3 Casques bleus tués, 5 grièvement blessés dans l'attaque contre un convoi de la MINUSMA sur l'axe Anefis-Gao

24 Sep 2017 - 14:33
24 Sep 2017 - 14:33
 10
3 Casques bleus tués, 5 grièvement blessés dans l'attaque contre un convoi de la MINUSMA sur l'axe Anefis-Gao
La force onusienne de la Minusma à Kidal, dans le nord du Mali, en septembre 2015. © Photo MINUSMA/Marco Dormino
Bamako, le 24 septembre 2017 - Le Représentant spécial adjoint du Secrétaire général (RSASG) des Nations Unies, M. Koen Davidse, condamne fermement l'attaque à la mine ou engin explosif contre des Casques bleus qui escortaient un convoi sur l'axe Anefis - Gao, dans la région de Gao.
Un premier bilan indique que l’explosion, à 7 heures ce matin, a entraîné la mort de 3 Casques bleus de la MINUSMA, 5 autres ont été sérieusement blessés. Une force d'intervention rapide a immédiatement été déployée sur les lieux pour sécuriser le périmètre et permettre la prise en charge des victimes.
“ Nos pensées vont en premier lieu aux famille et aux proches. Nous les assurons de tout notre soutien dans cette douloureuse épreuve. Qu’ils sachent que la Mission mettra tous les moyens en oeuvre pour que justice soit rendue. Aux blessés, nous leur souhaitons un prompt rétablissement, ” a déclaré M. Koen Davidse.
M. Davidse réitère avec force l'engagement de la MINUSMA auprès du Gouvernement du Mali et des mouvements signataires dans leurs efforts de mise en oeuvre de l’Accord de paix.
  Par Minusma

Quelle est votre réaction ?

Like Like 0
Je kiff pas Je kiff pas 0
Je kiff Je kiff 0
Drôle Drôle 0
Hmmm Hmmm 0
Triste Triste 0
Ouah Ouah 0