors que les populations n’ont pas accès au paracétamol, à de simples médicaments contre le paludisme. Imagine Paul, l’argent détourné peut servir à approvisionner les hôpitaux en équipement, à faire des goudrons, soyons réalistes. Je te répondrai jamais mal cher Paul.
    De grâce, ayons pitié du peuple Maliba
    Enfin Paul, grâce à Dieu je m’en sort très bien mais Dieu dit ceci : Même si tu te suffit à toi même, songe aux autres personnes qui n’en ont pas les moyens.
    Tu n’est pas content parce que on a critiqué et évoqué les comportements de Babaly BA. Je ne savais que c’est un parent à toi.
    QUE DIEU TRIOMPHE LA VERITE PAUL.

  4. Que nous accordes une bonne fin, cher Toto sachez que dans la vie chacun suit son destin. Donc tout ce que dieu fait est bien.

  5. LE GRAND VOLEUR DES BANQUIERS. JOURNALISTE APATRIDE QUI NE CONNAIT RIEN DES RÉALITÉS.
    IL A MIS A L’AGONIE LA BMS AVANT DE PARTIR. C’EST OBLIGATOIRE QUE BOUBOU LE NOMME CAR QUAND BOUBOU FUT NOMME MINISTRE DES FINANCES, POUR RESTER DG DE LA BMS EN SON TEMPS, IL N’A JAMAIS HÉSITE A VERSER DES CENTAINES DE MILLIONS A CE BOUBOU CORROMPU QUE LES GENS CROIENT SAINS. LOIN DE LA, IL EST CORROMPU JUSQU’AU DOS CE BOUBOU.
    ILS VONT TOUS TERMINE TRÈS MAL PAR LA GRACE D’ALLAH CAR ILS NE FONT SUCER LE SANG DES PAUVRES MALIENS.
    QUE DIEU LES FOUTE TOUS EN ENFER. CE QUE JE DIT EST LA RÉALITÉ ET CROYEZ MOI CE QUE JÉ DIS EST REEL.
    ILS SONT TOUS DES CAFARDS.

  6. LE GRAND VOLEUR DES BANQUIERS. JOURNALISTE APATRIDE QUI NE CONNAIT RIEN DES RÉALITÉS.
    IL A MIS A L’AGONIE LA BMS AVANT DE PARTIR. C’EST OBLIGATOIRE QUE BOUBOU LE NOMME CAR QUAND BOUBOU FUT NOMME MINISTRE DES FINANCES, POUR RESTER DG DE LA BMS EN SON TEMPS, IL N’A JAMAIS HÉSITE A VERSER DES CENTAINES DE MILLIONS A CE BOUBOU CORROMPU QUE LES GENS CROIENT SAINS. LOIN DE LA, IL EST CORROMPU JUSQU’AU DOS CE BOUBOU.
    ILS VONT TOUS TERMINE PAR LA GRACE D’ALLAH CAR ILS NE FONT SUCER LE SANG DES PAUVRES MALIENS.
    QUE DIEU LES FOUTE TOUS EN ENFER. CE QUE JE DIT EST LA RÉALITÉ ET CROYEZ MOI QUE JE NE SAIS CE QUE J’ÉCRIS.
    ILS SONT TOUS DES CAFARDS.

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here