Mali : touaregs, islamistes, qui sont-ils ? Eclairage [vidéo]
5 Avr 2012 - 03:49
5 Avr 2012 - 03:49
11
Quelle est votre réaction ?







Articles Similaires
Emmanuel Macron en mission d'urgence à Washington ce lundi
24 Fév 2025 - 17:10 6
Commémoration de la libération de Kidal : La démission de Choguel Kokalla Maïga exigée
20 Nov 2024 - 01:25 12
-
g i e gnpaqmi ansardine et mnla fnla sont dans les meme bateau et gandakoy13 ansRépondreLike (0)
-
JAMANA DENMais, ce gars est de quelle planête? Il est expert en quoi dejà? Combien de fois êtes vous venu au nord du mali? C'est ecoeurant !!! Pffffff !!13 ansRépondreLike (0)
-
julesouleymaneSA-NO-GO foutez nous la paix,retournez dans les casernes.13 ansRépondreLike (0)
-
werasonmon pote la violence engendre la haine soi réaliste c 1 vrai gentleman :mrgreen:13 ansLike (0)
-
-
AngaranMoi je constate la malhonnetete intellectuelle de ce pretendant expert qui affirme que les touareg sont majoritaires au Nord du Mali, ce qui est archi faux... Bon, mettons cela au compte de la propagande anti malienne de la France.13 ansRépondreLike (0)
-
bittyn'importe quoi13 ansRépondreLike (0)
-
1FILSDUMALIBAVous savez je n'aime pas du tout que la france et l'occident disent le probleme touareg. Ce porobleme, c'est: la rebellion: mnla, aqmi, ansar dine etc... La majorite de la population du nord est solidaire pour un Mali et Un seul et indivisible (toutes les ethnies confondues). Donc arrtez vos amalgames et hypocrisies face a la nation malienne. Mais, rfi mentionne qu'il y aurait eu un accord entre la junte et la cedeao, il y a un point qui m'a particulierement interesse: dioncouda serait president mais avec tres peu de pouvoir, par contre le gouvernement de transition qui serait forme aura le plein pouvoir en s'occupant d'avoir et en premier lieu du probleme du nord et la preparation des elections. Cela me parrait convenable. Mais soyons sur nos gardes les politiciens sont capables de tous avec leurs coups bas comme d'habitude et c'est generalement eux qui mettent nos pays a feu et a sang dans un chaos total. Je ne fait pas confiance a dioncounda pour prendre la tete du pays, il fallait une personne neutre de la societe civile connu et qui familier avec la politique et les affaires etrangeres et le pays n'en manque pas. Mais si la crise doit etre resolu ainsi, parfait l'important c'est cela et de matter les rebelles au nord pour un Maliba uni et indivisible.13 ansRépondreLike (0)