Niger : Le CNSP accuse une "puissance étrangère" de préparer "une guerre" contre le Niger et ferme son espace aérien
6 Août 2023 - 23:52
6 Août 2023 - 23:52
13

- Ces déclarations interviennent alors que le délai d’une semaine fixé par la CEDEAO avant une potentielle intervention militaire pour libérer le président déchu Mohamed Bazoum, et mettre fin au cour d’Etat, a expiré ce dimanche.
Le CNSP (conseil national pour la sauvegarde de la patrie) assure être "en possession d’informations concordantes" lui permettant d’affirmer que "les forces d’une puissance étrangère s’apprêtent à agresser le Niger et son peuple en coordination avec la CEDEAO".
Dans un communiqué de presse lu dimanche soir à télévision nationale par le colonel Amadou Abdramane, le CNSP a accusé "deux pays d’Afrique Centrale" de servir de base pour un "pré-déploiement" d’une opération militaire qui devrait viser le Niger.
L’organisation sous la bannière de laquelle les putschistes sont rassemblés, "met en garde la CEDEAO (…) contre toute ingérences dans les affaires intérieures du Niger ainsi que sur les conséquences désastreuses de cette aventure militaire sur la sécurité" de la région.
"En tout état de cause, les forces armées nigériennes, et l’ensemble des forces de défense et de sécurité, forts du soutien indéfectible du peuple, sont prêts pour défendre l’intégrité" du Niger, poursuit le communiqué qui lance "un vibrant appel à la jeunesse" pour qu’elle "se tienne prête pour la défense de la patrie".
Ces déclarations interviennent alors que le délai d’une semaine fixé par la CEDEAO avant une potentielle intervention militaire pour libérer le président déchu Mohamed Bazoum, et mettre fin au cour d’Etat, a expiré ce dimanche.
Pour rappel, le chef de l’Etat, élu en 2021, est toujours détenu par les putschistes depuis le 26 juillet.
Source: https://www.aa.com.tr/fr/
Quelle est votre réaction ?







Articles Similaires
Le Togo lancera des mandats d’arrêt contre des comploteurs basés à l’étranger, dont en France
11 Juillet 2025 - 13:45 1
Il est impossible de lutter éternellement contre la Russie, admet le président tchèque
9 Juillet 2025 - 12:16 0
France : Une perquisition en cours au siège du RN, Bardella dénonce un “acharnement”
9 Juillet 2025 - 11:36 0
Armement : la Russie teste un drone redoutable, voici sa particularité
11 Juillet 2025 - 10:36 1
-
KinzhalOù était cette bordel de CEDEAO ? Quand les terroristes massacraient les populations du Niger, du Mali et de Burkina Faso. Voilà ce que ça donne, quand des délinquants sans projets de société arrivent au pouvoir.2 ansRépondreLike (0)
-
KInguirankeNFP, ta propagande ne sert a rien, combien de fois nous avons vu la maudite France échouer, les grands satans USA fuir avec la queue entre les jambes dernier echec étant Kabul. Je te dirai que la maudite France essaye elle va le regretter car elle va avoir a faire au Niger, au Mali, au Burkina, a la Guinee, a l’Algérie, et a la Mauritanie.2 ansRépondreLike (0)
-
Lucidité"Je te dirai que si la maudite France essaye elle va le regretter car elle va avoir a faire au Niger, au Mali, au Burkina, a la Guinee, a l’Algérie, et a la Mauritanie." Alors là effectivement, la france peut trembler et être morte d’inquiétude !???????2 ansLike (0)
-
-
LuciditéKan "Le Niger peut fermer son espace aérien, le Niger ne dispose d’aucun moyen anti aérien pour le faire respecter, donc ce n’est qu’une posture ridicule" Merci de le rappeler à Seydou et aux nombreux crétins du même genre ! Voilà ce qu’on appelle une remarque pleine de bon sens !!?2 ansRépondreLike (0)
-
seydouUne puissance étrangère ? Appelons le chat par son nom.Seule la france peut faire les trucs pareils.Elle essaie de mobiliser ses forces du Gabon et du Tchad.La cedeao n'est plus 'hot'. Une intervention bazoum et sa famille vont y laisser la vie Le fauteuil présidentiel sera toujours vacant. L'Algerie et la Russie ont déjà averti la france. Quel loup affamé de pays qui veut continuer à sucer du sang Noir.2 ansRépondreLike (0)
-
LuciditéDécidément Seydou,en matière de propos STUPIDES, tu arrives encore à faire des progrès et dans ton cas, j’aurais pas cru ça possible !???? Si la France avait.l’intention d’intervenir au Niger, quel besoin aurait-elle de "mobiliser ses troupes du Gabon et du Tchad", alors qu’elle dispose SUR PLACE A NIAMEY de 1500 soldats de ses forces spéciales super armés, super équipés, et parfaitement opérationnels ? ?????????2 ansLike (0)
-
-
kanLe Niger peut fermer son espace aérien, le Niger ne dispose d'aucun moyen anti aérien pour le faire respecter, donc ce n'est qu'une posture ridicule2 ansRépondreLike (0)
-
KInguirankeQue tu es malheureux et haineux!2 ansLike (0)
-
-
samCes puschistes nigeriens vont meme pas tirer un coup de fusils. ils vont tous la clef des champs en se deguisant en femmes.2 ansRépondreLike (0)